Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Philippe Chanoinat

Philippe Chanoinat
Ce fan de séries B et de Rock'n'roll a vibré dès son plus jeune âge, grâce aux aventures de Bob Morane et aux chansons d'Elvis. Après tout un tas de petits boulots qui n'ont enrichi ni son portefeuille ni son cerveau, il décide de se lancer dans l'écriture. Il collabore à pas mal de jeux pour PC ... Voir plus
Ce fan de séries B et de Rock'n'roll a vibré dès son plus jeune âge, grâce aux aventures de Bob Morane et aux chansons d'Elvis. Après tout un tas de petits boulots qui n'ont enrichi ni son portefeuille ni son cerveau, il décide de se lancer dans l'écriture. Il collabore à pas mal de jeux pour PC et autres supports, dont certains seront des succès (Prisoner of ice, Astérix, Une nuit en enfer). Après avoir écrit un feuilleton pour Annie Girardot il se consacre à l'écriture pour le cinéma, la télévision et la bande-dessinée. Il a en effet signé chez Soleil # Les Teigneux # , une histoire dessinée par Castaza et dont Georges Lautner a écrit la préface du premier tome et Laurent Gerra celle du quatrième. Courant mars il sort son 24 albums les aventures de Pierre Baumont. Il adore la littérature, le cinéma et la musique. Il n'aime pas les barrières intellectuelles et vibre aussi bien sur Proust que Stephen king, Brassens qu'Eddie Cochran, Ford que Lautner.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Thomas Silane T.1 ; flash mortel » de Patrice Buendia et Philippe Chanoinat aux éditions Bamboo

    André Utrago sur Thomas Silane T.1 ; flash mortel de Patrice Buendia - Philippe Chanoinat

    L'idée de départ est géniale. La série a changé de dessinateur au tome 4 mais ne perd pas en qualité. Un fil conducteur est présent dans chaque cycle pour assurer la continuité. Très bonne BD.

    L'idée de départ est géniale. La série a changé de dessinateur au tome 4 mais ne perd pas en qualité. Un fil conducteur est présent dans chaque cycle pour assurer la continuité. Très bonne BD.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !