Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nine Gorman

Nine Gorman

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (18)

  • add_box
    Couverture du livre « Ashes falling for the sky t.2 » de Mathieu Guibe et Nine Gorman aux éditions Albin Michel

    Mathilde Guillaume sur Ashes falling for the sky t.2 de Mathieu Guibe - Nine Gorman

    Comme la couverture le montre, un tome 2 est plutôt axé sur le personnage d’Ash : on plonge dans son passé pour découvrir ses blessures, qu’on avait pourtant déjà appris à aimer sans les connaître. Des personnages attachants, touchants, et surtout très humains. Une romance contemporaine pleine...
    Voir plus

    Comme la couverture le montre, un tome 2 est plutôt axé sur le personnage d’Ash : on plonge dans son passé pour découvrir ses blessures, qu’on avait pourtant déjà appris à aimer sans les connaître. Des personnages attachants, touchants, et surtout très humains. Une romance contemporaine pleine d’émotions qui m’a plusieurs fois fait verser une petite larme !

    En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2019/07/10/ashes-falling-for-the-sky-tome-2-sky-burning-down-to-ashes/

  • add_box
    Couverture du livre « Ashes falling for the sky t.2 » de Mathieu Guibe et Nine Gorman aux éditions Albin Michel

    Rêver de bouquins en livres sur Ashes falling for the sky t.2 de Mathieu Guibe - Nine Gorman

    J'avais tellement hâte de découvrir cette suite que je lisais les premiers chapitres postés sur Wattpad dès leur sortie et que je l'ai précommandée pour pouvoir la lire le plus vite possible. Et quand je voyais sur les réseaux sociaux à quelle point la fin était bouleversante (je m'en doutais...
    Voir plus

    J'avais tellement hâte de découvrir cette suite que je lisais les premiers chapitres postés sur Wattpad dès leur sortie et que je l'ai précommandée pour pouvoir la lire le plus vite possible. Et quand je voyais sur les réseaux sociaux à quelle point la fin était bouleversante (je m'en doutais déjà suite à ce qu'avait dit Emilie de Bulledop un jour), j'ai arrêté ma lecture en cours pour lire la suite de l'histoire de Ash et Sky, que j'ai dévoré en une soirée et une matinée.

    On retrouve les personnages quelques temps après la fin du premier tome, toujours aussi brisés par la vie et leur vécu, toujours authentiques.
    Durant ce second tome, on va suivre d'un côté Sky qui doit faire face à un changement de vie important tandis que de l'autre, nous découvrons peu à peu le passé de Ash, dont nous en avons finalement peu découvert.

    J'ai aimé retrouvé les personnages que j'avais appris à connaître dans le premier tome. On a parfois envie de les secouer, de s'énerver dessus, mais en même temps, on est tellement attaché à tout ce petit monde, que ce soit Sky, Ash, Veronica ou encore Miss Parks, on vit avec eux comme si nous faisions partie de leur univers.
    Tout du long, on est touché par les personnages et plus particulièrement par Ash et Sky, et par ce qu'ils vivent tous les deux, des situations qui ne sont pas toujours faciles, mais également par ce qu'ils ont vécu comme on avait déjà pu le voir dans le premier tome. Leurs blessures sont toujours présentes, et c'est ce qui nous touche le plus, car ces blessures, elles sont universelles puisqu'elles font partie de la vie et que tout un chacun peut avoir à les trimbaler avec soi.

    C'est notamment ce que j'ai aimé dans ce roman, le fait qu'il soit universel et qu'il peut toucher n'importe qui et qu'ainsi on peut s'identifier aux personnages. J'ai heureusement eu la chance de ne pas avoir fait face aux même situations que les personnages et les auteurs ont réussi à me toucher par ce roman. J'ai pu voir à quel point il avait résonné chez certains lecteurs lors de séances de dédicaces, où certains se présentaient devant les auteurs avec leurs propres blessures, tout comme les personnages l'ont fait avec nous.

