Rachel Abbott

Rachel Abbott
Née près de Manchester, Rachel Abbott a longtemps occupé un poste d'infographiste, avant de se lancer à la poursuite d'un vieux rêve, rénover de vieilles demeures en Italie, où elle vit désormais une partie de l'année. La parution d'Illusions fatales (2014), son premier roman autopublié en versio... Voir plus
Née près de Manchester, Rachel Abbott a longtemps occupé un poste d'infographiste, avant de se lancer à la poursuite d'un vieux rêve, rénover de vieilles demeures en Italie, où elle vit désormais une partie de l'année. La parution d'Illusions fatales (2014), son premier roman autopublié en version numérique en novembre 2011, marque une nouvelle étape de sa carrière. Classé numéro un des ventes de livres numériques sur Amazon, trois mois après sa sortie, et numéro deux des ventes numériques pour l'année 2012, le livre ne tarde pas à trouver un éditeur en Angleterre. Le Piège du silence est son deuxième roman à paraître chez Belfond

Avis sur cet auteur (23)

  • add_box
    Couverture du livre « Nid de guêpes » de Rachel Abbott aux éditions Belfond

    frconstant sur Nid de guêpes de Rachel Abbott

    Rachel Abbott, prêtresse du thriller anglo-saxon, nous embarque dans un voyage sidérant entre le présent et le passé de Anna, jeune directrice d'école appréciée de tous. Très vite, on plonge au coeur de son angoisse face au surgissement d'un passé capable de faire voler en éclats toutes les...
    Voir plus

    Rachel Abbott, prêtresse du thriller anglo-saxon, nous embarque dans un voyage sidérant entre le présent et le passé de Anna, jeune directrice d'école appréciée de tous. Très vite, on plonge au coeur de son angoisse face au surgissement d'un passé capable de faire voler en éclats toutes les certitudes qu'Anna a pu construire autour et à propos d'elle. Est-il possible que Scott, son premier amour toxique qu'elle a tué lors d'un voyage au Nebraska, revienne à la vie pour pourrir la sienne par des révélations publiques ?
    Avec le flegme tout britannique qui est une composante de la fébrilité ambiante de ce thriller, l’autrice, Rachel Abbott, nous plonge au coeur d'un nid de guêpes dont on ne peut que redouter les attaques. Et rien ne sert de s'agiter et de vouloir les éloigner d'un geste de la main affolée, cela ne les rendra que plus mobiles, agressives et ravageuses.
    La mécanique du récit n’est pas, en elle-même, novatrice. Le lecteur vit au présent et retourne dans le passé pour y glaner les renseignements utiles à la compréhension du tout. On devine donc le fin fond du récit ? Peut-être. On identifie les coupables ? Pas certain. On anticipe les motivations ? Moins sûr encore. On se laisse alors piéger et on prend plaisir à tomber en addiction d’une écriture qui nous prend par la main pour la plonger, avec le coeur et l'esprit, dans ce nid de guêpes fascinant ? Assurément !
    Merci donc à #NetGalleyFrance et aux éditions Belfond pour cette belle découverte. #Niddeguêpes est, pour moi, une pièce de choix dans les sorties de ce mois de février 2020.

  • add_box
    Couverture du livre « Nid de guêpes » de Rachel Abbott aux éditions Belfond

    Colorandbook sur Nid de guêpes de Rachel Abbott

    https://colorandbook.blogspot.com/2020/02/nid-de-guepes-de-rachel-abbott.html?m=1

    Nid de guêpes a été une excellente lecture. J'ai adoré et j'ai été plongée dans l'histoire du début à la fin. Un roman à deux temporalités qui s'entremêlent à la perfection. Un puzzle dont les pièces nous sont...
    Voir plus

    https://colorandbook.blogspot.com/2020/02/nid-de-guepes-de-rachel-abbott.html?m=1

    Nid de guêpes a été une excellente lecture. J'ai adoré et j'ai été plongée dans l'histoire du début à la fin. Un roman à deux temporalités qui s'entremêlent à la perfection. Un puzzle dont les pièces nous sont offertes petit à petit, pour nous emmener aux révélations finales. La vie parfaite d'Anna pourrait tomber en éclats quand son passé qu'elle pensait mort et enterré réapparait mystérieusement et menace de tout révéler. Plongez dans Nid de guêpes où argent, manipulation, mensonges, non-dits et passé enfoui se mêlent avec brio et délicatesse.


    Les + :

    * L'histoire de ce roman était super prenante. Il y a tout ce que j'aime dans un thriller. Énormément de mystère, des rebondissements, de l'action, des secrets, de la manipulation, des mensonges. Une histoire bien menée.

