Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Niklas Karlsson

Niklas Karlsson

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Tailler le bois ; créer au couteau les objets de tous les jours » de Niklas Karlsson aux éditions Dunod

    L'atelier de Litote sur Tailler le bois ; créer au couteau les objets de tous les jours de Niklas Karlsson

    Un livre qui détaille point par point tout ce que vous avez besoin de savoir pour commencer à tailler le bois. Ici, l’auteur nous propose de commencer par des objets usuels comme des petites boites en écorces ou des louches, des cuillères et des planches à découpées superbement décorées. Il est...
    Voir plus

    Un livre qui détaille point par point tout ce que vous avez besoin de savoir pour commencer à tailler le bois. Ici, l’auteur nous propose de commencer par des objets usuels comme des petites boites en écorces ou des louches, des cuillères et des planches à découpées superbement décorées. Il est plus question de loisirs et de s’amuser, ou de passer le temps en ayant une activité de détente utile. Le chapitre que j’ai préféré c’est celui de choisir son bois. Vu que je n’y connais pas grand-chose, c’était passionnant de savoir que le Frêne est un bois dur et que le tilleul est un bois tendre. Les différents outils et la manière de s’en servir. Dans tous les cas je sens qu’il va falloir faire attention à mes doigts entre la hache et les ciseaux pour les maladroites comme moi, ça craint. La simplicité apparente est aussi très attirante et je pense me laissée tenter par la sculpture d’un bâton de marche. Ce qu’il manque dans ce livre c’est la notion d’odeur. Parce que les essences de bois c’est trop bon. J’ai aimé ce livre parce qu’il démystifie l’idée que je me faisais de l’artiste sculpteur au profit de l’artisan créateur. L’auteur est suédois et l’on sent chez lui un rapport très sain à la nature et j’adorerai suivre un stage avec lui et partager sa passion. Bonne lecture.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Niklas Karlsson

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !