Philip Jodidio

Philip Jodidio
Philip Jodidio (né en 1954) a étudié l'histoire de l'art et l'économie à l'Université d'Harvard, et a été rédacteur en chef du magazine français Connaissance des Arts pendant plus de vingt ans. Il a publié de nombreux articles et livres sur l'architecture contemporaine, dont, chez TASCHEN, la sér... Voir plus
Philip Jodidio (né en 1954) a étudié l'histoire de l'art et l'économie à l'Université d'Harvard, et a été rédacteur en chef du magazine français Connaissance des Arts pendant plus de vingt ans. Il a publié de nombreux articles et livres sur l'architecture contemporaine, dont, chez TASCHEN, la série Architecture Now! ainsi que des monographies sur Tadao Ando, Norman Foster, Richard Meier, Jean Nouvel et Zaha Hadid. Il est un des auteurs internationaux les plus lus dans le domaine de l'architecture.

Articles (1)

  • Architecture urbaine: entre enthousiasme et controverses
    Architecture urbaine: entre enthousiasme et controverses

    Les projets architecturaux redessinent la ville et changent le rapport à l'espace urbain.Ils sont aussi les marqueurs des problématiques de l'époque. Dernières en date, le développement durable et l'efficience énergétique.Quant aux bâtiments, ils sont d'autant plus controversés qu'ils sont novateurs, audacieux et ambitieux, pour preuves la tour Eiffel, Beaubourg, la pyramide du Louvre et plus récemment la tour Triangle, qui ne restera peut-être qu'un projet.

Voir tous les articles

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com