Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pozla

Pozla

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « L'homme qui courait après sa chance » de Pozla aux éditions Delcourt

    Francinemv sur L'homme qui courait après sa chance de Pozla

    Une excellente surprise que cet album pour les petits mais qui ravira aussi les grands. L'homme qui courait après sa chance … Un drôle de conte, un conte drôle. Une histoire à dormir debout contée par un escargot qui conseille au lecteur de garder les yeux bien ouverts. Conseil de bon aloi...
    Voir plus

    Une excellente surprise que cet album pour les petits mais qui ravira aussi les grands. L'homme qui courait après sa chance … Un drôle de conte, un conte drôle. Une histoire à dormir debout contée par un escargot qui conseille au lecteur de garder les yeux bien ouverts. Conseil de bon aloi puisque les premières planches muettes fourmillent de détails. C'est vrai qu'il n‘a pas de bol, notre petit bonhomme. Il les accumule. Les gags s'enchaînent. Sorti chasser les corbeaux qui se ruent sur ses salades, il laisse brûler son repas. Puis c'est la tuile au sens littéral que le chat perché sur le toit fait tomber sur sa tête... Il va aller de catastrophe en catastrophe. Ça se terminera en apothéose avec un arbre s'écrasant sur sa maison. Il se décidera alors à suivre les conseils du gastéropode et d'aller rencontrer « Celui-qui-sait -tout » le vieil ermite de la montagne, bien décidé à inverser la vapeur. S'il n'a pas de chance, il ne manque pas de courage et le voilà donc parti pour un périple au cours duquel il fera diverses rencontres : le tigre qui a perdu l'appétit, la femme qui n'arrête pas de pleurer et l'arbre qui n'arrive pas à grandir et quêtera pour eux des conseils auprès du sage…
    Le choix d'un grand format offre une une très bonne lisibilité. Illustrations pleine page alternent avec cases aux bords arrondis et cases détourées ce qui donne une bonne dynamique au récit. La palette de tons utilisée par Pozla nous offre de jolis dégradés pleins de douceur.
    Voilà un beau détournement de conte, superbement écrit et illustré, plein de drôlerie et d'ironie dont le dénouement est … savoureux. Jubilatoire !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !