Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rachel Bouvet

Rachel Bouvet
Originaire de Bretagne, Rachel Bouvet a émigré au Québec après un séjour en Égypte. Depuis, sa fascination pour le désert, la mer et la forêt n'a cessé de grandir. Professeure au Département de littérature à l'UQÀM, elle a publié deux essais : Étranges récits, étranges lectures. Essai sur l'effet... Voir plus
Originaire de Bretagne, Rachel Bouvet a émigré au Québec après un séjour en Égypte. Depuis, sa fascination pour le désert, la mer et la forêt n'a cessé de grandir. Professeure au Département de littérature à l'UQÀM, elle a publié deux essais : Étranges récits, étranges lectures. Essai sur l'effet fantastique (PUQ, 2007 [1998]) et Pages de sable. Essai sur l'imaginaire du désert (XYZ, 2006) ; elle a aussi codirigé plusieurs ouvrages collectifs : L'espace en toutes lettres (Nota Bene, 2003), Nomades, voyageurs, explorateurs, déambulateurs (L'Harmattan, 2006), La carte. Point de vue sur le monde (Mémoire d'encrier, 2008), Topographies romanesques (PUR/PUQ, 2011).