Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rene Boylesve

Rene Boylesve
René Tardiveau dit René Boylesve (1867-1926) est issu d'une famille de cultivateurs. Fils de notaire, L'Enfant à la balustrade est bel et bien un livre largement autobiographique. Auteur d'une oeuvre qui reçut un fort écho auprès de la critique et des lecteurs, Boylesve fut élu à l'Académie franç... Voir plus
René Tardiveau dit René Boylesve (1867-1926) est issu d'une famille de cultivateurs. Fils de notaire, L'Enfant à la balustrade est bel et bien un livre largement autobiographique. Auteur d'une oeuvre qui reçut un fort écho auprès de la critique et des lecteurs, Boylesve fut élu à l'Académie française en 1918.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le parfum des iles borromees » de Rene Boylesve aux éditions Tredition

    sylvie adam sur Le parfum des iles borromees de Rene Boylesve

    Un roman d'une niaiserie absolue. J'apprécie habituellement me replonger dans des romans un peu vieillis mais là, j'ai été déçue.
    Des gens d'un milieu plutôt bourgeois se retrouvent autour du lac majeur, en vacances. Un jeune homme, Gabriel, tombe amoureux d'une femme mariée qui se laisse...
    Voir plus

    Un roman d'une niaiserie absolue. J'apprécie habituellement me replonger dans des romans un peu vieillis mais là, j'ai été déçue.
    Des gens d'un milieu plutôt bourgeois se retrouvent autour du lac majeur, en vacances. Un jeune homme, Gabriel, tombe amoureux d'une femme mariée qui se laisse aller. Il n'en est plus de même quand elle retrouve son mari, étant toujours aussi amoureuse de lui. Quant à son ami peintre, qui n'a jamais connu l'amour, il est lui subjugué par la jolie Carlotta, la fleuriste qui chante la nuit sur sa barque et de par sa voix, séduit tout le monde. Tout cela sur fond de jolie nature, qui elle aussi a pu inspirer l'amour. Sans grand intérêt, si ce n'est que c'est une belle écriture.