Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Renaud Marhic

Renaud Marhic

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (10)

  • add_box
    Couverture du livre « Les lutins urbains T.2 ; le dossier Bug le gnome » de Renaud Marhic aux éditions P'tit Louis

    Léna Bubi sur Les lutins urbains T.2 ; le dossier Bug le gnome de Renaud Marhic

    Après avoir terminé le tome un, j'étais impatiente de retrouver Gustave et tout son petit monde mais aussi le narrateur et l'humour qui en ressort !
    Un grand merci à l'auteur pour cette lecture :)

    Pas de chichis puisque l'auteur nous annonce dès le début le ton de son histoire avec un...
    Voir plus

    Après avoir terminé le tome un, j'étais impatiente de retrouver Gustave et tout son petit monde mais aussi le narrateur et l'humour qui en ressort !
    Un grand merci à l'auteur pour cette lecture :)

    Pas de chichis puisque l'auteur nous annonce dès le début le ton de son histoire avec un Avertissement ! A prendre à la légère, ou pas, à vous de voir... En tout cas, ce livre vous fera forcément rigoler et halluciner par tout ce qu'il s'y passe !

    J'ai retrouvé avec grand plaisir Gustave, un jeune policier qui semble toujours dépassé par les évènements ! Il voit toutes sortes de trucs bizarres mais il ne veut pas y croire... Il a un petit côté enfant très touchant et assez amusant. Un personnage gentil et plaisant à suivre dans ses drôles de péripéties !

    Cette fois-ci, c'est Bug le Gnome qui vient chercher les embrouilles chez les humains... Il brouille les communications en ville et s'amuse à tout dérégler ! Une nouvelle affaire pour Gustave qui se retrouve embarquer dans une autre histoire, bien malgré lui, avec les lutins et le docteur...

    Les descriptions se mélangent aux dialogues ce qui donnent une lecture fluide avec un bon rythme ! Le récit semble vivant avec des personnages cocasses et assez atypiques... La plume de l'auteur donne au tout une touche de fraîcheur et d'humour, ainsi qu'une porte entrebâillée qui peut mener à une certaine réflexion !

    L'histoire est originale et regorge de petits (ou grands, ou immenses ?) apartés dans lesquels l'auteur s'adresse à nous, ses chers lecteurs... Ses commentaires m'ont bien faite rire, mais ils donnent aussi des indications sur ce qu'il se passe ! Un point que j'ai adoré !

    Ce deuxième tome est encore plus farfelu, drôle et incroyable que le premier ! J'ai senti une baisse de rythme, ou alors un petit coup de mou au milieu, mais avec la fin... Je ne m'attendais pas du tout, du tout à ça et j'ai été agréablement surprise par l'imagination de l'auteur !

    Puis l'auteur arrête son histoire en invoquant de nouveaux éléments qui ne manquent pas d'intriguer ! Je suis heureuse d'avoir découvert Les Lutins Urbains et je lirai sûrement la suite avec grand plaisir...

    Si vous voulez être en même temps surpris et intéressé, je vous conseille de commencer cette série ! D'ailleurs, la couverture de ce deuxième tome est bien mieux réussie que la première à mon goût, même si elle fait encore assez enfantine ! Surtout qu'enfant ou adulte, tout le monde peut aimer l'univers qui est vraiment génial !!


    (Mon avis sur le blog : http://un-univers-de-livres.blogspot.fr/2017/01/128-chronique-les-lutins-urbains-tome-2.html)

  • add_box
    Couverture du livre « Les lutins urbains T.2 ; le dossier Bug le gnome » de Renaud Marhic aux éditions P'tit Louis

    Manue14 sur Les lutins urbains T.2 ; le dossier Bug le gnome de Renaud Marhic

    Comme pour le premier tome, le livre est au format poche avec une couverture souple. Je pense que c’est un format qui peut attirer les enfants et leur donner envie de découvrir ce roman.
    J’aime bien le fait que le livre ne soit pas trop épais pour ne pas que l’enfant ait « peur » de la...
    Voir plus

    Comme pour le premier tome, le livre est au format poche avec une couverture souple. Je pense que c’est un format qui peut attirer les enfants et leur donner envie de découvrir ce roman.
    J’aime bien le fait que le livre ne soit pas trop épais pour ne pas que l’enfant ait « peur » de la longueur de l’histoire. Pour un roman pour enfant il ne faut pas que l’histoire soit trop longue.

