Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pierre Conesa

Pierre Conesa
Pierre Conesa, agrégé d'histoire et ancien élève de l'ENA, fut membre du Comité de réflexion stratégique du ministère de la Défense. Enseignant à Sciences-Po, il écrit régulièrement dans le Monde diplomatique et diverses revues de relations internationales. Il est notamment l'auteur de Guide du P... Voir plus
Pierre Conesa, agrégé d'histoire et ancien élève de l'ENA, fut membre du Comité de réflexion stratégique du ministère de la Défense. Enseignant à Sciences-Po, il écrit régulièrement dans le Monde diplomatique et diverses revues de relations internationales. Il est notamment l'auteur de Guide du Paradis : publicité comparée des au-delà (L'Aube, 2004 et 2006), de Les Mécaniques du chaos : bushisme, prolifération et terrorisme (L'Aube, 2007) et de La Fabrication de l'ennemi (Robert Laffont, collection « Le Monde comme il va », 2011).

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Le lobby saoudien en Fance : comment vendre un pays invendable » de Pierre Conesa et Seniguer Haoues aux éditions Denoel

    Pascal B sur Le lobby saoudien en Fance : comment vendre un pays invendable de Pierre Conesa - Seniguer Haoues

    Ce livre nous revele enfin comment ce regime reussit a influencer nos potitiques et dirigeants a leur egard. Ici nous voyons clairement comment nos democraties sont fragiles facent a ces pouvoirs totalitaires usant et abusant de nos llibertes d expression en utilisant des moyens financiers...
    Voir plus

    Ce livre nous revele enfin comment ce regime reussit a influencer nos potitiques et dirigeants a leur egard. Ici nous voyons clairement comment nos democraties sont fragiles facent a ces pouvoirs totalitaires usant et abusant de nos llibertes d expression en utilisant des moyens financiers considerables. Passionnant.

  • add_box
    Couverture du livre « Dr. Saoud et Mr. Djihad ; la diplomatie religieuse de l'Arabie Saoudite » de Pierre Conesa aux éditions Robert Laffont

    ROUMANOFFBE sur Dr. Saoud et Mr. Djihad ; la diplomatie religieuse de l'Arabie Saoudite de Pierre Conesa

    Si vous avez l'opportunité d'avoir ce livre en mains, surtout ne le lâchez pas sans l'avoir lu, il s'agit d'un véritable trésor et comme il est indiqué en quatrième de couverture: Une étude exceptionnelle sur les dessous du royaume le plus puissant et le plus secret au monde, basée sur des...
    Voir plus

    Si vous avez l'opportunité d'avoir ce livre en mains, surtout ne le lâchez pas sans l'avoir lu, il s'agit d'un véritable trésor et comme il est indiqué en quatrième de couverture: Une étude exceptionnelle sur les dessous du royaume le plus puissant et le plus secret au monde, basée sur des témoignages et des documents officiels.

    Le wahabisme et le salafisme se sont infiltrés dans presque tous les pays du monde, tous attirés comme les abeilles par l'argent distribué à grands flots par l'Arabie Saoudite, dans le but d'être partout et de contaminer un maximum de personnes, de milieux, de genres et de politiques.

    Il faut/fallait construire des mosquées, prêcher la bonne parole (sunnite et pas chiite) répandue par des imams formés dans des universités financées par l'argent du pétrole, s'allier avec les Frères Musulmans tant qu'ils allaient dans le même sens parce que sinon ils ne sont plus nos amis, combattre à tout prix l'Iran et les chiites, détruire des sites historiques (il ne faudrait surtout pas laisser de traces de la réalité du passé), sans compter assassiner toute personne qui ne serait pas d'accord avec ces conceptions-là (Jamal Kashoggi) et j'en passe.

    Les pouvoirs politiques du monde ont un peu ouverts les yeux depuis les printemps arabes et les jihadistes en Syrie et que leurs pays ont été touchés par des attentats qui ont fait des victimes de toutes origines. Mais il y a encore beaucoup de travail et surtout si la cohérence pouvait être de rigueur, cela aiderait le peuple!

    Parce que le grand drame de toute cette histoire, c'est que l'extrémisme et le radicalisme tuent tout ce qu'il y a de bon dans chaque religion et ne mènent qu'à des tueries, des destructions et un monde dans lequel personne n'a envie de vivre parce qu'il serait par définition invivable et insupportable.