Rebecca Yarros

Rebecca Yarros
Incurable romantique, et fière épouse de militaire, Rebecca Yarros a commencé à écrire ses propres romances pendant les longs déploiements à l'étranger de son mari. Depuis, elle a conquis un fidèle lectorat grâce à ses romances New Adult toujours impeccablement orchestrées et délicieusement inten... Voir plus
Incurable romantique, et fière épouse de militaire, Rebecca Yarros a commencé à écrire ses propres romances pendant les longs déploiements à l'étranger de son mari. Depuis, elle a conquis un fidèle lectorat grâce à ses romances New Adult toujours impeccablement orchestrées et délicieusement intenses. Quand elle n'écrit pas, elle est généralement occupée à nouer des patins de hockey aux pieds d'un de ses quatre fils, à jouer un air de guitare ou à regarder des comédies des années 1980 avec ses deux filles.

Avis (1)

  • Couverture du livre « Wilder » de Rebecca Yarros aux éditions Harlequin

    Lectrice - Lambda sur Wilder de Rebecca Yarros

    « Wilder », c’est l’histoire d’un coup de foudre entre deux êtres.
    Leah est une jeune femme qui a vécu quelques années auparavant un terrible accident qui l’a laissé traumatisée. Très timide et introvertie, elle décide que ces traits de sa personnalité devraient être réduits à néant en...
    Voir plus

    « Wilder », c’est l’histoire d’un coup de foudre entre deux êtres.
    Leah est une jeune femme qui a vécu quelques années auparavant un terrible accident qui l’a laissé traumatisée. Très timide et introvertie, elle décide que ces traits de sa personnalité devraient être réduits à néant en participant avec sa meilleure amie, Rachel, à un programme scolaire pas comme les autres.
    En effet, à partir de la rentrée, elle doit embarquer sur un paquebot qui va faire une croisière d’une année autour du monde. A son bord, des étudiants qui ont payé le prix fort pour suivre leur scolarité sur les flots tout en profitant des plus beaux paysages du monde.
    N’ayant pas les moyens de se payer cette incroyable croisière, Leah a tout de même réussi à décrocher une bourse et sera la tutrice d’un élève, ce dernier devant payer ses frais de scolarité et plus si souhaité à la jeune femme.
    Alors que Rachel ne peut finalement pas embarquer avec elle, Leah décide tout de même de participer à cette aventure. Elle va alors faire la rencontre de l’élève dont elle sera la tutrice : Paxton Wilder. Un jeune homme beau à s’en damner et au caractère bien trempé.
    A priori, ils étaient trop différents pour se plaire, mais c’était sans compter l’attirance irrésistible qui va naître entre eux.

    Je ne m’attendais pas à lire une histoire qui allait révolutionner le genre, mais j’espérais passer un bon moment de détente avec ce récit.
    A ma bonne surprise, j’ai passé un moment de lecture vraiment prenant, intense et surprenant.

    Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance.
    La romance commence sur les chapeaux de roues puisqu’entre Paxton et Leah, l’alchimie est de suite présente. On peut même parler de coup de foudre et autant dire que je suis un peu frileuse quand cela arrive. On sent de suite qu’ils sont attirés l’un par l’autre alors qu’ils ne se connaissent qu’à peine et je me suis posée beaucoup de questions.
    Heureusement, même si le chemin que prend la relation entre Paxton et Leah semble évident, Rebecca YARROS décide de faire durer le plaisir, de développer leurs sentiments. On est dans l’attente, mais dans le bon sens : on veut que les choses avancent, comme les personnages. J’ai apprécié suivre l’évolution de leur relation, voir la tension monter. C’est ce genre de romance qui me captive et qui me plaît, quand l’auteur laisse attendre ses personnages jusqu’à ce qu’ils craquent, jusqu’au point de non-retour.

    L’aspect ‘croisière-école’ est sympathique, mais elle fait plus penser à un internat pour enfants de familles aisées qu’autre chose. Il n’y a donc rien de nouveau, ni de très surprenant car c’est quelque chose qu’on a déjà eu l’occasion de voir et revoir dans plusieurs histoires ou tout du moins l’aspect ‘je suis riche et je peux tout avoir, tout faire’.
    Malgré cela, le fait qu’ils voyagent à travers le monde offre la possibilité à l’auteur de nous en mettre littéralement plein la vue avec des paysages tous plus extraordinaires les uns que les autres. Les différentes ambiances sont plutôt bien dépeintes et j’ai apprécié sentir ces différentes cultures, même si ce n’est pas l’aspect le plus mis en avant ni le plus développé de l’histoire.

    Dès le début de « Wilder », en plus de la romance, une autre intrigue se met en place petit à petit. Paxton est un cascadeur professionnel qui met constamment sa vie en danger pour ressentir les frissons de l’adrénaline et pour en mettre plein la vue aux caméras.
    Seulement, quelqu’un dans l’ombre essaie de s’en prendre à lui. Une enquête va être menée avec plus ou moins d’intensité selon les moments du livre et même si ce n’est pas l’élément de l’intrigue qui captive le plus, on se prête au jeu à chercher des indices et à essayer de deviner qui pourrait lui vouloir du mal et surtout pourquoi.

    La fin arrive vite car l’on tourne les pages avec avidité.
    Le récit s’accélère dans les derniers chapitres, rendant l’atmosphère haletante, pesante et addictive. Beaucoup de choses arrivent dans les dernières pages, les vérités sont enfin dévoilées et les doutes sont envolés.
    Personnellement, j’étais complètement ravie de ce final qui a su m’en mettre plein la vue.


    En conclusion, « Wilder » est vraiment LA bonne surprise de cet été. Rebecca YARROS a une plume addictive et arrive avec beaucoup de facilité à nous impliquer dans son histoire qui est bien plus développée et intense que ce que le résumé pouvait nous laisser croire.
    J’ai tout aimé : les personnages qui sont attachants, l’intrigue qui est prenante et la romance qui est intense.
    Je vraiment hâte de lire le second tome de la série « The Renegades » qui se focalisera sur l’un des meilleurs amis de Paxton : Landon.

    Si vous ne devez lire qu’un livre cet été, c’est bien celui-ci.


    Un livre à lire cet été, si vous aimez les romances passionnées et les têtes brûlées aux coeurs tendres.

    ( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/07/wilder-rebecca-yarros.html )

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !