Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Philippe Geluck

Philippe Geluck
Philippe Geluck, 40 ans de carrière et des millions de fans : théâtre, radio, télévision, presse et bien sûr édition chez Casterman (20 albums du Chat, mais aussi le Docteur G. , Geluck se lâche ou Geluck enfonce le clou). Devenu peintre et sculpteur, il est aujourd'hui l'un des auteurs les plus ... Voir plus
Philippe Geluck, 40 ans de carrière et des millions de fans : théâtre, radio, télévision, presse et bien sûr édition chez Casterman (20 albums du Chat, mais aussi le Docteur G. , Geluck se lâche ou Geluck enfonce le clou). Devenu peintre et sculpteur, il est aujourd'hui l'un des auteurs les plus populaires de l'édition francophone. Sylvie Girardet a suivi des études d'Art et d'Archéologie. Fondatrice et directrice du Musée en Herbe, elle a conçu de nombreuses expositions pour le jeune public et écrit une quarantaine de livres pour enfant.

Avis sur cet auteur (25)

  • add_box
    Couverture du livre « Le Chat T.22 ; la rumba du chat » de Philippe Geluck aux éditions Casterman

    Yv Pol sur Le Chat T.22 ; la rumba du chat de Philippe Geluck

    L'autre jour, je vis passer, sur facebook je crois, un post vantant la sortie du Tome 23 du Chat de Geluck. Vérification effectuée, chez, moi, je me suis arrêté au numéro 21. Serait-il possible et envisageable que j'aie raté un épisode, le 22, vous aviez deviné même si comme moi, les maths ne...
    Voir plus

    L'autre jour, je vis passer, sur facebook je crois, un post vantant la sortie du Tome 23 du Chat de Geluck. Vérification effectuée, chez, moi, je me suis arrêté au numéro 21. Serait-il possible et envisageable que j'aie raté un épisode, le 22, vous aviez deviné même si comme moi, les maths ne sont pas votre point fort ?

    Ressentant presque les tremblements du manque, je fonçai à la librairie m'enquérir du fameux tome manquant et revins vite le lire confortablement assis-avachi sur mon canapé.

    C'est donc à la quasi-veille de la sortie du prochain que je lus le précédent. Et comme à chaque fois, je rigolai, je pouffai et remarquai aussi parfois un strip ou un gag point à la hauteur, mais le suivant l'est, je me gaussai donc en oubliant la baisse de régime très temporaire.

    Philippe Geluck aborde tous les thèmes du moment : dérèglement et réchauffement climatiques, religion, sexisme, et aussi des thèmes intemporels : l'amour, le sexe, l'art, ... sans se limiter ni dans la connerie ni dans la vacherie. C'est pour cela que j'aime Le Chat et que je courrai très bientôt vers le tome 23 intitulé Le chat est parmi nous.

  • add_box
    Couverture du livre « Le Chat T.22 ; la rumba du chat » de Philippe Geluck aux éditions Casterman

    Lalo65 sur Le Chat T.22 ; la rumba du chat de Philippe Geluck

    Très bon tome! Pour les amateurs de l'humour de Philippe Geluck!

    Très bon tome! Pour les amateurs de l'humour de Philippe Geluck!

  • add_box
    Couverture du livre « Le Chat T.17 ; le Chat erectus » de Philippe Geluck aux éditions Casterman

    christine Levillain sur Le Chat T.17 ; le Chat erectus de Philippe Geluck

    Le Chat en pleine forme! Des blagues à deux balles, des images détournées.... et puis comme d'habitude, des pensées hautement philosophiques

    Le Chat en pleine forme! Des blagues à deux balles, des images détournées.... et puis comme d'habitude, des pensées hautement philosophiques

  • add_box
    Couverture du livre « Geluck pète les plombs » de Philippe Geluck aux éditions Casterman

    julien Raynaud sur Geluck pète les plombs de Philippe Geluck

    Voilà un vrai petit bijou. C'est caustique, inventif, actuel (pour ne pas dire d'actualité).
    Le fait qu'il y ait beaucoup de pages de texte à lire, en plus des planches dessinées, est vraiment une bonne surprise. Cela prouvera à ceux qui en doutaient que Geluck sait aussi écrire de vrais...
    Voir plus

    Voilà un vrai petit bijou. C'est caustique, inventif, actuel (pour ne pas dire d'actualité).
    Le fait qu'il y ait beaucoup de pages de texte à lire, en plus des planches dessinées, est vraiment une bonne surprise. Cela prouvera à ceux qui en doutaient que Geluck sait aussi écrire de vrais articles, qui sont tellement plus perspicaces que ceux qu'on peut lire sur certains sites d'information en ligne sur les mêmes sujets !
    Le prix : 20 euros, et vous en aurez plus pour votre argent qu'avec un roman de la rentrée, planches illustrées obligent. Un must pour garnir sa bibliothèque, et un format réussi.