Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Philippe Guignet

Philippe Guignet
Philippe Guignet est professeur émérite d'histoire moderne à l'université Charles-de-Gaulle / Lille 3 et directeur de la Revue du Nord. Il est l'auteur de nombreux travaux consacrés principalement aux sociétés urbaines, aux cultures politiques et à l'½uvre de la Réforme catholique dans les ancien... Voir plus
Philippe Guignet est professeur émérite d'histoire moderne à l'université Charles-de-Gaulle / Lille 3 et directeur de la Revue du Nord. Il est l'auteur de nombreux travaux consacrés principalement aux sociétés urbaines, aux cultures politiques et à l'½uvre de la Réforme catholique dans les anciens Pays-Bas. Il a notamment publié: Les sociétés urbaines dans la France moderne (Paris, Ellipses, 2005) et, en collaboration avec Alain Lottin, Histoire des provinces françaises du Nord de Charles Quint à la Révolution (Arras, Artois Presse Université, 2006).