    * J'ai énormément apprécié les personnages de cette histoire. Des protagonistes hauts en couleur, bien travaillés, attachants et subtils.

    * La plume de l'auteure est simple mais très efficace. Elle a su donner un rythme de folie à son roman. Elle a également réussi à me faire ressentir des émotions et à me tenir en haleine.


    Les - :

    * Quelques passages m'ont un petit peu ennuyée.


    * J'ai trouvé que certains personnages manquaient légèrement de profondeur.

  • add_box
    Couverture du livre « Nid de guêpes » de Rachel Abbott aux éditions Belfond

    Manonlitaussi sur Nid de guêpes de Rachel Abbott

    Alors qu'elle roule vers l'école dans laquelle elle occupe le poste de directrice, Anna écoute une émission de radio dans laquelle les gens exposent comment ils ont été quittés. Son passé resurgit. L'ancien petit ami qu'elle croyait mort… ou plutôt qu'elle croyait avoir tué refait surface en...
    Voir plus

    Alors qu'elle roule vers l'école dans laquelle elle occupe le poste de directrice, Anna écoute une émission de radio dans laquelle les gens exposent comment ils ont été quittés. Son passé resurgit. L'ancien petit ami qu'elle croyait mort… ou plutôt qu'elle croyait avoir tué refait surface en proposant de raconter leur histoire.
    Le même jour un homme est découvert mort dans une voiture. Le nom de l'homme vient faire le lien entre son ex petit-ami et elle. Alors qu'elle jouait à la perfection, son rôle de maman de 2 enfants et épouse d'un homme au foyer, lui-même victime d’une agression quelques années plus tôt, l'étau se resserre autour d'Anna et de sa famille, la tension monte, elle se sent de plus en plus menacée. Un homme rôde autour de sa maison, un de ses enfants est blessé. Elle doit protéger sa famille sans révéler son passé à son mari.
    En parallèle on suit l'enquête de Tom et Becky sur des meurtres dans des parking. Des victimes qui sont liés au passé d'Anna. Anna doit également faire bonne figure devant les policiers. C'est également dans l'intimité de Tom qu'on entre divorcé, père d'une adolescente un peu perdue.
    Un thriller efficace au rythme haletant qui alterne chapitre sur l'enquête et les efforts d'Anna pour se dépêtrer avec tous ses mensonges, son travail, ses activités annexes, ses ennemis passés et sa famille.

  • add_box
    Couverture du livre « Nid de guêpes » de Rachel Abbott aux éditions Belfond

    L'atelier de Litote sur Nid de guêpes de Rachel Abbott

    Quand le fantôme de ton ex-petit ami revient pour te pourrir la vie, c’est ce que va vivre Anna. Aujourd’hui mère de famille, marié bien dans sa vie, directrice d’école, elle va devoir affronter une voix du passé qui menace de révéler tous ses sombres petits secrets à l’antenne radio. Elle a une...
    Voir plus

    Quand le fantôme de ton ex-petit ami revient pour te pourrir la vie, c’est ce que va vivre Anna. Aujourd’hui mère de famille, marié bien dans sa vie, directrice d’école, elle va devoir affronter une voix du passé qui menace de révéler tous ses sombres petits secrets à l’antenne radio. Elle a une semaine pour réagir et tenter de l’arrêter mais comment faire. C’est tout son univers, celui qu’elle a bâtit à coup de mensonge, qui risque bien de voler en éclats.
    Saviez-vous que ce tome est le huitième d’une série où l’on retrouve l’enquêteur Tom Douglas ? Personnellement je ne le savais pas et cela ne m’a nullement gênée pour apprécier ce thriller psychologique. Il faut dire que la personnalité d’Anna est riche de défauts mais je n’ai eu aucuns soucis à me mettre à sa place et ça c’est bon signe. J’adore lorqu’un livre vient toucher chez moi une zone non explorée et me transporte dans un état de réflexion intense. Aurais- je gardé tant de secrets, pendant tant d’années sans les partager avec mon mari ? L’intrigue part sur de bonnes bases alors qu’une affaire de meurtre monopolise Tom Douglas et sa collaboratrice Becky Robinson on voit ainsi ce profiler deux affaires différentes dont on se doute que l’auteure va les faire se rencontrer à un moment donné ou pas ! De plus on en apprend un peu plus sur lui dans ce roman, ce qui est touchant. On ne perd pas de temps dans ce récit, le rythme est rapide, l’intrigue s’étend sur seulement sept jours. Les chapitres alternent une double temporalité puisqu’on remonte du présent à il y a quatorze ans en arrière au moment où Scott et Anna était ensemble. Le final est juste à tomber et ne manque pas de rebondissements. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/03/03/38069880.html

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !