Richard Normandon

Richard Normandon
Richard Normandon est né en 1974 dans le Cher. Professeur de lettres classiques, il enseigne actuellement à New York. Il a réuni deux passions, la mythologie et le roman policier, dans «La Conspiration des dieux», sa première série, publiée dans la collection Folio Junior. Dans «Les enquêtes d'He... Voir plus
Richard Normandon est né en 1974 dans le Cher. Professeur de lettres classiques, il enseigne actuellement à New York. Il a réuni deux passions, la mythologie et le roman policier, dans «La Conspiration des dieux», sa première série, publiée dans la collection Folio Junior. Dans «Les enquêtes d'Hermès», il crée un personnage de dieu détective aussi attachant que perspicace.

Avis (2)

  • add_box
    Couverture du livre « La conspiration des dieux T.4 ; l'ultime trahison » de Richard Normandon aux éditions Gallimard-jeunesse

    Didinebooks sur La conspiration des dieux T.4 ; l'ultime trahison de Richard Normandon

    Si vous voulez une plongée dans la mythologie et connaitre pleins de noms de dieu et de déesses de l’Olympe, ce livre et fait pour vous. Il est simple à lire, rapide et vous apprend de petite choses.

    On a pas forcément besoin d’avoir lu les premiers pour comprendre l’histoire traité dans...
    Voir plus

    Si vous voulez une plongée dans la mythologie et connaitre pleins de noms de dieu et de déesses de l’Olympe, ce livre et fait pour vous. Il est simple à lire, rapide et vous apprend de petite choses.

    On a pas forcément besoin d’avoir lu les premiers pour comprendre l’histoire traité dans celui-ci, l’intrigue est prenante pour un livre si rapide à lire.

    L’auteur reste dans son univers car il a publier de nombreux livre sur le sujet.

    Bref, une bonne petite lecture avec laquelle je n’ai pas boudé mon plaisir, regrettant même que cela ne soit pas plus long avec l’intrigue; mais cela est un roman jeunesse, cela peut expliquer la rapidité de lecture. Cependant, je recommande, quand même cela reste intéressant.

  • add_box
    Couverture du livre « Les enquêtes d'Hermès T.1 ; le mystère Dédale » de Richard Normandon aux éditions Gallimard-jeunesse

    Mistinguette M. sur Les enquêtes d'Hermès T.1 ; le mystère Dédale de Richard Normandon

    Cette nouvelle série policière pour les enfants m’a enthousiasmée ! Nous sommes plongés dans la mythologie grecque, univers foisonnant et propice aux mystères, aux histoires de trahison et d’amour. Hermès va rencontrer toute une galerie de divinités et de personnages célèbres au fil de son...
    Voir plus

    Cette nouvelle série policière pour les enfants m’a enthousiasmée ! Nous sommes plongés dans la mythologie grecque, univers foisonnant et propice aux mystères, aux histoires de trahison et d’amour. Hermès va rencontrer toute une galerie de divinités et de personnages célèbres au fil de son enquête. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver ce monde et le roman m’a même donné envie de me replonger dans cette mythologie. Cela reste bien sûr très accessible aux enfants qui (re)découvriront les symboles et les histoires de ces dieux et déesses.

    Au-delà de la mythologie, Le mystère Dédale est une véritable enquête. Les suspects vont se succéder et les fausses pistes seront nombreuses. Je ne me suis jamais ennuyée. Les actions s’enchaînent rapidement sans pour autant nous perdre en route. Le mystère est tenu jusqu’à la fin du roman où Hermès dénouera l’affaire.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !