Nine Gorman

Nine Gorman

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (2)

  • Couverture du livre « Le pacte d'Emma T.1 » de Nine Gorman aux éditions Albin Michel

    0.2

    Loïc Tamisier sur Le pacte d'Emma T.1 de Nine Gorman

    J’ai rencontré Nine lors de l’interview que j’ai fait de Bernard Minier l’année dernière aux Quais du Polar. Je ne connaissais d’elle que certaines vidéos de sa chaîne vaguement survolée, je l’avoue. Lorsque j’ai vu son livre la curiosité m’a – merci merci – amené à le lire. Et bien j’ai...
    Voir plus

    J’ai rencontré Nine lors de l’interview que j’ai fait de Bernard Minier l’année dernière aux Quais du Polar. Je ne connaissais d’elle que certaines vidéos de sa chaîne vaguement survolée, je l’avoue. Lorsque j’ai vu son livre la curiosité m’a – merci merci – amené à le lire. Et bien j’ai vraiment apprécié. Je ne suis pas trop lecture « Jeunes Adultes » – dixit le vieux qui parle – et là pour le coup j’ai vraiment été transporté dans l’univers du roman. Quel plaisir d’enchaîner les pages ainsi pour avancer encore plus loin dans la vie d’Emma.

    Emma est donc une jeune femme venu s’installer à New York avec son frère. Objectif vivre pleinement sa vie… et fuir cette saleté de maladie qui grignote jour après jour sa part d’identité. « Becky » comme elle l’appelle a gâché son adolescence et la conduite à revoir ses objectifs d’études et de vie professionnelle.C’est donc dans la grande pomme qu’elle profite quotidiennement de ce que la maladie ne lui a pas encore pris. Un soir avec sa meilleure amie, elle sort, quoi de plus normal à NY, lors de la soirée elle assiste à …un meurtre, là encore NY. Mais ce qui suit va la laisser perplexe : hallucination, dû à la maladie, ou l’horreur d’imaginer qu’un monstre sanguinaire puisse vivre ici et pas seulement exister que dans des romans.

    Andrew est chef d’entreprise charmeur et charmant qui ne laisse pas Emma indifférent et entre eux deux va s’instaurer un jeu « je t’aime moi non plus » fusionnel. Si vous raccrochez le jeune frère tout aussi attaché à Emma je vous laisse imaginer l’ambiance.

    Cette rencontre est la point de départ d’un fabuleux récit où les espoirs et les sentiments entre en collision. Pour pouvoir vivre une vie comme chaque jeune fille jusqu’où Emma se risquera t elle d’aller? Proposer un deal déshumanisant ? Vivre un amour interdit ? Et bien vous le saurez en lisant ce roman !

    J’ai vraiment apprécié la lecture que ce soit dans la construction de l’histoire, dans la perspicacité des personnages, dans le style et le fait que Nine ne nous offre pas une énième version d’un Twilight remixé sauce glamour. Nous j’ai plus tendance à me rapprocher d' »Entretien avec un vampire ». L’aspect psychologique est vraiment bien amené et captive rapidement le lecteur. La relation d’Emma et Andrew est haletante – c’est le moins que l’on puisse écrire – elle soulève la capacité d’hypnose que certains peuvent avoir sur leur prochain. Les questionnements d’Emma sur ce qui est bien ou moins bien tiennent en suspens le lecteur. Et je peux vous dire que j’attends le tome 2 impatiemment

    Le style

    Frais et dynamique. Honnêtement j’ai vraiment accroché de suite au style. Emma arrive dans un univers pourtant bien pourvu à marquer le lecteur par son style, en nous préservant du côté déjà vu déjà lu. Une écriture simple mais efficace.

    Un très bon roman qui a su m’emmener dans l’univers d’Emma pour mon plus grand plaisir et dont je conseille la lecture.

