Renaud Garreta

Renaud Garreta
Né à Brest en 1964, il dessine sa première BD à l'âge de 7 ans sur un joli cahier à carreaux. Malheureusement, aucun éditeur n'en voudra ! Après avoir suivi les cours de l'Ecole Supérieure d'Art Graphique, il travaille depuis 1987 pour la publicité et le cinéma. En 1996, il décide de renouveler... Voir plus
Né à Brest en 1964, il dessine sa première BD à l'âge de 7 ans sur un joli cahier à carreaux. Malheureusement, aucun éditeur n'en voudra ! Après avoir suivi les cours de l'Ecole Supérieure d'Art Graphique, il travaille depuis 1987 pour la publicité et le cinéma. En 1996, il décide de renouveler l'expérience BD. Quatorze mois plus tard, paraît son premier album ; Armageddon, premier volume de la série « Fox One » dont il est aussi l'éditeur, (scénario O.Vidal), un thriller aéronautique qui connaît un beau succès. Il réalisera deux autres épisodes de « Fox one » ; TLD en 1999 et NDE en 2001, qui reçoivent eux aussi un très bon accueil auprès du public. En 2001 il s'associe à Jean-Claude Bartoll au scénario sur Insiders, une série d'action et d'espionnage, dont la première saison vient de s'achever. L'actrice américaine Jessica Alba et le réalisateur Roberto Rodriguez en ont acheté les droits en 2009 pour en réaliser un jeu vidéo et une adaptation cinématographique. Il travaille également sur Le Maître de Benson Gate une histoire de Fabien Nury depuis 2005, l'aventure de deux frères qui héritent d'un empire pétrolier au début du siècle aux USA, et qui se déchirent avec en toile de fond l'histoire des Etats-Unis entre 1910 et 1930. La série est prévue en 12 volumes. Tout en poursuivant ces histoires, il travaille sur de nouvelles séries dont il est aussi le scénariste. Il travaille toujours parallèlement comme illustrateur et roughman pour les agences de pub et comme story-boarder et designer pour le cinéma ; La femme Piège d'Enki Bilal, Renaissance de Christian Volkman, Arthur et les Minimoys de Luc Besson, etc.

Avis (1)

  • Couverture du livre « Insiders - saison 1 T.1 ; guérilla tchéchène » de Jean-Claude Bartoll et Renaud Garreta aux éditions Dargaud

    André Utrago sur Insiders - saison 1 T.1 ; guérilla tchéchène de Jean-Claude Bartoll - Renaud Garreta

    Un peu compliquée au début, c'est une série qu'il faut lire deux fois pour pouvoir assimiler tous les personnages et leurs liens. Une fois passé ce cap, le scénario de chaque cycle est bon, et le dessin magnifique.

    Un peu compliquée au début, c'est une série qu'il faut lire deux fois pour pouvoir assimiler tous les personnages et leurs liens. Une fois passé ce cap, le scénario de chaque cycle est bon, et le dessin magnifique.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com