Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Philip Plisson

Philip Plisson
Photographe au talent largement salué, Philip Plisson est peintre officiel de la Marine depuis 1991. Ses images sont connues dans le monde entier et diffusées à des milliers d'exemplaires.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Instants de Bretagne ; regards partagés » de Philip Plisson et Olivier De Kersauson aux éditions La Martiniere

    LALIE.01 sur Instants de Bretagne ; regards partagés de Philip Plisson - Olivier De Kersauson

    Pour bien commencer cette nouvelle année, faisons-le avec Olivier de Kersauson « breton pur beurre », au caractère déterminé, un marin fou-amoureux de la mer et qui a battu de nombreux records du monde, bref, « un génie de la mer ».
    Pour cet ouvrage, tout a commencé dans les années 1960, avec...
    Voir plus

    Pour bien commencer cette nouvelle année, faisons-le avec Olivier de Kersauson « breton pur beurre », au caractère déterminé, un marin fou-amoureux de la mer et qui a battu de nombreux records du monde, bref, « un génie de la mer ».
    Pour cet ouvrage, tout a commencé dans les années 1960, avec une amitié d’enfants : avec Philip Plisson ils s’initient à la voile sur des ponants et ces deux Bretons de cœur, se sont associés pour faire partager leur vie.
    Ils ont connu de sensations nouvelles : la liberté, l’écume qui fouettait leurs visages, les premières amours…
    Et cela, dans la lumière particulière de Bretagne (les Bretons ne me contrediront pas) – cette lumière qui change au fil des saisons. C’est ce que Philip Plisson nous restitue avec ce beau livre (200 pages aux éditions La Martinière, paru en décembre 2010) et son travail photographique.
    On reste ébahi devant tant de belles photos – on ressent des sensations fortes – on rêve – on aurait bien aimé y être avec eux – c’est toujours un plaisir de lire les textes poétiques d’Olivier de Kersauson qui, si on le juge comme un « taiseux », ne l’est pas avec sa plume.
    On y voit toute la Bretagne, qu’elle soit du nord ou du sud, peu importe, tout est beau, grandiose (je manque de superlatifs mais le principal est dit, il me semble).
    Un très beau livre que l’on peut consulter sans modération : c’est bon pour le moral !

  • add_box
    Couverture du livre « Mer celtique » de Philip Plisson aux éditions Michel Lafon

    nathalie delhaye sur Mer celtique de Philip Plisson

    Plein la vue !!! C'est ce que l'on peut dire de ce livre superbe. Les amoureux de la mer y trouveront leur compte. Le photographe Philip PLISSON, accompagné de la plume de Patrick MAHE, nous fait voyager. Ecosse, Ile de Man, Irlande, Pays de Galles, Cornouailles, Bretagne, Asturies et Galice,...
    Voir plus

    Plein la vue !!! C'est ce que l'on peut dire de ce livre superbe. Les amoureux de la mer y trouveront leur compte. Le photographe Philip PLISSON, accompagné de la plume de Patrick MAHE, nous fait voyager. Ecosse, Ile de Man, Irlande, Pays de Galles, Cornouailles, Bretagne, Asturies et Galice, toutes les "finis terrae" sont passées en revue, de façon magistrale...
    La mer à perte de vue, les phares du bout du monde enfouis sous les vagues, les couleurs, la brume, les embruns, les petits ports dressés contre les éléments, tout y est.
    Chaque étape est détaillée géographiquement et historiquement.
    Un joli voyage, vraiment...

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com