    J’ai bien apprécié retrouver les mêmes personnages que dans le premier tome de cette série. Je pense que cela peut plaire aux jeunes enfants qui ont aimé le premier tome. Ils peuvent ainsi suivre d’autres aventures des protagonistes. Certains personnages sont nouveaux.

    Si j’avais bien aimé le premier tome j’ai trouvé celui là un peu plus complexe pour les enfants. L’auteur évoque certaines choses que je ne suis pas sûre qu’un enfant de sept ans comprenne… je pense que cette histoire, même si elle est lue par un adulte, ne sera pas forcément comprise… Je trouve cela un peu dommage… Le tome un était un peu plus adapté contrairement à ce tome.

    La plume de l’auteur reste tout de même la même avec ses petites interventions que j’ai trouvé amusantes.
    Certaines scènes sont tout de même intéressantes et plairont aux jeunes lecteurs, c’est un peu dommage que ce ne soit pas le cas de l’intégralité du livre.
    Les idées sont originales mais il y a beaucoup de scènes qui sont un peu plus « sérieuses » et qu’un enfant de sept ans ne comprendra pas forcément.

    Concernant les illustrations elles ne sont vraiment pas nombreuses, il y en a cinq ou six, pas plus. Je pense que c’est vraiment trop peu pour un livre jeunesse. Selon moi, il ne faut pas oublier qu’un enfant a aussi besoin d’avoir des illustrations surtout quand il lit seul pour qu’il n’abandonne pas la lecture.
    Le livre est conseillé pour les enfants à partir de sept ans mais je pense selon moi qu’il faut attendre que le jeune lecteur sache vraiment bien lire et surtout qu’il ait du vocabulaire. Ce livre n’est donc, selon moi, pas adapté à un enfant de sept ans.

    J’ai donc malheureusement mis cette note parce que je pense qu’il faut vraiment que l’enfant ait plus de sept ans (âge conseillé par l’auteur) pour lire ce livre.

    http://petitslecteursdeviendrontgrands.blogspot.fr/2017/01/chronique-n7.html

  • add_box
    Couverture du livre « Les lutins urbains T.1 ; l'attaque du pizz' raptor » de Renaud Marhic aux éditions P'tit Louis

    Manue14 sur Les lutins urbains T.1 ; l'attaque du pizz' raptor de Renaud Marhic

    La couverture est souple, le livre est donc assez léger et peut ainsi être transporté partout. C’est un format poche, je pense que c’est utile pour les enfants qui débutent la lecture. Ils peuvent ainsi lire le livre où ils le souhaitent et l’emmener avec eux.
    La couverture est vraiment...
    Voir plus

    La couverture est souple, le livre est donc assez léger et peut ainsi être transporté partout. C’est un format poche, je pense que c’est utile pour les enfants qui débutent la lecture. Ils peuvent ainsi lire le livre où ils le souhaitent et l’emmener avec eux.
    La couverture est vraiment originale et plaira sûrement aux enfants. Elle est faite comme un vrai livre pour adulte avec aussi un petit résumé sur la quatrième de couverture. C’est donc selon moi un livre parfait pour une première lecturesans avoir l’aide indispensable des parents.

    L’histoire est originale et m’a bien fait rire. Renaud Marhicmêle habillement roman policier avec une petite enquête et roman humoristique.
    Personnellement, j’aime beaucoup tout ce qui a un lien avec les gnomes, elfes, farfadets, et lutins évidemment, c’est aussi pour cela que j’avais vraiment envie de vous faire découvrir ce livre.
    Je pense que c’est tout de même un livre qu’un enfant qui débute la lecture aura peut-être un peu de mal à lire tout seul. En effet l’aide d’un parent est peut-être préférable selon moi. Par contre il peut se lire le soir ou dans la journée par un adulte.
    Si par exemple l’enfant a un grand-père qui lit un peu et qui a de l’imagination je pense que c’est un très bon roman pour qu’ils le lisent ensemble. Cela permettra à l’enfant de passer du temps avec son grand-père.
    J’ai beaucoup apprécié les petites annotations de l’auteur tout au long de l’histoire. Ces dernières sont mises de façon à ne pas interrompre complètement la lecture, ce qui est important selon moi.
    Les chapitres sont de bonne taille, ni trop courts ni trop longs.

