Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Olivier Gechter

Olivier Gechter
Olivier Gechter est né le 29 avril 1972 quelque part en France. Très gros lecteur, au point d'en négliger l'école, on l'oriente très tôt vers des études de mécanique qui l'éloignent autant que possible des cours de littérature. Devenu ingénieur et chef de projet dans le nucléaire, il s'oriente né... Voir plus
Olivier Gechter est né le 29 avril 1972 quelque part en France. Très gros lecteur, au point d'en négliger l'école, on l'oriente très tôt vers des études de mécanique qui l'éloignent autant que possible des cours de littérature. Devenu ingénieur et chef de projet dans le nucléaire, il s'oriente néanmoins vers l'écriture et remporte notamment le prix 85e Dimen¬sion de la nouvelle SF. Ses récits, principalement fantastiques, couvrent aussi tous les domaines du fantastique. Leur point commun : l'humour, qu'on retrouve caché jusque dans ses nouvelles les plus sombres. Depuis sa première publication aux éditions Oxymore, une vingtaine de nouvelles sont parues en France et à l'étranger. Son recueil La Boîte de Schrödinger (éditions Walrus) permet de retrouver cette patte personnelle qu'il va davantage développer encore dans son premier roman : Evariste. En 2010, il co-dirige l'anthologie Flammagories (éditions Argemmios) qui sera saluée par la critique comme en attestent les louanges sur les sites Actu-SF, Psychovision ou Yozone, des références du genre.