Nicolas Beuglet

Nicolas Beuglet

Nicolas Beuglet est scénariste, et l’auteur du thriller Le Cri, qui est son deuxième roman.

Avis (39)

  • Couverture du livre « Complot » de Nicolas Beuglet aux éditions Xo

    Ghislaine DEGACHE sur Complot de Nicolas Beuglet

    Sarah, qui va avoir quarante ans, court sur l'îlot de Grimsøya isolé au nord de la Norvège, avec son nouveau compagnon, Christopher, par une température très froide et sur un sol glacé.
    Christopher est le père adoptif de Simon qui a perdu ses parents lors de l'affaire 488, affaire traitée dans...
    Voir plus

    Sarah, qui va avoir quarante ans, court sur l'îlot de Grimsøya isolé au nord de la Norvège, avec son nouveau compagnon, Christopher, par une température très froide et sur un sol glacé.
    Christopher est le père adoptif de Simon qui a perdu ses parents lors de l'affaire 488, affaire traitée dans le Cri qu'a précédemment écrit Nicolas Beuglet – Christopher, ex-reporter de guerre, est devenu journalistes scientifique pour accueillir le petit garçon.
    Au-dessus de cet îlot qui ne comporte pas plus de quarante-cinq maisons, surgit soudain un hélicoptère qui se rapproche et finalement se pose dans leur jardin.
    Sarah Geringen, Inspectrice des Forces Spéciales, va devoir suivre sur le champ le lieutenant-colonel Paulen, porteur d'un message tamponné et signé par le commandant des FSK lui-même. Impossible pour elle d'en savoir davantage si ce n'est qu'on compte sur elle et sur sa compétence hors-norme, pour débrouiller une enquête ultra-sensible.
    Ils vont atterrir à 2 h 46 du matin, par une température de -16°, sur le port de Vardø et se rendre avec une embarcation sur l'île de Horonøya, réserve ornithologique où se trouve la victime. Et là, un choc immense pour Sarah lorsqu'elle découvre que la victime n'est autre que Katrina Hagebak, la Première ministre norvégienne !
    Ses trois gardes du corps sont également morts, un égorgé, un poignardé et le dernier mortellement blessé par le même couteau. Seul l'effet de surprise a pu permettre de se débarrasser de ces hommes aguerris.
    La ministre a été assassinée dans l'entrée de sa maison et traînée à une vingtaine de mètres, peut-être pour « la balancer à la flotte » dit le chef de police. Cette dernière venait régulièrement dans sa résidence secondaire, seule bâtisse qui tenait compagnie au phare.
    Le chef de police pense simplement que les Russes ont une dent contre elle, car elle voulait construire un mur anti-migrants à la frontière et que les Russes ne souhaitent pas les voir refouler dans leur pays par vagues entières. Cette hypothèse ne convient que très peu à Sarah.
    Et, rapidement, va se poser à elle la question de savoir ce que cachait la Chef du Gouvernement sur cette île et si d'autres personnes ne sont pas ciblées.
    L'enquête va se révéler passionnante et terrifiante et va même nous emmener très loin jusqu'aux confins de l'humanité car il y a, semble-t-il, analogie avec un meurtre perpétré il y a 2 700 ans !
    Non seulement, avec Complot, Nicolas Beuglet a signé un thriller admirable et palpitant qui nous tient en haleine de la première à dernière page, mais il a également su traiter d'un sujet plus que jamais d'actualité : la place réservée aux femmes dans notre société et la domination masculine perpétrée au fil des siècles.
    Puissent des livres comme celui-ci questionner et faire évoluer un peu les mentalités. Il serait temps !
    Complot, un livre que j'ai a-do-ré.

  • Couverture du livre « Le cri » de Nicolas Beuglet aux éditions Xo

    kryan soler sur Le cri de Nicolas Beuglet

    Du rythme de l'action et une bonne intrigue pour ce polar! J'ai découverts cet auteur à ce livre ett je le suivrais c'est clair!

    Du rythme de l'action et une bonne intrigue pour ce polar! J'ai découverts cet auteur à ce livre ett je le suivrais c'est clair!

  • Couverture du livre « Le cri » de Nicolas Beuglet aux éditions Xo

    Margot Drochon sur Le cri de Nicolas Beuglet

    J'avais beaucoup entendu parler de ce roman et je dois dire que j'ai été légèrement déçue.

    L'histoire commence avec un homme retrouvé mort dans un hôpital psychiatrique. Sarah, agent dans la police, vient de retrouver son copain dans les bras d'une autre, et elle se retrouve au bord de la...
    Voir plus

    J'avais beaucoup entendu parler de ce roman et je dois dire que j'ai été légèrement déçue.

    L'histoire commence avec un homme retrouvé mort dans un hôpital psychiatrique. Sarah, agent dans la police, vient de retrouver son copain dans les bras d'une autre, et elle se retrouve au bord de la crise de nerfs. Cette enquête tombe à pic pour l'aider à oublier sa vie personnelle. Ou peut-être pas ...

    Dans un premier temps, j'étais tellement happée par l'histoire que je ne pouvais pas refermer mon livre. Jusqu'au milieu du roman, où j'ai un peu perdu pied dans la tournure que prenait l'histoire. Cette deuxième partie m'a beaucoup moins emballée, je l'ai trouvé beaucoup trop descriptive, je m'y perdais et me posais beaucoup trop de questions.
    Le roman est tout de même bien écrit, l'enquête est bien menée et on s'attache aux différents personnages.

    Ce n'est pas un coup de coeur pour moi, mais l'histoire est tout de même prenante de bout en bout, (malgré quelques longueurs), et agréable à lire !

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com