    On comprend que les personnages sont importants les uns pour les autres puisque chacun s'entraide pour se relever chaque jour. Que ce soit Miss Parks, Ash, Sky, Veronica, et encore d'autres, on ressent l'amour et l'amitié qui les lient, et ce peu importe les obstacles qu'ils doivent affronter. Ils se soutiennent les uns les autres, même si c'est parfois difficile, même si les blessures sont parfois tellement fortes que l'on n'a plus envie de se battre, ils sont toujours là.
    On en apprend aussi plus sur eux, notamment sur Ash dont on savait finalement peu de choses de son passé. Ici, les réponses à nos questions arrivent au fil du roman, et ce en partie grâce aux flash-backs sur son passé avec son meilleur ami Zach dans lesquels on prend la mesure de la relation fusionnelle qu'ils vivaient.

    Le roman traite de différents sujets universels tels que la dépression, le harcèlement, le deuil et bien d'autres, et ce, sans en diminuer l'importance de leur impact et de leurs conséquences pour les personnes visées. Ce roman traite des sujets durs, mais ce sont des sujets nécessaires, et il le fait, tout comme le premier, sans les amenuiser ou les embellir.

    La fin, comme je le prévoyais m'a complètement retournée. Je sentais mon cœur battre alors que la réalité commençait à se dessiner au fil des mots, partagée entre l'empressement de connaître le fin mot de l'histoire et l'appréhension de ce qui allait arriver. Et comme je le prévoyais, ce fut dur, dur de voir ce qu'il advenait mais qui cela ne m'a néanmoins pas fait détester ce roman pour autant, bien au contraire.


    Pour conclure, ce second tome a été un vrai coup de cœur. J'ai tellement aimé replonger dans l'histoire de ces deux personnages brisés par les événements de la vie. Ces deux romans, qui partaient au départ d'un simple challenge entre les deux auteurs de faire un roman avec les clichés du genre se révèle tellement plus que cela, et il n'est pas facile de mettre les mots dessus. Il m'a touchée tout du long, m'a bouleversée, m'a retournée, m'a tapée en plein cœur, et je sais qu'il fut encore plus pour des personnes qui avaient pu vivre des situations similaires à celles des personnages. Ces romans, malgré les sentiments douloureux qu'ils créent, sont beaux, par les thèmes traités mais aussi par les messages derrière. Ils existent des gens qui nous aimeront malgré nos blessures, qui nous aideront à nous relever plus fort encore. Et qu'il suffit parfois juste d'accepter de se faire aider.

    Coup de cœur

  • add_box
    Couverture du livre « Ashes falling for the sky t.2 » de Mathieu Guibe et Nine Gorman aux éditions Albin Michel

    Perle sur Ashes falling for the sky t.2 de Mathieu Guibe - Nine Gorman

    Bonjour! Alors juste ahahahahahahahah!!!!
    Je sais pas quoi dire d'autre. Ce livre est un de mes préférés avec évidemment le tome 1. Je suis très friante d'histoire d'amour compliquée, mais alors la j'ai étais servie.
    J'avoue que a force de lire des "romance " je me lasse des: "je taime mais je...
    Voir plus

    Bonjour! Alors juste ahahahahahahahah!!!!
    Je sais pas quoi dire d'autre. Ce livre est un de mes préférés avec évidemment le tome 1. Je suis très friante d'histoire d'amour compliquée, mais alors la j'ai étais servie.
    J'avoue que a force de lire des "romance " je me lasse des: "je taime mais je ne peu pas être avec toi."
    Mais dans cette histoire tous les rebondissements nous donne le tournie on est emporté avec les personnages on a envie de rentrer dans le livres pour les aider les consoler...
    Alors franchement nhésiter a le lire et a vous attacher à eux ( oui des fois vous aller rager énorme).
    Bonne lecture!

  • add_box
    Couverture du livre « Le pacte d'Emma » de Nine Gorman aux éditions Albin Michel

    Rêver de bouquins en livres sur Le pacte d'Emma de Nine Gorman

    Ayant adoré les différents romans de Nine Gorman disponibles sur Wattpad (Ashes falling for the sky co-écrit avec Mathieu Guibé et La nuit où les étoiles se sont éteintes co-écrit avec Marie Alhinho), je me suis lancée dans le premier roman de l'autrice, malgré que le résumé me tentait moins que...
    Voir plus

    Ayant adoré les différents romans de Nine Gorman disponibles sur Wattpad (Ashes falling for the sky co-écrit avec Mathieu Guibé et La nuit où les étoiles se sont éteintes co-écrit avec Marie Alhinho), je me suis lancée dans le premier roman de l'autrice, malgré que le résumé me tentait moins que les autres.

    On entre dans le quotidien de Emma, atteinte d'une maladie neurodégénérative qui va la condamner à mourir douloureusement et prématurément. Elle décide ainsi de s'éloigner de sa vie d'avant pour essayer de mettre de la distance entre elle et la maladie, et quand un mince espoir, bien que radical, se montre à elle, elle n'hésite que peu dans sa décision.
    On suit le roman sous le point de vue de ce personnage, découvrant sa vie où la maladie peut refaire surface à tout moment, alors qu'elle essaie de la dissimuler aux nouvelles personnes faisant partie de sa nouvelle vie. J'ai éprouvé de l'empathie pour Emma, qui essaie de se construire malgré la maladie, tout en se demandant si cela vaut la peine de prendre des initiatives quand elle sait que tout ce qu'elle construit prendra rapidement fin de fait de sa condition. On ressent la pression qu'elle se met face à sa famille, de la peur qu'elle a de les inquiéter du fait de sa situation, alors que pourtant ses proches cherchent seulement à être là pour elle et ce malgré les coups durs. De même, j'ai été touchée par sa détermination à cacher cette condition, comprenant ses motivations à le faire. Néanmoins, il est vrai qu'elle était parfois extrêmement passive, du fait de sa maladie, ne prenant pas toujours sa vie en main pour en profiter, et cela pouvait parfois être pénible. Cela donnait l'envie de la secouer, et c'est justement ce que font les autres personnages du roman.
    En effet, tous, peu importe leur personnalité et à leur manière, poussent le personnage d'Emma à tenter de nouvelles choses, à aller de l'avant afin de réaliser ses rêves. Dans cette fresque de personnages, on a ainsi Andrew, qui changeait du tout au tout : il se révélait parfois sympathique avec la protagoniste, comme il pouvait parfois se montrer méprisant et distant. Néanmoins, on en sait finalement peu sur lui, et on devrait ainsi en savoir plus dans le second tome qui se déroule sous son point de vue et nous permettra ainsi de mieux comprendre son comportement. A l'inverse, on a son frère Matthew qui est adorable avec Emma, mais également Nathan, le personnage plein de bonne humeur qui est la touche d'humour du roman, mais qui se révèle aussi être un ami précieux pour Emma, compréhensif et toujours là pour elle.

    On a dans le roman, contrairement aux autres de Nine Gorman une part de fantastique puisque certains des personnages sont des vampires plus ou moins attirés par le sang. Il est vrai que ce point n'est pas celui qui m'a le plus entraîné dans ma lecture, n'étant pas spécialement une adepte de ces créatures fantastiques, mais qui devrait plaire à ceux qui apprécient les rencontrer durant leur lecture.

    Concernant l'histoire même, elle tourne essentiellement sur la relation entre Emma et Andrew, sur le fait qu'ils se tournent autour malgré leur condition propre à chacun. Je trouve que ce qui apporte le plus à cette histoire est justement la maladie et la traitement qui est fait autour, que j'ai trouvé très intéressants. Je pense pas que j'aurais autant apprécié sans cela. Mais en plus de cela, c'est aussi une histoire d'amour familial et d'amitié comme on peut le voir avec certains des personnages, montrant qu'il y a des gens qui sont là pour nous, peu importe notre condition, peu importe qui l'on est et ce que l'on fait.

    Pour ce qui est de la fin, elle est assez intrigante mais ne m'a pas mise dans un état où j'ai absolument envie de découvrir la suite. La révélation finale m'a personnellement pas plus étonnée que cela, pas dans le sens où je m'y étais attendue, mais plutôt parce que je m'étais pas assez attachée à certains des personnages.


    Pour conclure, j'ai apprécié faire cette lecture, néanmoins je n'ai pas été transportée comme cela a été le cas avec les autres romans de Nine Gorman que j'ai adoré (même si je n'ai pas encore eu l'occasion de finir le roman La nuit où les étoiles se sont éteintes, les chapitres n'étant pas tous publiés sur Wattpad). Je lirais certainement la suite, car j'aime beaucoup ce que fait l'autrice, mais ce ne sera pas avec une impatience insoutenable.

    Note de 3,5/5 sur le blog

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !