Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pierre Massot

Pierre Massot

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Smartphone : incivilités & inepties » de Pierre Massot aux éditions Librinova

    Waterlyly sur Smartphone : incivilités & inepties de Pierre Massot

    De nos jours, la mondialisation des nouvelles technologies n’est plus à démontrer. Et pourtant, il semblerait que personne n’établit certaines règles afin de ne pas vite tomber dans des comportements absurdes. Pierre va analyser dans ce petit ouvrage pas moins de 21 comportements qui frôlent...
    Voir plus

    De nos jours, la mondialisation des nouvelles technologies n’est plus à démontrer. Et pourtant, il semblerait que personne n’établit certaines règles afin de ne pas vite tomber dans des comportements absurdes. Pierre va analyser dans ce petit ouvrage pas moins de 21 comportements qui frôlent avec l’incivilité, lorsque nous utilisons un smartphone.

    En effet, certains comportements, comme par exemple entendre un utilisateur crier pendant un appel téléphonique, passent parfois inaperçus et comme naturels, alors que cela peut déranger beaucoup de personnes. Grâce à ces 21 cas de figure, l’auteur fera prendre conscience au lecteur que même s’en rendre compte, il fait également preuve de beaucoup d’inepties lors de l’utilisation de leur smartphone.

    La plume de l’auteur est conviviale et le ton n’est pas moralisateur. Pierre va se contenter de fournir quelques pistes afin de rectifier certains comportements excessifs dont chaque utilisateur de smartphone peut faire preuve. Pour chacun des cas, une question est posée et plusieurs options sont présentées au lecteur. Suivant un code de couleur que Pierre expliquera en début d’ouvrage, les explications fournies sont intéressantes et prêtent à la réflexion.

    Un petit livre très intéressant où l’auteur fournira des pistes afin de faire une utilisation plus responsable et plus civile de son smartphone. Sans fournir des idées forcément innovantes, cela prête à la réflexion et c’est une bonne découverte.