Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Un bonheur ! Je l’ai lu à mes élèves (CM) ils l’ont autant aimé que moi ! :-)
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2018/02/charles-lecole-des-dragons.html
Nous avons découvert Charles amoureux d'une princesse (mon avis) et maintenant, nous allons découvrir le début de notre bien aimé dragon préféré. Il est né en 1821 au sommet d'une belle montagne couverte de nuage. Trois ans plus tard, c'est le moment d'aller à l'école pour apprendre tout ce qu'un dragon doit apprendre. Seulement, voilà, Charles n'est pas comme les autres et sera mis à l'écart par les autres.
Un petit dragon vraiment tout mignon et très intelligent, mais il ne va pas avoir la vie facile avec les autres dragons qui se moque de lui. Notre dragon est fort et courageux et tout on long de son histoire nous allons voyager avec lui dans ses aventures.
Bref, c'est une histoire remplie d'émotions avec des illustrations plus que magnifique à découvrir. L'illustrateur nous offre des paysages vraiment éblouissants que l'on ne veut que tourner les pages de cette magnifique histoire.
Vous avez droit à deux modèles de livres pour cette histoire. Le premier il n'y a que l'histoire et pour le second, il y a l'histoire, mais aussi un cahier d'activité pour apprendre à dessiner Charles et plein d'autres choses. J'ai reçu le second et je peux vous dire que mon fils adore l'histoire (moi également) et maman adore le cahier d'activité. Vous l'avez compris, je vous recommande vivement ce livre.
Un livre merveilleux qui a enchanté mon fils de 6 ans et l'enchante encore car il adore qu'on le relise.
C'est un livre plein de poésie (et de poèmes !!), ce qui est rare dans les livres pour enfant.
En plus, les illustrations sont magnifiques.
Jeter vous sur ce livre (et sur les autres de la série): Charles ne vous décevra pas !!!
Il est grand cet album, oui très..grand ( 41 x29cm) , il est beau . Les enfants l’adorent. Charles, petit dragon est un poète. Il passe son temps à écrire. Ses parents sont fiers de lui, mais à l’école, il est malheureux, il se sent seul. Il a de grandes ailes et de grands pieds, mais il ne sait ni voler ni cracher le feu.
Ses amis continuent d’apprendre, mais lui remplit des cahiers de poésie, où il exprime sa tristesse. Puis un jour, il décide de partir.
Un nouvel album qui aborde le thème de la différence, de la confiance en soi et de l’école. cet album s’accompagne de superbes illustrations chatoyantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !