Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Philippe Bertrand

Philippe Bertrand
Philippe Bertrand, né en 1954, est Directeur de Recherches au CNRS. De formation de base en physique et chimie, il s';est intéressé très tôt aux systèmes naturels avec une approche résolument multidisciplinaire. Ses recherches l'ont amené à travailler en contact étroit avec des géochimistes, des ... Voir plus
Philippe Bertrand, né en 1954, est Directeur de Recherches au CNRS. De formation de base en physique et chimie, il s';est intéressé très tôt aux systèmes naturels avec une approche résolument multidisciplinaire. Ses recherches l'ont amené à travailler en contact étroit avec des géochimistes, des sédimentologistes, des paléontologistes, des physiciens et des biologistes, notamment dans les thématiques de l'océanographie et de la paléoclimatologie. Il dirige depuis 2002 le laboratoire mixte de recherche EPOC (Environnements et Paléoenvironnements Océanographiques) du CNRS et de l'Université de Bordeaux), où toutes ces disciplines et thèmes scientifiques sont présents. Il est auteur ou co-auteur d'une centaine de publications, dont une majorité dans des revues scientifiques internationales.

Avis sur cet auteur (2)