  • Couverture du livre « Le pacte d'Emma T.1 » de Nine Gorman aux éditions Albin Michel

    0.15

    Clara Pailhon sur Le pacte d'Emma T.1 de Nine Gorman

    Emma, une jeune femme de 21 ans est atteinte d'une maladie neurodégénérative. La maladie prend de plus en plus de place dans sa vie et elle commence à s'accentuer. Emma perd peu à peu ses facultés. Voulant fuir sa vie d'avant, elle décide de partir s'installer à New-York avec son frère Jonathan....
    Voir plus

    Emma, une jeune femme de 21 ans est atteinte d'une maladie neurodégénérative. La maladie prend de plus en plus de place dans sa vie et elle commence à s'accentuer. Emma perd peu à peu ses facultés. Voulant fuir sa vie d'avant, elle décide de partir s'installer à New-York avec son frère Jonathan. J'ai aimé leur complicité et leur lien. Jonathan veut protéger sa sœur et ne supporte pas de la voir souffrir. Nine Gorman a très bien retranscrit cette souffrance qui a des deux côtés. Emma souffre de faire du mal à son frère tandis que lui souffre de voir la maladie l'emporter. Certains moments étaient forts en émotions et tout l'amour qui a entre les deux est beau.

    L'héroïne va trouver un poste d'assistante dans une entreprise prestigieuse, Anderson Corporation. Elle va travailler au côté d'un grand PDG ténébreux et qui ne la laisse pas indifférente malgré la dangerosité qui émane de lui. Andrew est féroce, cassant, froid et distant. Il n'a pas de pitié. Un jeu dangereux commence entre ces deux personnages. Son côté mystérieux ne m'a pas attiré au premier abord, au contraire, il m'a révulsé. Dans les premiers chapitres de ma lecture, Andrew m'a laissé de marbre. Petit à petit, quelques bribes de son histoire se dévoile et comme Emma j'étais curieuse de savoir ce qu'il cachait. Et on est très loin d'avoir toutes les réponses. Notre puzzle est encore pleins de trous, le tome 2 viendra sûrement répondre aux questions que je me pose. Ce sont les derniers chapitres qui ont été décisifs pour ce personnage. Je me suis véritablement attachée à lui, à la fin... Au moment où Nine décide de nous laisser avec une fin affreuse. Un gros cliffangher ! J'ai vraiment envie de lire la suite. J'ai hâte de retrouver cet Andrew, d'apprendre un peu plus à le connaître et de découvrir ce qu'il cache au fond de lui.

    Donc dans la majorité du livre mon cœur a penché pour Matthew, le frère d'Andrew, lui aussi attiré et attaché à Emma. Peut-être parce qu'en ce moment j'ai envie de gentil garçon et non plus de bad boy. Matthew est l'extrême opposé de son frère. Je préférais sa douceur, sa gentillesse et sa générosité. D'ailleurs un autre personnage masculin a totalement ravi mon cœur, c'est Nathan. Je ne le vois pas comme le petit ami d'Emma mais j'ai adoré leur lien et la complicité qui unit ces deux personnages. Nathan, c'est l'ami doudou qu'on chérit, qui est là au bon moment, qui nous comprend sans prononcer un mot et qui sait nous faire rire. C'est le meilleur ami parfait ! Comme je le disais précédemment, la balance entre Mathew et Andrew s'est équilibré. A voir de quel côté elle penchera dans le prochain opus.

    Nine Gorman a une écriture fluide, ce qui fait que ne nous laissons très facilement emporté dans son récit. D'ailleurs, il est addictif. Même si certains événements sont prévisibles, bien qu'elle est réussi à me surprendre et cela est une bonne chose, on est poussé par la curiosité et on a envie de savoir où va nous mener l'histoire. Toutefois, ce qui est dommage c'est que la première partie du récit contient beaucoup de clichés et manque d'originalité. Le même schéma est souvent utilisé pour ce genre. Beaucoup de similitudes avec l'histoire de The Vampire Diaries et de Fifty Shades m'ont donné l'impression de lire une fanfiction. Alors est-ce que c'était fait exprès de la part de l'auteure ? Je me pose la question... Si vous avez la réponse, n'hésitez pas à me la dire. Mais, cet avis est contrebalancé par sa revisite du mythe des vampires et par le côté addictif du récit. J'ai trouvé ces premières informations très intéressantes et j'espère qu'il sera bien exploité par la suite, car j'ai très envie d'en apprendre plus.

    En conclusion, Le Pacte d'Emma a été une bonne découverte. J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie d'Emma et des autres personnages. Malgré les clichés, Nine Gorman a su me surprendre et je suis très curieuse d'en apprendre plus sur la revisite de ce mythe. L'auteure peut nous surprendre davantage dans le prochain tome. Son univers est plein de potentiel et la lecture n'en devient que plus addictive. Entre les questions qui restent sans réponses et ce cliffangher, Nine Gorman joue avec son lecteur et nous brise le cœur. Vivement Le Serment d'Andrew !

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com