Richard Di Martino

Richard Di Martino
Richard Di Martino est né en 1971. Il tombe dans la bande dessinée dès son plus jeune âge avec Pif, Spirou, Astérix et Tintin. Après des études de graphisme, il travaille en agence de communication, puis dans un studio de dessin animé avant de publier son premier album en 2000 : Malek Sliman, su... Voir plus
Richard Di Martino est né en 1971. Il tombe dans la bande dessinée dès son plus jeune âge avec Pif, Spirou, Astérix et Tintin. Après des études de graphisme, il travaille en agence de communication, puis dans un studio de dessin animé avant de publier son premier album en 2000 : Malek Sliman, sur un scénario de Bruno Falba. En 2001, il participe à la création du Zarmatelier à Marseille avec Bruno Bessadi, Thomas Allart, Eric Stoffel, Domas, etc... où d'autres auteurs y feront de plus ou moins longues apparitions. Par la suite, il entame d'une part des travaux ponctuels pour le journal "Spirou", puis la série, Outre Tombe, avec Jean et Simon Léturgie au scénario, l'adaptation en bande dessinée de la pièce de Molière George Dandin, aux éditions Vents d'Ouest , Les Fondus de Jardinage chez Bamboo, Eddy L'angoisse, qu'il réalise en tant qu'auteur complet, pour le label Discover de Paquet, Ingrid de la jungle chez Fluide Glacial, et la nouvelle série Tels Pères, telles filles, qu'il co-réalise avec Domas pour Vents d'Ouest.

Avis (1)

  • Couverture du livre « Le petit Poucet » de Richard Di Martino aux éditions Bamboo

    Gérald LO sur Le petit Poucet de Richard Di Martino

    Cette bande dessinée texte présente un conte assez connu de notre enfance, le Petit Poucet. Assez dramatique, la bande dessinée permet de créer son propre récit et d’imaginer les dialogues que vous conterez justement à votre petit. Mais vos petits pourront aussi le feuilleter et créer leur...
    Voir plus

    Cette bande dessinée texte présente un conte assez connu de notre enfance, le Petit Poucet. Assez dramatique, la bande dessinée permet de créer son propre récit et d’imaginer les dialogues que vous conterez justement à votre petit. Mais vos petits pourront aussi le feuilleter et créer leur propre histoire.
    Le graphisme est bien réalisé avec des personnages sympathiques et des décors simples qui alimentent l’imagination. Les couleurs mettent une ambiance donnant systématiquement le ton.
    Cet album se termine par un tutorial pour apprendre à dessiner les personnages, une bonne idée pour les petits dessinateurs en herbe, et enfin, le livre se referme sur le conte.
    Une bonne idée de collection qui donne envie de découvrir et de lire pour ses enfants.

Voir tous les avis

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com