Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Philippe Lafosse

Philippe Lafosse
Philippe Lafosse était programmateur et critique de cinéma et de théâtre (Le Monde de l'éducation, Le Monde diplomatique, Zéro de conduite, Hors-champ, Dits, Independencia, Les Cahiers du cinéma España, Shomingeki...) il a réalisé un long métrage en 2001, La Cucaracha (Emmanuèle et les mutants...... Voir plus
Philippe Lafosse était programmateur et critique de cinéma et de théâtre (Le Monde de l'éducation, Le Monde diplomatique, Zéro de conduite, Hors-champ, Dits, Independencia, Les Cahiers du cinéma España, Shomingeki...) il a réalisé un long métrage en 2001, La Cucaracha (Emmanuèle et les mutants...). En 2006, il a publié aux éditions du Chat aragonais J'ai rencontré deux ou trois profs qui ne collaborent pas à l'abrutissement. Il a été chargé de l'édition DVD des films de D. Huillet et J.-M. Straub aux éditions Montparnasse. Il a également participé à un livre collectif sur le cinéma de Pedro Costa, Cem mil cigarros (Éditions Orfeu Negro à Lisbonne, 2009), et a établi avec Cyril Neyrat l'édition des écrits de Jean-Marie Straub et Danièle Huillet aux éditions Independencia.