    Les illustrations m’ont par contre surprise… j’aurais peut-être apprécié des dessins colorés et ils sont en noir et blanc. Pour un livre jeunesse je m’attendais à ce qu’il y en ait plus aussi, à voir par exemple apparaitre un petit lutin en fin de page, cela aurait pu être amusant. Il y a une dizaine d’illustrations, elles sont vraiment très belles mais pour un livre jeunesse il aurait pu y en avoir un peu plus et pas forcément des illustrations qui font une page entière.
    L’histoire plaira tout de même aux jeunes lecteurs et leur fera découvrir un autre monde surprenant !

    http://petitslecteursdeviendrontgrands.blogspot.fr/2017/01/chronique-n5.html

  • add_box
    Couverture du livre « Les lutins urbains T.1 ; l'attaque du pizz' raptor » de Renaud Marhic aux éditions P'tit Louis

    Léna Bubi sur Les lutins urbains T.1 ; l'attaque du pizz' raptor de Renaud Marhic

    Une demande de partenariat originale de la part de Renaud Marhic... J'étais intriguée par ces lutins qui voulaient me rendre visite, et c'est ni une ni deux que j'ai ouvert ma porte à ces petits êtres... Ai-je bien fait ? A vous de voir... ;)

    Vous cherchez un livre fun et totalement délirant...
    Voir plus

    Une demande de partenariat originale de la part de Renaud Marhic... J'étais intriguée par ces lutins qui voulaient me rendre visite, et c'est ni une ni deux que j'ai ouvert ma porte à ces petits êtres... Ai-je bien fait ? A vous de voir... ;)

    Vous cherchez un livre fun et totalement délirant ? Avec Les Lutins Urbains, vous allez être servis...

    Gustave, un jeune policier, est déterminé à résoudre l'affaire concernant le voleur de pizzas... Il le rencontre, ne veut pas croire le genre de personnage qu'il a devant lui, mais c'est bel et bien un lutin ! Sauf que personne ne le croit... Puis il a dû mal à accepter ce dont il a été témoin ! Un SDF est déclaré coupable, et l'affaire est donc résolue. Mais Gustave n'a pas dit son dernier mot, surtout depuis qu'il a été convoqué par à son mystérieux patron qui l'a mis en garde contre les lutins urbains... L'enquête commence, et je vous avertis que vous ne serez point déçus par ce qui vous attend...

    Une aventure dingue dans une société du futur "gouvernée" par les marques... De drôles de noms, un langage franc et des personnages délirants, voilà ce que comporte ce roman ! L'histoire n'est pas très longue, mais riche en action et on en vient même à oublier la définition du mot "ennui"... Il s'agit d'un livre jeunesse, mais tout le monde peut y trouver son compte ! Il y a de l'originalité et de la fraicheur, tous les ingrédients réunis pour passer un drôle de moment...

    Puis la plume de l'auteur vient délicieusement nous emporter dans ce monde mêlant Hommes et créatures imaginaires... Je ne serai la décrire tellement elle se démarque des autres livres que j'ai pu lire ! De plus, le narrateur interpelle directement le lecteur en prenant part à l'histoire... Il s'adresse à nous avec humour et c'est toujours avec le sourire que j'ai lu ses notes en bas de page !

    Le petit moins à ce super livre : la couverture ! Personnellement, je n'en suis pas fan, on dirait qu'il y a eu des collages... Mais c'est un petit détail car l'histoire qui se cache derrière est formidable !

    Je vous conseille de tout cœur ce petit roman avec lequel vous passerez à coup sûr un chouette moment ! Et ne soyez pas offusqués par le comportement des lutins, vous finirez même par les trouver mignons...

    (Mon avis ici aussi (: http://un-univers-de-livres.blogspot.fr/2017/01/126-chronique-les-lutins-urbains-tome-1.html)

Récemment sur lecteurs.com