Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Real Godbout

Real Godbout
Réal Godbout : Dessinateur et coscénariste des séries Michel Risque et Red Ketchup, Réal Godbout est né à Montréal en 1951. Atteint dès l'enfance par le virus de la bande dessinée, il commence à dessiner en 1969 après quelques trimestres d'études sans conséquences. C'est au cours des années 197... Voir plus
Réal Godbout : Dessinateur et coscénariste des séries Michel Risque et Red Ketchup, Réal Godbout est né à Montréal en 1951. Atteint dès l'enfance par le virus de la bande dessinée, il commence à dessiner en 1969 après quelques trimestres d'études sans conséquences. C'est au cours des années 1970 que Réal Godbout deviendra l'un des chefs de file de la « renaissance » de la bande dessinée québécoise, cette période d'effervescence que l'on a souvent appelée « le printemps de la BDQ ».

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Avant l'apocalypse » de Real Godbout et Adele Bourget-Godbout aux éditions Marmaille Et Compagnie

    L'atelier de Litote sur Avant l'apocalypse de Real Godbout - Adele Bourget-Godbout

    Une belle idée que de savoir où en seraient les dinosaures, s’ils n’avaient pas disparu. Un très bel album co-écrit à quatre mains par Réal et Adèle Godbout, père et fille. Un coup de crayon remarquable pour rendre les expressions des dinosaures vivantes mais pas seulement, il y a aussi toute...
    Voir plus

    Une belle idée que de savoir où en seraient les dinosaures, s’ils n’avaient pas disparu. Un très bel album co-écrit à quatre mains par Réal et Adèle Godbout, père et fille. Un coup de crayon remarquable pour rendre les expressions des dinosaures vivantes mais pas seulement, il y a aussi toute la traversée des époques avec de fabuleux costumes qui nous montrent l’évolution et le temps qui passe. Le livre est constitué de scénettes sur une double page, page de gauche nous avons le titre et page de droite une planche avec une illustration et un texte de quelques lignes dans un encart. J’ai beaucoup aimé celles du dentiste, qui rappelle que les bonnes habitudes d’hygiène dentaire sont valables chez les dinos aussi. La page sur les arrivants est touchante car elle nous montre une facette xénophobes pas très reluisante mais qui passe mieux lorsqu’il s’agit de dinosaures. La page présentant Nessie comme immortelle faisant référence au monstre du Loch Ness avec son béret écossais était bien vue. Celle sur le jardin biologique nous fait réfléchir que ce qui est bizarre pour les uns pourrait bien être la norme pour les autres et du coup on ne sait plus qui est de l’autre côté des barreaux, est-ce moi qui suis étrange pour l’animal en cage qui me regarde ou est lui sous mon regard ? Et puis la fin du livre approche et on assiste à ce qui pourrait bien avoir causé la fin des dinosaures. Bonne lecture.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !