Nine Gorman

Nine Gorman

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (8)

  • Couverture du livre « Le pacte d'Emma T.1 » de Nine Gorman aux éditions Albin Michel

    0.15

    Shazia Rossanaly sur Le pacte d'Emma T.1 de Nine Gorman

    Je ne connaissais pas Nine au départ. Je l’ai découverte sur une vidéo youtube de Bulledop pas longtemps avant la sortie de son livre. Déjà, tout le monde en parlait, j’étais donc intriguée par ce livre écrit par une booktubeuse reconnue.
    Avant de commencer le livre, je ne savais absolument pas...
    Voir plus

    Je ne connaissais pas Nine au départ. Je l’ai découverte sur une vidéo youtube de Bulledop pas longtemps avant la sortie de son livre. Déjà, tout le monde en parlait, j’étais donc intriguée par ce livre écrit par une booktubeuse reconnue.
    Avant de commencer le livre, je ne savais absolument pas de quoi ça allait parler. Et j’avoue avoir été (agréablement?) surprise en comprenant que ce bouquin parlait de vampire. Parce qu’il est vrai que ni le résumé, ni la couverture (ni même le titre) n’a suggéré cela.
    D’ailleurs, j’ai trouvé cette couverture très jolie, avec ce travail de double exposition. On comprend tout de suite qu’il s’agit d’une fille qui vit à New York. (Bravo à Albin Michel, j’adore)
    Le synopsis est un peu cliché, mais j’avoue les aimer parfois. Cela ne m’a donc pas vraiment gêné dans ce roman.
    Au début, j’ai eu peur parce que ça m’a légèrement fait penser à « The Vampire Diaries », dû à la petite similarité qu’ont Andrew et Matthew avec les frères Salvatore. Mais au fil de ma lecture, je me suis rendue compte qu’ils étaient assez différents de ces derniers. J’ai également vu une petite ressemblance avec « 50 Nuances de Grey », mais juste au début.
    Je n’ai pas spécialement aimé Emma. Malgré l’empathie que j’éprouve face à sa maladie, elle a parfois eu le don de m’agacer, par ses décisions et sa façon d’être avec les gens. Surement parce que je n’aurait probablement pas les choses de la même façon qu’elle…
    En commençant le roman, je pensais qu’Andrew allait faire battre mon coeur, mais il ne m’a pas charmé plus que ça. Emma, je te le laisse avec plaisir (et Matthew aussi). Parce que oui, il y a un petit triangle amoureux, mais qui ne dure pas. Et puis, on devine assez vite qui elle choisi, y a pas photo.
    Le seul personnage que j’ai vraiment apprécié est Nathan, qui est un personnage secondaire. Il est tout simplement génial, un ami en OR qui est toujours présent en cas de problème! Il est gentil, adorable et a toujours le mot pour rire. (Je peux le garder pour moi?)
    La suite de l’histoire est plutôt bien, mais dans les 100 (?) dernière pages, Nine nous fait vivre un raz de marée d’émotions. J’ai assez aimé le fait que la maladie d’Emma ai un nom (maladie qui a été inventé par l’auteur, je tiens à préciser). Même si je ne l’aime pas du tout cette Becky!
    La fin… je ne l’ai pas vraiment vu venir. Enfin, si, mais seulement quelques pages avant. Cependant, ça ne m’a pas étonné plus que ça. Je m’attendais à quelque chose de plus ouf…
    L’écriture est fluide et l’histoire est assez addictive. C’était une lecture simple et sympathique. Ça fait du bien, parfois, et j’en avais absolument besoin en ce moment.

  • Couverture du livre « Le pacte d'Emma T.1 » de Nine Gorman aux éditions Albin Michel

    0.2

    Mathilde Guillaume sur Le pacte d'Emma T.1 de Nine Gorman

    J’ai passé un très bon moment avec ce premier roman, que j’ai dévoré en deux jours. Beaucoup de clichés se retrouvent dans ce livre, mais c’est entre autres pourquoi je l’ai particulièrement apprécié : j’avais besoin d’une lecture à la fois palpitante et détendante pendant les fêtes et c’est...
    Voir plus

    J’ai passé un très bon moment avec ce premier roman, que j’ai dévoré en deux jours. Beaucoup de clichés se retrouvent dans ce livre, mais c’est entre autres pourquoi je l’ai particulièrement apprécié : j’avais besoin d’une lecture à la fois palpitante et détendante pendant les fêtes et c’est exactement ce que j’ai trouvé ici. Une histoire romantique bien écrite, mêlant des univers que j’aime. Pour un prochain roman, j’espère juste que Nine parviendra à se détacher un peu plus des canons littéraires qu’elle chérit pour nous proposer du 100% elle, car j’ai vraiment beaucoup aimé sa plume !

    En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2018/02/13/le-pacte-demma/

  • Couverture du livre « Le pacte d'Emma T.1 » de Nine Gorman aux éditions Albin Michel

    0.25

    Solène Leroy sur Le pacte d'Emma T.1 de Nine Gorman

    Me voilà de retour (non pas pour vous jouer un mauvais tour), avec la chronique de ma première lecture de cette année 2018. C'est pas trop tôt, oui je sais, mais avec les examens et tout le tintouin, c'était un peu tendu... Me voici donc avec « Le pacte d'Emma » de Nine Gorman !

    De quoi parle...
    Voir plus

    Me voilà de retour (non pas pour vous jouer un mauvais tour), avec la chronique de ma première lecture de cette année 2018. C'est pas trop tôt, oui je sais, mais avec les examens et tout le tintouin, c'était un peu tendu... Me voici donc avec « Le pacte d'Emma » de Nine Gorman !

    De quoi parle t-on ? D'Emma et de Becky, sa maladie, qui lui pourri la vie et va finir par lui emporter. Alors elle va changer d'air avec son frère, et va se rendre à New York, afin de passer le temps sans trop y penser. C'est pour cela que, poussée par son amie Rebecca, elle va postuler pour le poste d'assistante chez Anderson corporation. C'était sans compter sur la rencontre avec son patron, Andrew, qui pourrait peut-être la sauver... mais à quel prix ?

    Vous avez du en voir et revoir des chroniques sur ce roman. Promis, je ne vais pas en faire des caisses du coup ! Puisque comme la majorité des personnes, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

    Tout d'abord, c'est un roman qui se lit très vite. Arrivé à la fin, on ne croirait pas que l'on vient de se taper pratiquement 400 pages ! Un véritable page turner, comme on dit par ici. Tout se passe rapidement, pas de temps pour les détails futiles, et c'est assez appréciable à vrai dire ! Marre de ces romans qui tirent en longueur pour pas grand chose. Au moins, ici, on va droit au but !

    L'histoire en elle-même n'est pas non plus transcendante. Mais elle sait se faire apprécier ! Du moins, moi, j'ai aimé. Cette histoire de maladie (qui me suit décidément dans toutes mes lectures en ce moment) et de vampires m'a emballée. La seule petite chose qui m'a fait un peu tiquer, mais je pense que c'est simplement moi et mon cerveau, c'est l'aspect « cinquante nuances de grey », attendez, je m'explique. Ce grand PDG, qui a beaucoup d'argent, une tour en diamant, bureau au dernier étage, un appartement luxueux, une bonne, un chauffeur... vous avez compris le topo. Mais heureusement, cela ne revient pratiquement jamais, et au final cela ne se voit pas trop !

    Côté personnage, j'ai beaucoup aimé Emma, bien évidemment ! Son caractère, son histoire, m'ont touchés. Sa façon de répondre et ses manières m'ont parfois beaucoup fait rire. Difficile de ne pas s'identifier à elle. Andrew est Andrew ; un homme inaccessible, sans sentiments, le parfait bad boy en somme. Même si j'ai eu moi aussi un faible pour lui et son âme torturé, que Matthew m'a aussi émue (qui ne craquerait pas un temps soit peu pour un homme comme lui ?), j'ai préféré Nathan ! Personnellement, c'est sur lui que j'aurais jeté mon dévolu, ahah !

    Comme toutes les chroniques de la blogosphère sur ce roman, comment ne pas aborder le sujet de la fin de l'histoire. Parce que... pourquoi ? Tant de rebondissements, tant de retournements de situation, tant de révélations auxquelles on ne s'attend pas ! Pourquoi faire des choses aussi atroces ? Et cette dernière phrase... pitié. Quand sort le tome 2 déjà ?

    Je ne vais pas m'éterniser plus longtemps sur ce roman, car vous l'aurez compris, ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai énormément savouré ma lecture ! Je ne peux que vous le recommander.


    Lien de ma chronique : https://solivresse.blogspot.fr/2018/02/le-pacte-demma-nine-gorman.html#more

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !