Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Regis Fabre

Regis Fabre

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Vers l'autre rive ; nouvelles » de Regis Fabre aux éditions Librinova

    coquinnette1974 sur Vers l'autre rive ; nouvelles de Regis Fabre

    Vers l'autre rive de Régis Fabre est un recueil de nouvelles découvert grâce à Librinova, via net galley. En ce moment, je dévore ce genre d'ouvrage donc c'est avec plaisir que je me suis plongée dans celui-ci :)
    Quand un événement imprévisible vient bouleverser le quotidien, quand un accident...
    Voir plus

    Vers l'autre rive de Régis Fabre est un recueil de nouvelles découvert grâce à Librinova, via net galley. En ce moment, je dévore ce genre d'ouvrage donc c'est avec plaisir que je me suis plongée dans celui-ci :)
    Quand un événement imprévisible vient bouleverser le quotidien, quand un accident ou la perte d'un être cher viennent surprendre le cours de notre existence, notre destin prend soudain la direction d'un ailleurs inconnu.
    Dans ce recueil de vingt-trois nouvelles, Régis Fabre nous raconte ces passages « vers l'autre rive », ces quêtes réelles ou symboliques d'un autre destin.
    Le cadet nous raconte l'histoire de Thierry, qui reçoit le jour de ses 50 ans un télégramme qui va changer sa vie... En un an, sa vie va prendre une toute autre tournure. Cette première nouvelle est très intéressante, elle donne le ton et ouvre la valse des mots :)
    J'ai fait un rêve merveilleux est une nouvelle qui change car le narrateur (un cadre) imagine dans son rêve qu'il devient un homme au dessus des lois.. A son réveil il se rend compte qu'il aimerait... devenir un homme politique ! Y arrivera t'il ??
    Cette nouvelle est l'une de celle qui m'a le plus plu car elle met en avant un homme qui rêve de politique, ça change un peu.
    Le trou en un nous emmène au Portugal avec Diego, qui vient de reprendre la gérance d'un bar restaurant. J'ai apprécié cette nouvelle car elle est très actuelle, et la chute est bien trouvée :)
    Je ne vais pas détailler les 23 nouvelles ; elles sont toutes réussies et convaincantes. L'écriture est très fluide et j'ai apprécié ma lecture. La chute de certaines nouvelles est surprenante et ça, c'est appréciables, elles ne sont pas toujours prévisible.
    Vers l'autre rive est un ouvrage dont j'aime énormément la couverture, que je trouve très réussie. Elle donne envie de découvrir le contenu :)
    Même si ce n'est pas un coup de coeur je suis très contente d'avoir découvert ce recueil, à qui je mets quatre étoiles.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com