Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pierre Lagier

Pierre Lagier
Pierre Lagier est né à Brive, en Corrèze. Il est journaliste à " La Montagne " à Clermont-Ferrand. Il a publié, " Fais de beaux rêves " chez Buchet/Chastel.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Digitales pourprées » de Pierre Lagier aux éditions Lucien Souny

    Les Lectures de Cannetille sur Digitales pourprées de Pierre Lagier

    Vincent Lubin est avocat d’affaires à Brive et habite seul une maison isolée dans la campagne corrézienne. Alors qu’il vient de renouer avec une lointaine et séduisante cousine, d’inquiétants incidents se mettent à émailler son quotidien, à commencer par un bizarre accident de la route où un...
    Voir plus

    Vincent Lubin est avocat d’affaires à Brive et habite seul une maison isolée dans la campagne corrézienne. Alors qu’il vient de renouer avec une lointaine et séduisante cousine, d’inquiétants incidents se mettent à émailler son quotidien, à commencer par un bizarre accident de la route où un mystérieux véhicule tente de l’envoyer dans un ravin. Ces mésaventures auraient-elles un lien avec les malodorants secrets de famille que Vincent s’apprête à déterrer ? Haines et jalousies, mais aussi adultères et passions amoureuses, n’ont pas fini de retentir sur l’existence de notre homme…

    Après quelques premières pages anodines, le rythme se met très vite en place pour ne jamais laisser retomber une tension qui tiendra le lecteur en haleine jusqu’à l’épilogue. Lorsque qu’aux incidents et aux comportements inquiétants répondent en écho les secrets d’un passé trouble et énigmatique, il devient vite impossible de lâcher cette histoire décidément parfaitement addictive. Savamment entretenu par l’enchaînement des coups et théâtre et par l’angoissante sensation d’une menace de plus en plus palpable mais mal identifiée, ce suspense balaie d’ailleurs bientôt tout autre ressenti qu’un haletant plaisir de lire. Certes, l’intrigue n’est pas exempte de quelques improbabilités. Mais qu’à cela ne tienne, on est emporté sans répit dans un envoûtant moment de lecture.

    Véritable page-turner, ce thriller bien construit est une excellente surprise, à déguster sans hésiter.

  • add_box
    Couverture du livre « Fais de beaux rêves » de Pierre Lagier aux éditions Buchet Chastel

    Anne LETELLIER sur Fais de beaux rêves de Pierre Lagier

    C’est l’histoire de Pierre qui reçoit des courriers de son grand pére décédé et qui s’apperçoit qu’il est suivi par une étrange jeune fille.
    C’est un roman court très agréable à lire, l’écriture fluide. On est vite happé par l’histoire et lorsque l’on finit on en redemande.
    C’est intelligent,...
    Voir plus

    C’est l’histoire de Pierre qui reçoit des courriers de son grand pére décédé et qui s’apperçoit qu’il est suivi par une étrange jeune fille.
    C’est un roman court très agréable à lire, l’écriture fluide. On est vite happé par l’histoire et lorsque l’on finit on en redemande.
    C’est intelligent, l’auteur distille les indices et menage ses effets, bref c’est très bien construit, et tient en haleine jusqu’à la fin. Fin d’ailleurs originale.
    j’ai beaucoup aimé.