Pierre Bottero

Pierre Bottero
L'auteur est né dans les Alpes en 1964. Il a vécu en Provence, dans un petit village, où il a longtemps exercé la profession d'instituteur. Passionné par son métier, mais aussi par les livres, il a commencé à écrire pour la jeunesse en 2001. Chez Flammarion Jeunesse, il est l'auteur de Amies à... Voir plus
L'auteur est né dans les Alpes en 1964. Il a vécu en Provence, dans un petit village, où il a longtemps exercé la profession d'instituteur. Passionné par son métier, mais aussi par les livres, il a commencé à écrire pour la jeunesse en 2001. Chez Flammarion Jeunesse, il est l'auteur de Amies à vie, Mon cheval, mon destin et Un cheval en Irlande. Il a écrit Zouck et Tour B2 mon amour dans la collection « Tribal ». Il a également publié de nombreux récits fantastiques aux éditions Rageot. Il est décédé en novembre 2009.

Avis sur cet auteur (133)

  • add_box
    Couverture du livre « La quête d'Ewilan T.3 ; l'île du destin » de Pierre Bottero aux éditions Rageot

    Margot Drochon sur La quête d'Ewilan T.3 ; l'île du destin de Pierre Bottero

    Voilà, j'ai terminé cette première saga nommée La quête d'Ewilan, en 3 tomes.

    C'est l'histoire de Camille, une enfant tout ce qu'il y a de plus banal. Un jour, elle fait "un pas sur le côté", et se retrouve dans un autre monde. Et là, on découvre un autre monde, puis encore un autre. Toujours...
    Voir plus

    Voilà, j'ai terminé cette première saga nommée La quête d'Ewilan, en 3 tomes.

    C'est l'histoire de Camille, une enfant tout ce qu'il y a de plus banal. Un jour, elle fait "un pas sur le côté", et se retrouve dans un autre monde. Et là, on découvre un autre monde, puis encore un autre. Toujours peuplé de créatures, toutes aussi maléfiques les unes que les autres. Camille, prénommée Ewilan dans l'autre monde va devoir faire face à d'innombrables dangers pour parvenir à la fin de sa quête : retrouver la trace de ses parents. Pour cela, elle va s'armer d'alliés solides, tous loufoques à leur façon, et de son meilleur ami depuis toujours, Salim.

    C'est une saga très connue dans le monde de la jeunesse, et je la lis légèrement en retard... ! C'est donc une lecture assez fluide et rapide, trois petits tomes de moins de 300 pages. Les descriptions des paysages et des personnages sont tellement bien écrites, que je me suis cru avec eux, durant tout leur voyage. J'ai eu parfois un peu de mal à m'imaginer les différentes créatures auxquelles la joyeuse troupe doit faire face. Cependant, je me suis attachée aux personnages, que j'espérai retrouver à chaque tome suivant.

    Une saga à lire absolument !
    La suite est la saga "Les mondes d'Ewilan", que je vais m'empresser de me procurer dans la médiathèque de ma ville.

  • add_box
    Couverture du livre « La quête d'Ewilan T.2 ; les frontières de glace » de Pierre Bottero aux éditions Rageot

    Margot Drochon sur La quête d'Ewilan T.2 ; les frontières de glace de Pierre Bottero

    J'ai beaucoup aimé cette suite. J'ai eu un peu de mal parfois à m'imaginer les créatures étranges que peuplent le monde où se trouvent Ewilan, Selim et leurs compagnons de route.

    Je ne vais pas trop en dire pour ceux qui n'auraient pas encore lus le tome un. Et d'ailleurs, je ferai plutôt une...
    Voir plus

    J'ai beaucoup aimé cette suite. J'ai eu un peu de mal parfois à m'imaginer les créatures étranges que peuplent le monde où se trouvent Ewilan, Selim et leurs compagnons de route.

    Je ne vais pas trop en dire pour ceux qui n'auraient pas encore lus le tome un. Et d'ailleurs, je ferai plutôt une chronique lorsque j'aurai totalement terminé cette trilogie :)

    En tout cas, j'ai de suite été à la médiathèque de ma ville afin de me procurer le troisième et dernier tome.

  • add_box
    Couverture du livre « La quête d'Ewilan ; INTEGRALE T.1 A T.3 » de Pierre Bottero aux éditions Rageot

    Nausicaa Jn sur La quête d'Ewilan ; INTEGRALE T.1 A T.3 de Pierre Bottero

    J'ai lu ce livre il y a longtemps et j'en garde un très bon souvenir ! La quête d'Ewilan est un livre remplie d'aventure, d'un monde et univers totalement fabuleux. Pierre Bottero écrit d'une telle façon que ce livre se lit très facilement. Des personnages attachants, une histoire très...
    Voir plus

    J'ai lu ce livre il y a longtemps et j'en garde un très bon souvenir ! La quête d'Ewilan est un livre remplie d'aventure, d'un monde et univers totalement fabuleux. Pierre Bottero écrit d'une telle façon que ce livre se lit très facilement. Des personnages attachants, une histoire très intéressante, on perd facilement la notion du temps et de ce qui nous entoure lorsqu'on ouvre ce livre.

  • add_box
    Couverture du livre « Les mondes d'Ewilan ; INTEGRALE T.1 A T.3 » de Pierre Bottero aux éditions Rageot

    Nausicaa Jn sur Les mondes d'Ewilan ; INTEGRALE T.1 A T.3 de Pierre Bottero

    Cette trilogie fait suite à la première "La quête d'Ewilan". On y retrouve avec plaisir les personnages de la trilogie précédente, et on les suit de nouveaux pour une nouvelle grande aventure. Cette trilogie se lit encore très facilement et pour ceux qui ont aimé l'univers mis en place dans "La...
    Voir plus

    Cette trilogie fait suite à la première "La quête d'Ewilan". On y retrouve avec plaisir les personnages de la trilogie précédente, et on les suit de nouveaux pour une nouvelle grande aventure. Cette trilogie se lit encore très facilement et pour ceux qui ont aimé l'univers mis en place dans "La quête d'Ewilan", cette nouvelle trilogie est parfaite !

Ils suivent Pierre Bottero

Discussions autour de cet auteur