Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Philippe Tarral

Philippe Tarral

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le journal, les premiers mots d'une nation : histoire complète » de Patrice Ordas et Philippe Tarral aux éditions Bamboo

    bulle.noire sur Le journal, les premiers mots d'une nation : histoire complète de Patrice Ordas - Philippe Tarral

    Cette couv très réussie m’avait donné envie de découvrir ce volume 1 d’une saga historique a priori passionnante : une épopée sur la création d’un journal aux Etats-Unis…

    On suit Nathan Prius jeune soldat pendant la Guerre d’Indépendance, il écrit des nouvelles du front destinées à être...
    Voir plus

    Cette couv très réussie m’avait donné envie de découvrir ce volume 1 d’une saga historique a priori passionnante : une épopée sur la création d’un journal aux Etats-Unis…

    On suit Nathan Prius jeune soldat pendant la Guerre d’Indépendance, il écrit des nouvelles du front destinées à être publiées par le Richmond News dirigé par George Ellis.

    C’est très intéressant malgré les nombreuses ellipses (ce tome 1 va de 1781 à 1814), la ténacité de Prius est touchante, il tient à créer son propre journal malgré les obstacles et les contre-temps. Les questions liées à la conception du journalisme sont déjà là : Faut-il rester neutre ? Faut-il tout dire, y compris raconter les défaites de sa propre armée ? La vérité est-elle la seule voie possible ?

    Le dessin classique sert bien ce récit historique. L’envie de suivre cette saga est bien là, le fils de Nathan, Gilbert Prius semble devoir être le héros de la suite de l’épopée du Liberty Herald.

    Au final, une série intéressante qui commence et qui permet de saisir l’importance et les enjeux de la presse écrite. Des enjeux que nous avons peut-être oublié aujourd’hui.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Philippe Tarral

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com