Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Thibault Prugne

Thibault Prugne
Né en 1988, Thibault Prugne se lance dans l'illustration après des études en design. Il développe petit à petit sa technique de peinture à la gouache, technique qu'il déploie dans l'édition jeunesse (Margot, Albin Michel, Gautier-Languereau.) mais aussi pour illustrer des jeux de société, des poc... Voir plus
Né en 1988, Thibault Prugne se lance dans l'illustration après des études en design. Il développe petit à petit sa technique de peinture à la gouache, technique qu'il déploie dans l'édition jeunesse (Margot, Albin Michel, Gautier-Languereau.) mais aussi pour illustrer des jeux de société, des pochettes de CD ou encore des affiches pour des festivals.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Renard, Marcel et les poulettes » de Thibault Prugne aux éditions Margot

    Julien Leclerc sur Renard, Marcel et les poulettes de Thibault Prugne

    Thibault Prugne s’empare avec drôlerie et énergie du mythe du Renard et de son appétit féroce. Avec des couleurs éclatantes, une mise en page très animée (changement régulier de cadres), il croque des figures marquantes pour ses animaux s’amusant entièrement avec l’expressivité de leurs visages....
    Voir plus

    Thibault Prugne s’empare avec drôlerie et énergie du mythe du Renard et de son appétit féroce. Avec des couleurs éclatantes, une mise en page très animée (changement régulier de cadres), il croque des figures marquantes pour ses animaux s’amusant entièrement avec l’expressivité de leurs visages. On lit rapidement la déception, la manigance, l’éblouissement, la peur. Les émotions sont tout de suite présentes, alimentant rapidement la narration. Les rebondissements émotionnelles s’enchaînent alors.

    Sous la plume de Thibault Prugne, le renard est aussi malin que déçu. Il use de tous les stratagèmes pour attraper l’écureuil que les poules. L’auteur fait alors référence au langage de La Fontaine et s’est réjouissant car personne ne se laisse avoir par ces belles paroles. Le renard doit alors se renouveler et devient, par séduction, végétarien. Le clin d’œil à une mode actuelle fait sourire mais l’auteur ne laisse pas l’intelligence au seul crédit du renard, en faisant preuve de drôlerie et de surprise.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !