Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Paige Mckenzie

Paige Mckenzie

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Sunshine t.1 » de Paige Mckenzie et Alyssa Sheinmel aux éditions Black Moon

    Laurine Fondras sur Sunshine t.1 de Paige Mckenzie - Alyssa Sheinmel

    A 16 ans, Sunshine est une fille normale, mais différente qui s'apprête à déménager dans une ville dont elle ne connaît rien. Si la maison se révèle de suite hantée, cette affirmation n'est pas partagée par Kate, sa mère. Heureusement pour elle, Nolan, le seul ami qu'elle s'est fait dans sa...
    Voir plus

    A 16 ans, Sunshine est une fille normale, mais différente qui s'apprête à déménager dans une ville dont elle ne connaît rien. Si la maison se révèle de suite hantée, cette affirmation n'est pas partagée par Kate, sa mère. Heureusement pour elle, Nolan, le seul ami qu'elle s'est fait dans sa nouvelle école, est aussi le seul à la croire. Ensemble, ils vont tenter d'en apprendre plus sur cette maison.

    On évolue dans l'atmosphère de cette maison qui n'est pas totalement vide. Elle est oppressante, angoissante et même malsaine, puisque les fantômes (je n'aime pas ce mot) qui habitent cette maison, ne sont pas uniquement de nature positive. Ces ressentis provoqueront quelques frissons, mais rien de plus poussé, puisqu'il est proposé à un public jeune. Bien que, j'éviterais quand même de le mettre entre les mains des jeunes les plus sensibles...

    Quand on s'intéresse au paranormal, on remarque vite à quel point beaucoup d'informations utilisées sont basés sur des faits réels (enquêtes paranormales, médiums...). De ce fait, qu'on soit amateur de paranormal ou non, l'histoire nous offre une nouvelle perspective de l'au-delà, mais toujours en rapport avec ce qui a pu être "vérifié" aujourd'hui. Ainsi, ce livre avance dans une sorte de thriller paranormal, où il devient très difficile de se détacher, tellement l'histoire est prenante et intéressante.

    Les pages se tournent, dans cette ambiance très mystérieuse. L'envie de connaître le pourquoi du comment est alors plus fort que tout. D'autant plus que l'écriture est facile à lire, elle permet donc d'avancer très facilement dans cette histoire, où les secrets en renferment d'autres. Sunshine et Nolan rendent l'histoire très dynamique, malgré leurs caractères opposés. Ils se complètent et forment une harmonie dans ce livre, un binôme de curiosité qui se rapproche peu à peu...

    Moi qui aime les histoire liées au paranormal, j'ai adoré ce livre, que j'ai lu en deux jours. Ce n'était pas assez horrible pour moi, mais l'histoire reste particulièrement bien menée, même si j'ai eu des doutes au début. On rentre dans le vif du sujet et, j'avais peur qu'il n'y ait déjà plus de suspense à la moitié du livre. Mais, je suis ravie de m'être trompée, car à la fin de ce premier tome, je n'ai qu'une hâte: découvrir ce qu'il va se passer dans le prochain tome !

    Si le paranormal vous intéresse, ou que vous aimez les livres d'horreur pas trop poussés, je vous conseil vraiment de le lire.

Thèmes en lien avec Paige Mckenzie

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !