Olivier Deck

Olivier Deck
Né en Béarn, Olivier Deck est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages (romans, dont L'Auberge des Charmilles, Les rumeurs du gave, Le chant des passereaux et livres de photographies, poésies, théâtre).

Avis (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Adieu, torero » de Olivier Deck aux éditions Au Diable Vauvert

    Max Buvry de VAUX LIVRES sur Adieu, torero de Olivier Deck

    Deux hommes se croisent, par hasard, pendant la guerre d'Espagne. Ils sont du même camp, mais leurs choix diffèrent. A l'abri d'un muret, ils vont pourtant s'apprivoiser d'abord, puis s'écouter et se dévoiler alors que les balles d'un sniper ennemi sifflent. La mort et le danger les désinhibent...
    Voir plus

    Deux hommes se croisent, par hasard, pendant la guerre d'Espagne. Ils sont du même camp, mais leurs choix diffèrent. A l'abri d'un muret, ils vont pourtant s'apprivoiser d'abord, puis s'écouter et se dévoiler alors que les balles d'un sniper ennemi sifflent. La mort et le danger les désinhibent et ils se livrent à cet inconnu de passage sans aucune retenue. L'amitié perce rapidement alors qu'ils ne se sont pas engagés pour les mêmes raisons et que l'instant est décisif pour leur place dans cette guerre pour la liberté... Le torero ne peut reculer ou abandonner, il restera dans l'arène quelles qu'en soient les conséquences, le Français a décidé de retrouver la femme qui l'a incité à s'enrôler. Texte bref mais terriblement efficace, émouvant, tragique et puissant.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !