Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Odette Aslan

Odette Aslan
De formation classique (théâtre, danse, musique), Odette Aslan s'est orientée vers l'avant-garde, le nouveau théâtre, le mime corporel. En marge de ses activités à la radio, à la télévision, elle est sans cesse passée de la scène à l'écriture et de l'écriture à la scène, concrétisant ses expérien... Voir plus
De formation classique (théâtre, danse, musique), Odette Aslan s'est orientée vers l'avant-garde, le nouveau théâtre, le mime corporel. En marge de ses activités à la radio, à la télévision, elle est sans cesse passée de la scène à l'écriture et de l'écriture à la scène, concrétisant ses expériences dans des publications ou présentant en public le fruit de ses recherches. Elle a publié de nombreuses études sur la mise en scène dans la collection Arts du spectacle aux Éditions du CNRS, où elle a également dirigé des ouvrages collectifs (Chéreau, 1986, Strehler, 1989). Chez Actes Sud-Papiers, dans la collection Mettre en Scène, elle a publié Matthias Langhoff en 2005. Son Acteur au XXe siècle, Seghers, 1974, a fait l'objet d'une édition remaniée en 2005 à l'Entretemps. Paris, capitale mondiale du théâtre, CNRS Éditions, 2009, a obtenu le prix du meilleur livre sur le théâtre 2009, décerné par le Syndicat de la critique de théâtre, musique et danse.