Ransom Riggs

Ransom Riggs
Ransom Riggs a grandi en Floride, fait ses études dans l'Ohio, puis choisi une école de cinéma à Los Angeles, où il habite aujourd'hui. Il a déjà écrit des court-métrages et des récits de voyage.
Ransom Riggs a grandi en Floride, fait ses études dans l'Ohio, puis choisi une école de cinéma à Los Angeles, où il habite aujourd'hui. Il a déjà écrit des court-métrages et des récits de voyage.

Avis (39)

  • Couverture du livre « Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 2 : Hollow City » de Ransom Riggs aux éditions Hachette Jeunesse

    0.2

    Clara Pailhon sur Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 2 : Hollow City de Ransom Riggs

    Le premier tome de cette trilogie m'avait laissé sceptique... J'avais été globalement déçue par le récit que j'ai trouvé long et lent à démarrer et à se lancer dans l'action. Il n'y a réellement que les derniers chapitres qui avaient retenu mon attention. Ma lecture commune avec Mathilde m'a...
    Voir plus

    Le premier tome de cette trilogie m'avait laissé sceptique... J'avais été globalement déçue par le récit que j'ai trouvé long et lent à démarrer et à se lancer dans l'action. Il n'y a réellement que les derniers chapitres qui avaient retenu mon attention. Ma lecture commune avec Mathilde m'a boosté, à deux c'est mieux surtout quand tu te lances dans le deuxième tome avec réticence.

    On retrouve les particuliers où on les avait laissé, seuls, fatigués, abatus et une directrire dans l'incapacité de leur venir en aide. Ils ne baissent jamais les bras, sont unis, se soutiennent et s'entraident. Quand l'un baisse les bras, les autres servent de moteur pour le relever et lui redonner l'espoir. J'ai aimé cette force et cet amour qu'il y a entre chacun d'entre eux. Mon affinité avec eux s'agrandit. Dans ce tome, je me suis sentie plus proche d'eux et plus attachée. Leur lien est profond et je me suis faite attraper par lui.

    On découvre une autre facette des particuliers, chacun se dévoile petit à petit, dévoile ses faiblesses mais aussi ses forces. On en apprend un peu plus sur leur passé. Chacun apporte quelque chose que cela soit au niveau de leur particularité ou tout simplement dans leur manière d'être. Ils sont tous un atout et alliés aux uns et aux autres, ils augmentent leur force. C'était comme s'ils devenaient intouchables. Je les aime tous, sauf un pour lequel je suis plus réticente... Enoch a tendance à m'énerver. Je le trouve insupportable, égoïste, nombriliste et agressif envers les autres. Je ne sais pas si c'est sa particularité qui le rend comme ça mais pour l'instant je n'accroche pas avec lui. Peut-être que dans le dernier tome il arrivera à me surprendre.

    Au niveau de l'intrigue, je n'ai été aucunement déçue. J'étais extrêmement réticente à l'idée de le commencer et au final dès les premiers chapitres l'action est présente. Et elle est là jusqu'à la dernière page. Je ne me suis aucunement ennuyée. L'histoire poursuit sa route et je me suis laissée transporter par toutes les aventures, les rencontres et les situations dangereuses que les particuliers vont devoir affronter. L'auteur ne nous laisse pas de répit. On a pas le temps de dire ouf, qu'il y a un autre truc qui arrive. Et c'est bon, tellement bon ! L'histoire est exaltante et palpitante. J'ai adoré toutes les situations et toute cette action. L'univers bouge et lui aussi se révèle à nos yeux de lecteurs. Il est complexe, originale et encore plus sombre que dans le tome précédent.

    A chaque fois que je posée le roman, j'avais qu'une envie c'était de retourner auprès de ses personnages. Ce tome s'est révélé être une très très bonne surprise. Si je ne l'étais pas avant, je suis totalement conquise par l'univers de Ransom Riggs. Il a une imagination fabuleuse. Les photos, encore une fois, rajoutent un plus au récit. Cela le rend plus réel, plus sombre et nous plonge littéralement dans l'atmosphère du roman. Je ne regrette pas cette lecture et j'aurai eu le dernier tome à porter de mains, je m'y serais jetée dessus. Malheureusement, je vais devoir attendre février. Vivement ! En tout cas, cette trilogie mérite d'être découverte et si vous étiez sceptique au premier, continuez ! Le deuxième est topissime !

  • Couverture du livre « Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 2 : Hollow City » de Ransom Riggs aux éditions Hachette Jeunesse

    0.2

    Leony Revel sur Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 2 : Hollow City de Ransom Riggs

    Miss Peregrine tome 2 Hollow city écrit par Ransom Riggs et publié chez Bayard nous transporte dans une monde entre histoire et magie avec de la particularité. Cette trilogie à beaucoup à offrir, j'ai beaucoup aimé le tome 2 et je vous le conseil.

    Miss Peregrine tome 2 Hollow city écrit par Ransom Riggs et publié chez Bayard nous transporte dans une monde entre histoire et magie avec de la particularité. Cette trilogie à beaucoup à offrir, j'ai beaucoup aimé le tome 2 et je vous le conseil.

  • Couverture du livre « Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 1 » de Ransom Riggs aux éditions Hachette Jeunesse

    0.1

    Louise Clisson sur Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 1 de Ransom Riggs

    Dans cette histoire, nous allons suivre Jacob, un adolescent de 16 ans, qui écoute depuis son plus jeune âge, les récits fantastiques de son grand père. Selon les dires de ce dernier, il aurait côtoyé des enfants aux pouvoirs surnaturels pendant une partie de sa vie. Des enfants sensés les...
    Voir plus

    Dans cette histoire, nous allons suivre Jacob, un adolescent de 16 ans, qui écoute depuis son plus jeune âge, les récits fantastiques de son grand père. Selon les dires de ce dernier, il aurait côtoyé des enfants aux pouvoirs surnaturels pendant une partie de sa vie. Des enfants sensés les protéger des "monstres". Folie ou réalité ? C'est ce que Jacob va tenter de comprendre.

    Je peux déjà vous dire que j'ai plutôt bien apprécié ma lecture. J'ai longuement hésité avant de me procurer ce livre, puisqu'on en entendait parler un peu partout, et que cela engendre souvent des attentes trop importantes de ma part. Et puis j'ai finalement craqué grâce à la beauté du livre dans un premier temps, qui, je l'avoue, m'a conquise. Les illustrations à l’intérieur sont un vrai bonus, qui, en plus de l'originalité, nous permettent une immersion totale dans l'histoire.

    En effet, on vit réellement les événements avec Jacob, on l'accompagne dans cette aventure fantastique, et j'ai vraiment adoré ces illustrations, qui m'ont permise de me sentir proches des personnages.
    J'ai également beaucoup apprécié la manière dont l'auteur nous embarque dans son univers dès les premières lignes. Le style d'écriture est très agréable, les personnages sont attachants (j'ai d'ailleurs un coup de cœur pour Jacob et Emma) et l'auteur nous révèle juste ce qu'il faut quand il faut pour nous donner envie de continuer notre lecture. J'ai toutefois trouvée quelques longueur dans le livre, et j'ai eu la sensation que tout s’accélérait sur la fin, ce qui m'a un peu perturbée.

    Ce qui m'a particulièrement plu dans cette histoire, et que j'ai trouvé très original, c'est le mélange du fantastique et de l'historique. J'ai apprécié le côté mystérieux et magique, mais également le côté réel et difficile, qui rend ce roman d'autant plus bouleversant.

    Toutefois, malgré une lecture plutôt sympathique, je ne ressens pas particulièrement le besoin et l'envie de poursuivre cette saga. J'ai été embarqué dans l'univers et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures des protagonistes, mais je n'ai pas adoré ma lecture.

    Vous l'aurez compris, ce premier tome fût une belle découverte, mais je ne sais pas si je lirai la suite de la saga. Je la recommande tout de même à tous les amateurs de fantastiques ou aux amoureux des beaux livres !


    ↠ Une bonne lecture ↞

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com