Orianne Lallemand

Orianne Lallemand
Orianne Lallemand est la créatrice du Loup. Auteure de plusieurs ouvrages jeunesse, elle partage son temps entre l'écriture et des ateliers du livre en école et en bibliothèque. Éléonore Thuillier, créatrice graphique du Loup, était styliste dans une grande maison de mode parisienne jusqu'au... Voir plus
Orianne Lallemand est la créatrice du Loup. Auteure de plusieurs ouvrages jeunesse, elle partage son temps entre l'écriture et des ateliers du livre en école et en bibliothèque. Éléonore Thuillier, créatrice graphique du Loup, était styliste dans une grande maison de mode parisienne jusqu'au jour où elle décida de se lancer dans la grande aventure de l'illustration pour enfants. Elle a publié également aux Éditions Kaleidoscope et Frimousse.

Avis (5)

  • add_box
    Couverture du livre « Le loup qui fêtait son anniversaire » de Orianne Lallemand et Eleonore Thuillier aux éditions Philippe Auzou

    JessEpica sur Le loup qui fêtait son anniversaire de Orianne Lallemand - Eleonore Thuillier

    Qui ne connait pas encore les péripéties de Loup ?? Cette fois ci, c'est bientôt son anniversaire mais aucun de ses amis veut venir, Loup se fâche et part rencontrant sur son chemin un Génie qui lui exhausse 3 voeux, Loup voyage alors dans 2 endroits dont l'un à bien fait rire mon fils... puis...
    Voir plus

    Qui ne connait pas encore les péripéties de Loup ?? Cette fois ci, c'est bientôt son anniversaire mais aucun de ses amis veut venir, Loup se fâche et part rencontrant sur son chemin un Génie qui lui exhausse 3 voeux, Loup voyage alors dans 2 endroits dont l'un à bien fait rire mon fils... puis retour dans sa petite forêt une surprise l'attend chez lui. Mon fils veut maintenant rencontrer un génie mais pas pour voyager, pour avoir des jouets qu'il n'a pas ! Je crois que lui étant encore petit n'a pas fort compris la morale de l'histoire... mais en tout cas ça reste Loup, et c'est mignon et coloré à souhait. Un ouvrage, même une collection que je recommande à tout parents d'enfants dont l'imagination est déjà débordante !

  • add_box
    Couverture du livre « Le Loup qui apprivoisait ses émotions » de Orianne Lallemand et Eleonore Thuillier aux éditions Philippe Auzou

    Nath Bertrand sur Le Loup qui apprivoisait ses émotions de Orianne Lallemand - Eleonore Thuillier

    « Il était une fois un loup qui vivait dans une belle forêt, entouré de tous ses amis. Il s’appelait Loup.
    Mais ce loup avait un souci : il était trop émotif . Joyeux, fâché, triste, excité… il changeait d’humeur à cent à l’heure ! »

    Bon, vous le savez, ou je vous l’apprends, je suis fan du...
    Voir plus

    « Il était une fois un loup qui vivait dans une belle forêt, entouré de tous ses amis. Il s’appelait Loup.
    Mais ce loup avait un souci : il était trop émotif . Joyeux, fâché, triste, excité… il changeait d’humeur à cent à l’heure ! »

    Bon, vous le savez, ou je vous l’apprends, je suis fan du Loup. Vous savez, le Loup d'Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier, celui à qui il arrive tous ces trucs qui nous arrivent à nous. Ce Loup avec son grand nez, ses grandes dents, et son grand cœur. Ce loup tout gris, tout humain, tout drôle, tout énervant, tout tellement toi, moi, nous !

    Cette fois, le Loup est en proie à ses émotions : la colère, la jalousie, la peur, l’impatience….

    Il s’agit pour lui de les dépasser , d’en faire des choses positives, et, par la même occasion donc, de se dépasser lui-même. Il apprend à s’excuser, ce qui n’est pas rien, croyez-moi !

    Bien sûr, cela ne sera pas simple. Aidé de ses amis, il va tenter mille et un stratagèmes pour acquérir la maîtrise de ses états d’âme , et nous allons le suivre, nous identifier forcément à lui , petits ou grands enfants que nous sommes.

    De l’obscurité, peut naître la Beauté, c’est ce que Loup va nous apprendre cette fois

    «En un instant, la cabane se transforma en arc-en-ciel géant.

    « Que d’émotions ! applaudit Valentin. Cher Loup tu nous en fais voir de toutes les couleurs, mais la vie est tellement plus drôle avec toi ! »

  • add_box
    Couverture du livre « Le loup qui voyageait dans le temps » de Orianne Lallemand et Eleonore Thuillier aux éditions Philippe Auzou

    Sabrina SMAIL sur Le loup qui voyageait dans le temps de Orianne Lallemand - Eleonore Thuillier

    C'est dans son grenier, en farfouillant dans ses affaires, que Loup découvre un livre extraordinaire. Il a le pouvoir de le faire voyager dans le temps. En tournant la première page, il se trouve propulsé au temps des dinosaure, et manquant de se faire dévorer, il s'échappe en tournant une...
    Voir plus

    C'est dans son grenier, en farfouillant dans ses affaires, que Loup découvre un livre extraordinaire. Il a le pouvoir de le faire voyager dans le temps. En tournant la première page, il se trouve propulsé au temps des dinosaure, et manquant de se faire dévorer, il s'échappe en tournant une nouvelle page et se retrouve dans une caverne avec des Crocs Magnons. Puis, ne souhaitant pas disparaître, il tourne une page et se retrouve nez à nez avec Toutenkhanine lui-même au pied des grandes pyramides. Son voyage en tournant chaque page pour se sortir d'une situation délicate, l'emmènera encore à Rome où il disputera une course de char et rencontrera Jules César. Il rencontrera plus tard Louonard de Vinci peignant la Joconde. Il traversera les époques avant de revenir confortablement s'installer à son salon.

    Loup est un personnage dont raffole les enfants. Mon fils apprécie ses aventures particulièrement celles avec les émotions. Lorsque Loup découvre son trésor dans le grenier, c'est une belle métaphore pour expliquer qu'en tournant les pages d'un livre, on entre dans une histoire où on peut plonger et laisser son imagination déborder. Le livre sert davantage à illustrer chaque époque et aide ainsi à ce que l'enfant découvre des événements qui ont existés. Le plus de l'ouvrage, c'est la frise chronologique qui permet de montrer les périodes qui se succèdent.

    L'ouvrage est différent des précédentes parutions de Loup que nous avons pu lire. Mon fils aime beaucoup cette possibilité de voyager d'une époque à l'autre, rencontrer des personnes importantes comme un pharaon ou l'empereur Jules César qu'il connaît au travers de ses lectures des aventures d'Astérix et Obélix. Chaque époque est résumée avec des éléments simples et reconnaissables. Une plongée dans l'aventure à chaque fois, et le sourire de voir Loup se dépêtrer de situations parfois comiques.

    Un très bon moment de lecture.

    En bref :

    Un livre qui parle d'Histoire et nous fait passer un bon moment avec notre enfant, voyageant d'une époque à l'autre à la découverte des curiosités de chaque époque.

    https://lecturedaydora.blogspot.com/2019/01/le-loup-qui-voyageait-dans-le-temps.html

  • add_box
    Couverture du livre « Le loup qui cherchait une amoureuse » de Orianne Lallemand et Eleonore Thuillier aux éditions Philippe Auzou

    Nath Bertrand sur Le loup qui cherchait une amoureuse de Orianne Lallemand - Eleonore Thuillier

    4ème de couverture :
    "Il était une fois un gros loup noir, plutôt gentil, mais qui n'avait pas d'amoureuse. Un jour, il décida d'en trouver une. Mais comment savoir si c'était bien la louve de sa vie ? Facile ! Quand il la verra, il aura les jambes flagada, la cervelle en chocolat, et le...
    Voir plus

    4ème de couverture :
    "Il était une fois un gros loup noir, plutôt gentil, mais qui n'avait pas d'amoureuse. Un jour, il décida d'en trouver une. Mais comment savoir si c'était bien la louve de sa vie ? Facile ! Quand il la verra, il aura les jambes flagada, la cervelle en chocolat, et le coeur qui bat".
    Grande amoureuse de littérature Jeunesse, mon héros absolu est le Loup. Celui-là même à qui il arrive des tas d'aventures, celui qui nous fait rire, sourire et fondre de tendresse.
    Dans cet album, le Loup a décidé de trouver une amoureuse, une jolie dame Louve qui fera battre son coeur guimauve.
    Aidé par ses amis, lesquels vont lui prodiguer moult conseils, notre héros va partir à la recherche de sa moitié , mais les choses ne sont pas toujours faciles, et l'amour ne se trouve pas au coin de la rue !
    Servi par des illustrations magnifiques,et par une plume enchanteresse, cet opus là est un délicieux cocktail de tendresse, humour, poésie, un bijou tout doux.
    Immense, immense coup de coeur pour moi !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !