Nick Dybek

Nick Dybek
Diplômé de l'Université du Michigan, Nick Dybek enseigne dans les lycées, les universités, mais aussi les prisons. Il a déjà reçu plusieurs prix dont le Michener-Copernicus Society of America Award. La mer les emportera est son premier roman.

Avis (3)

  • Couverture du livre « Dans les bras de Verdun » de Nick Dybek aux éditions Presses De La Cite

    coquinnette1974 sur Dans les bras de Verdun de Nick Dybek

    Dans les bras de Verdun de Nick Dybek est un roman de la rentrée littéraire des éditions Presses de la Cité, qu'ils ont eu la gentillesse de m'envoyer via net galley.
    1921. Tom, originaire de Chicago, ancien ambulancier pendant la guerre, travaille à l'ossuaire de Verdun. Il y rencontre Sarah,...
    Voir plus

    Dans les bras de Verdun de Nick Dybek est un roman de la rentrée littéraire des éditions Presses de la Cité, qu'ils ont eu la gentillesse de m'envoyer via net galley.
    1921. Tom, originaire de Chicago, ancien ambulancier pendant la guerre, travaille à l'ossuaire de Verdun. Il y rencontre Sarah, Américaine à la recherche de son mari disparu. Ils vont vivre une passion fulgurante. Des mois plus tard, Tom et Sarah se retrouvent à Bologne, où un soldat amnésique inconnu attire les foules. Dans la ville italienne où monte le fascisme, Tom et Sarah croisent Paul, journaliste autrichien intéressé par le malade. L'homme sans passé détient aussi un lourd secret.
    1950. Santa Monica aux Etats-Unis. Tom, devenu un scénariste plus ou moins reconnu, recroise Paul lors d'une soirée à Los Angeles. Les souvenirs remontent, brisant les mensonges passés.
    Dans les bras de Verdun est un roman qui me tentait énormément toutefois je n'ai malheureusement pas été réellement convaincue par ma lecture !
    Déjà, les personnages m'ont laissé de marbre, on ne peut pas dire que l'un d'eux m'ai touché ou captivé.
    L'idée de départ est bonne et je dirait qu'on a un là un hommage à ceux qui sont décédés lors de la première guerre mondiale.
    Le coté historique est très intéressant, on voit bien la souffrance des hommes, la difficulté de reconstruire leur vie après la guerre. Surtout quand leur apparence à changée du tout au tout et qu'ils souffrent parfois d'amnésie.
    Malheureusement, je trouve que ce roman n'est pas tout à fait abouti.
    Je me suis parfois demandé où l'auteur allait, ce qu'il avait en tête et je dois vous avouer qu'au final je me suis assez ennuyée.
    Je suis un peu passé à coté de ma lecture, c'est dommage.
    Ma note : seulement trois étoiles.

  • Couverture du livre « Dans les bras de Verdun » de Nick Dybek aux éditions Presses De La Cite

    lireencore93420 sur Dans les bras de Verdun de Nick Dybek

    Fin du roman #danslesbrasdeverdun de #nickdybek reçu dans le cadre d’une rencontre organisée par le groupe #picaboriverbookclub et envoyée par #lespressesdelacité
    Tom travaille auprès le monseigneur Gaillard a l’ossuaire de Verdun où ils reçoivent les familles recherchant désespérément leurs...
    Voir plus

    Fin du roman #danslesbrasdeverdun de #nickdybek reçu dans le cadre d’une rencontre organisée par le groupe #picaboriverbookclub et envoyée par #lespressesdelacité
    Tom travaille auprès le monseigneur Gaillard a l’ossuaire de Verdun où ils reçoivent les familles recherchant désespérément leurs proches disparues.

    C’est comme ça qui fit connaissance avec Sarah qui recherchait son mari Lee-

    Et au cours de leurs rencontres, Tom lui affirma quelque chose qui était pas vrai, ça partait d’un bon sentiment, pour qu’elle se sente mieux.

    C’est l’histoire de cette non vérité qui va influencer leur histoire et aussi le recit.

    Ce livre nous montre qu’il faut jamais manipuler la vérité, car un jour ou l’autre on s’en mords les doigts.

    J’ai pas du tout aimer ce livre, l’histoire paraissait intéressante, et la trame l’est, mais l’écriture sur un ton monocorde, j’ai vraiment du mal.

    Et bien cet univers terne, sur les ossements, j’ai trouver ça triste.

    Voilà ce fut une belle déception

  • Couverture du livre « La mer les emportera » de Nick Dybek aux éditions 10/18

    Nathalie cez sur La mer les emportera de Nick Dybek

    J'ai eu, en lisant ce livre, un impression de déjà lu ou déjà vu. Cette histoire ne m'est pas inconnue.

    Pourtant, il s'agit d'un premier livre !

    Dans le nord américain, un patron pêcheur meurt. Le fils hérite de l'affaire, mais veut s'en débarrasser. La haute saison arrive, et les pêcheurs...
    Voir plus

    J'ai eu, en lisant ce livre, un impression de déjà lu ou déjà vu. Cette histoire ne m'est pas inconnue.

    Pourtant, il s'agit d'un premier livre !

    Dans le nord américain, un patron pêcheur meurt. Le fils hérite de l'affaire, mais veut s'en débarrasser. La haute saison arrive, et les pêcheurs décident de partir malgré tout, laissant, comme chaque année, femme et enfants. Le nouveau patron serait parti avec eux pour voir comment cela se passe et peut être changer d'avis. La pêche est bonne, très bonne. Un message révèle que le patron serait passé par dessus bord.....
    Un des fils de pêcheur, sa mère partie pour des raisons que l'on suppose, tourne autour de sa maison et découvre un secret qu'il va partager avec le fils d'un autre pêcheur.

    Ce livre est bien écrit et se laisse lire. L'intrigue y est, et, on est curieux de savoir comment vont s'en sortir ces 2 gamins. Beaucoup de mystères. Des choses suggérées, mais l'auteur laisse le lecteur se faire sa propre idée.

    Extraits :

    Autrefois, quand John, Sam et Don venaient dîner, je me rendais compte qu'il y avait quelque chose en dessous de la surface que je n'avais pas le droit de d'entendre, quelque chose qui affleurait seulement après que ma mère m'envoyait au lit. La veille, j'avais eu l'impression d'avoir enfin un aperçu de ce qui se disait alors, et ce que j'en avais compris m'avait terrifié.

    Surtout, je me sentais isolé par ce que je savais. Sous nos pieds, il y avait un homme à moitié fou, recroquevillé dans un coin. C'était le secret, le mystère révélé. J'étais idiot d'avoir imaginé une réconciliation heureuse, une résolution chaleureuse. J'aurais du me douter que c'était tout ce qu'il y avait derrière un mystère : des gens qui font du mal aux autres, inexplicablement

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !