Philippe Haddad

Philippe Haddad

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (1)

  • Couverture du livre « Petit lexique pour comprendre la kabbale et les kabbalistes » de Philippe Haddad aux éditions Erick Bonnier

    karined1 sur Petit lexique pour comprendre la kabbale et les kabbalistes de Philippe Haddad

    Comprendre la "Kabbale", tout un programme... Peut on comprendre la Kabbale? le mot "kabbale" est lui même source de mystère.. qui sont les kabbalistes?
    Ce petit livre nous donne quelques clés pour nous y retrouver dans cette "chose bizarre". Philippe Haddad commence l'ouvrage par nous...
    Voir plus

    Comprendre la "Kabbale", tout un programme... Peut on comprendre la Kabbale? le mot "kabbale" est lui même source de mystère.. qui sont les kabbalistes?
    Ce petit livre nous donne quelques clés pour nous y retrouver dans cette "chose bizarre". Philippe Haddad commence l'ouvrage par nous expliquer les sources de la Kabbales, son ou plutôt ses origines et ses créateurs.
    Puis sous forme de lexique, il décode pour nous les mots clés qui pourraient nous permettre de comprendre ou plutôt de débuter l'étude de la kabbale..
    Cette deuxième partie ne se lit pas comme un livre mais comme un ouvrage philosophique, chaque mot ouvre une réflexion.. un livre à laisser trainer sur une table, et à ne surtout pas ranger dans une bibliothèque, afin de pouvoir l'ouvrir au hasard et découvrir un ou plusieurs mots, revenir en arrière sur des mots déjà lus mais éclairés d'une nouvelle interprétation... Au fur et à mesure de la découverte de ses mots, apprendre , réapprendre et se laisser porter par cette pensée philosophique..
    Bravo M. Haddad vous avez réussi une vulgarisation d'une première approche de la Kabbale (ce qui ne signifie pas que la kabbale est accessible à tout un chacun..).

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com