Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Paolo Pellegrin

Paolo Pellegrin
Paolo Pellegrin est né en 1964 à Rome. Il a étudié l'architecture à 'université Sapienza avant de commencer la photographie à l'institut italien de photographie. Les images de Paolo Pellegrin sont régulièrement publiées dans la presse internationale, notamment dans le magazine Newsweek ou le New ... Voir plus
Paolo Pellegrin est né en 1964 à Rome. Il a étudié l'architecture à 'université Sapienza avant de commencer la photographie à l'institut italien de photographie. Les images de Paolo Pellegrin sont régulièrement publiées dans la presse internationale, notamment dans le magazine Newsweek ou le New York Times Magazine. Parmi ses nombreux reportages, ceux sur le conflit au Congo, les événements de la place Tahrir ou encore la catastrophe de Fukushima ont marqué l'histoire du photojournalisme. Les photographies de Pellegrin constituent « une archive de notre mémoire collective » et dressent un portrait de l'état actuel du monde. Son travail a reçu de nombreuses distinctions, dont le prix Robert Capa Gold Metal en 2007 ou le World Press Photo, et a fait l'objet de plusieurs expositions : Maison européenne de la Photographie en 2012, Les Rencontres d'Arles en 2008, le Musée de Malmö en 2006, la Maison de Photographie de Moscou en 2005.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Storm » de Paolo Pellegrin aux éditions Silvana

    Marc Pussemier de PHOTOGRAPHIQUE sur Storm de Paolo Pellegrin

    Chaque année un photographe de Magnum a la charge d'un «magazine de mode». Cette année, c'est le grand Paolo Pellegrin (dont un numéro de la collection Photopoche vient de sortir) qui nous livre un ouvrage déconcertant et très sombre qui commence par des photos de tempête (d'où le titre). Le...
    Voir plus

    Chaque année un photographe de Magnum a la charge d'un «magazine de mode». Cette année, c'est le grand Paolo Pellegrin (dont un numéro de la collection Photopoche vient de sortir) qui nous livre un ouvrage déconcertant et très sombre qui commence par des photos de tempête (d'où le titre). Le résultat est très original, même les pages de publicités sont illustrées par Pellegrin ! Belle fabrication.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !