Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pascale Quiviger

Pascale Quiviger

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (12)

  • add_box
    Couverture du livre « Le royaume de Pierre d'Angle t.2 ; les filles de mai » de Pascale Quiviger aux éditions Rouergue

    S. T sur Le royaume de Pierre d'Angle t.2 ; les filles de mai de Pascale Quiviger

    En lisant le commentaire de l’internaute Cecile Aubrun sur amazon, je me demande si elle a lu le livre avant de faire son commentaire vu qu’elle conseille le livre pour les fans de bateau…
    Plus de bateau dans ce tome 2, si ce n’est celui qui est amarré au large de Pierre d’Angle et sur lequel...
    Voir plus

    En lisant le commentaire de l’internaute Cecile Aubrun sur amazon, je me demande si elle a lu le livre avant de faire son commentaire vu qu’elle conseille le livre pour les fans de bateau…
    Plus de bateau dans ce tome 2, si ce n’est celui qui est amarré au large de Pierre d’Angle et sur lequel sévit le choléra mais qui n’occupe pas du tout une place centrale dans l’histoire.
    Dans ce tome 2, fini le voyage en bateau (et ce déjà depuis la dernière partie du volume 1), Thibault et Ema sont au royaume de Pierre d’Angle et l’histoire traine en longueur.
    Ce 2ème volume est l’exemple même du bla bla pour vendre un livre de plus… Beaucoup de pages pas bien utiles qui ne font malheureusement pas beaucoup avancer l’histoire. Disons qu’en moins de 100 pages l’essentiel pourrait être dit.
    Le côté prometteur du 1er tome retombe donc ici. Dommage.
    Je m’interroge donc sur le tome 3 qui risque aussi d’être du même acabit. Je ne suis plus très motivée pour poursuivre tout de suite. Je vais donc attendre avant de peut-être lire la suite.
    Pas emballée donc par ce nouvel opus.

  • add_box
    Couverture du livre « Le royaume de Pierre d'Angle t.1 ; l'art du naufrage » de Pascale Quiviger aux éditions Rouergue

    S. T sur Le royaume de Pierre d'Angle t.1 ; l'art du naufrage de Pascale Quiviger

    Voilà 2 ans que Thibault, prince héritier du trône du royaume de Pierre d’Angle écume les mers sur son bateau l’Isabelle. Il n’y a qu’au large qu’il se sent bien et devenir roi ne l’enchante guère car cela marquera la fin de ses voyages et de sa liberté. Il a donc l’intention de continuer tant...
    Voir plus

    Voilà 2 ans que Thibault, prince héritier du trône du royaume de Pierre d’Angle écume les mers sur son bateau l’Isabelle. Il n’y a qu’au large qu’il se sent bien et devenir roi ne l’enchante guère car cela marquera la fin de ses voyages et de sa liberté. Il a donc l’intention de continuer tant que cela sera possible.
    Malheureusement, 2 événements majeurs vont venir troubler ses projets.
    Tout d’abord la découverte d’une passagère clandestine sur son bateau, Ema, une esclave en fuite et ensuite l’annonce inopinée du décès soudain de son père.
    Si dans les 12 jours suivants la mort du roi il ne se présente pas, c’est son demi-frère, un être violent et cruel, qui prendra sa place. Laisser le royaume dans ses mains serait une catastrophe pour le peuple.
    Le compte à rebours a déjà commencé depuis plusieurs jours, il n’en reste que très peu à Thibault pour rentrer au plus vite.
    *****
    Une bonne découverte que ce 1er tome. A voir si cela perdurera sur les tomes suivants.
    Dans ce premier opus, l’histoire s’installe doucement pour prendre le temps de découvrir la personnalité du prince, pour s’accélérer dans les dernières pages.
    Peu à peu on découvre aussi que ce royaume de Pierre d’Angle où les armes sont interdites et où la paix règne depuis toujours n’est pas aussi idyllique que ce qui est dit. La paix a un prix.
    Livre de fantasy, la part de fantastique ne commence que dans les dernières pages et on se doute qu’elle prendra une part plus importante dans les prochains tomes. Ce que l’on découvre vers la fin fait comprendre que l’on ne sait pas encore tout. Pour en savoir plus forcément, il faut attaquer la suite…

  • add_box
    Couverture du livre « Le royaume de Pierre d'Angle t.3 ; les adieux » de Pascale Quiviger aux éditions Rouergue

    sand marc sur Le royaume de Pierre d'Angle t.3 ; les adieux de Pascale Quiviger

    Ça y est terminé ...mais quelle est la suite ?? Après autant de suspense ...

    Ça y est terminé ...mais quelle est la suite ?? Après autant de suspense ...

  • add_box
    Couverture du livre « Le royaume de Pierre d'Angle t.2 ; les filles de mai » de Pascale Quiviger aux éditions Rouergue

    sand marc sur Le royaume de Pierre d'Angle t.2 ; les filles de mai de Pascale Quiviger

    Aussi haletant que le premier tome....

    Aussi haletant que le premier tome....

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !