Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Patrick Banon

Patrick Banon
Auteur aux multiples casquettes, Patrick Banon est spécialiste des religions et a su au fil des années se faire un nom dans la littérature par ses essais et ses romans. Grand voyageur, il a su s'établir une forte culture internationale afin de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons. Im... Voir plus
Auteur aux multiples casquettes, Patrick Banon est spécialiste des religions et a su au fil des années se faire un nom dans la littérature par ses essais et ses romans. Grand voyageur, il a su s'établir une forte culture internationale afin de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons. Impliqué dans de nombreux organismes, Patrick Banon est un nom incontournable de l'étude des théologies historiques.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Jésus, la biographie non autorisée » de Patrick Banon aux éditions Michel Lafon

    Florel sur Jésus, la biographie non autorisée de Patrick Banon

    Parler de la vie de Jésus c'est inévitablement aborder les miracles, forcément ça (me) fait toujours cet effet de longueur. Mais au-delà de ça, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre qui se base sur les écrits apocryphes chrétiens pour nous narrer la vie de Jésus et de son entourage : les...
    Voir plus

    Parler de la vie de Jésus c'est inévitablement aborder les miracles, forcément ça (me) fait toujours cet effet de longueur. Mais au-delà de ça, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre qui se base sur les écrits apocryphes chrétiens pour nous narrer la vie de Jésus et de son entourage : les apôtres, Marie -Madeleine, Marie, son père Joseph (oui généralement lui on ne sait jamais ce qu'il devient après la naissance de Jésus dans une grotte (non ce n'est pas une étable)).
    Nous allons (re)découvrir en sus l'enfant Jésus pas si agréable que cela, découvrir une autre approche de Judas, et petit plus aussi pour le projecteur braqué sur les femmes et Jésus. (Jésus n'a jamais rejeté la femme. Ça change beaucoup de chose.)
    Bref, mine de rien ce livre-roman se lit vite, est fort passionnant, est instructif et il éclaire d'un nouveau jour tous ces personnages.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !