Nicolas Beuglet

Nicolas Beuglet

Nicolas Beuglet est scénariste, et l’auteur du thriller Le Cri, qui est son deuxième roman.

Avis (35)

  • Couverture du livre « Complot » de Nicolas Beuglet aux éditions Xo

    ROUMANOFFBE sur Complot de Nicolas Beuglet

    Vous allez être remué parce que l'enquêtrice et son acolyte vont devoir aller à plusieurs endroits pour résoudre cette énigme palpitante. L'auteur nous laisse souvent sur notre faim car il ne dit pas clairement les choses pour pouvoir mieux se rattraper par la suite, il reste dès lors maître de...
    Voir plus

    Vous allez être remué parce que l'enquêtrice et son acolyte vont devoir aller à plusieurs endroits pour résoudre cette énigme palpitante. L'auteur nous laisse souvent sur notre faim car il ne dit pas clairement les choses pour pouvoir mieux se rattraper par la suite, il reste dès lors maître de la situation.
    Il s'agit donc, vous l'aurez compris, d'un livre d'action au suspense alléchant, je ne tarderai pas à lire le premier volume de l'auteur "le cri".

  • Couverture du livre « Le cri » de Nicolas Beuglet aux éditions Pocket

    Damien Riga sur Le cri de Nicolas Beuglet

    Ce livre constituait ma quatrième et dernière lecture en lice pour décrocher le prix Nouvelles Voix du polar des Éditions Pocket. J'appréhendais un peu le décor de ce thriller ayant vu qu'il se déroulait dans un hôpital psychiatrique. Grand fan de Bernard Minier, je craignais que le récit de...
    Voir plus

    Ce livre constituait ma quatrième et dernière lecture en lice pour décrocher le prix Nouvelles Voix du polar des Éditions Pocket. J'appréhendais un peu le décor de ce thriller ayant vu qu'il se déroulait dans un hôpital psychiatrique. Grand fan de Bernard Minier, je craignais que le récit de Nicolas Beuglet ne ressemble un peu trop au fil conducteur de la série de Minier. Mes craintes ont rapidement été dissipées et j'ai été happé par l'intrigue et le rythme de l'histoire.
    Le scénario mis en place par l'auteur est véritablement décoiffant dès les premiers chapitres. Nicolas Beuglet pose rapidement un décor glaçant, un hôpital psychiatrique reculé de Norvège qui va être le théâtre du décès inexpliqué d'un patient. Au début du roman, on découvre un personnage central, l'inspectrice Sarah Geringën, policière norvégienne au caractère bien trempé. Au fil de l'histoire, cette dernière va mener son enquête avec Christopher qui se retrouve impliqué dans une histoire à 300 à l'heure sans rien avoir vu venir. Ce duo improbable va être amené à parcourir le monde à la suite d'incroyables rebondissements emmenant avec eux un lecteur qui ne pourra plus lâcher le livre. le tempo de l'histoire est intense avec un rebondissement toutes les dix pages et des revirements de situation inattendus.
    Le seul petit bémol est peut-être la fin un peu simpliste d'une histoire pour laquelle l'auteur a mis les petits plats dans les grands tant celle-ci s'avère complexe et trépidante.
    Un plus pour l'histoire est que l'auteur s'est inspiré de faits réels pour composer ce thriller. Nicolas Beuglet s'est inspiré des expériences de manipulation mentale menées par la CIA dans les années septante dans le cadre du projet MK-Ultra. Cela rajoute une dimension encore plus effrayante aux faits relatés dans le bouquin.

  • Couverture du livre « Complot » de Nicolas Beuglet aux éditions Xo

    Carine Urvoaz sur Complot de Nicolas Beuglet

    Le premier roman de Nicolas Beugler m'avait déjà plu. Ici nous retrouvons la même enquêtrice qui se retrouve plongée dans une enquête difficile et frustrante. L'auteur a le don pour faire avancer l'enquête avec minutie sans temps mort et en questionnant sans cesse le lecteur. Les thèmes abordés...
    Voir plus

    Le premier roman de Nicolas Beugler m'avait déjà plu. Ici nous retrouvons la même enquêtrice qui se retrouve plongée dans une enquête difficile et frustrante. L'auteur a le don pour faire avancer l'enquête avec minutie sans temps mort et en questionnant sans cesse le lecteur. Les thèmes abordés l'égalité homme femme le masculinisme sont richement documentés et apportent beaucoup de profondeur au récit.

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com