Nicci French

Nicci French
Sous le pseudonyme de Nicci French se cache un couple de journalistes, Nicci Gerrard et Sean French. Tous deux ont étudié la littérature anglaise à Oxford. Ils se croisent en 1989, et décident de partager leur vie et leur écriture. Ils ont écrit une dizaine de romans à quatre mains, un travail si... Voir plus
Sous le pseudonyme de Nicci French se cache un couple de journalistes, Nicci Gerrard et Sean French. Tous deux ont étudié la littérature anglaise à Oxford. Ils se croisent en 1989, et décident de partager leur vie et leur écriture. Ils ont écrit une dizaine de romans à quatre mains, un travail singulier qu'ils définissent comme « une folie à deux ».

Articles (2)

  • Quais du Polar 2015 : les conclusions de l'enquête menée par lecteurs.com !
    Quais du Polar 2015 : lecteurs.com a mené l'enquête !

    La 11e édition du festival international Quais du Polar, dont lecteurs.com est partenaire, s'est déroulée à Lyon du 27 au 29 mars 2015. Pendant trois jours, aux quatre coins de la ville, les quelques 70 000 visiteurs ont eu l'occasion de rencontrer une centaine d'auteurs de 23 nationalités, d'assister à des conférences, des débats, des signatures et des dizaines d'événements gratuits.

  • Rencontres privilégiées avec des auteurs pendant le festival Quais du Polar à Lyon

    Cette année encore, lecteurs.com est partenaire du festival Quais du Polar. Un événement devenu incontournable pour les férus de romans policiers, de thriller ou de suspens. Un festival qui a lieu à Lyon du 27 au 29 mars 2015.

Avis (67)

  • add_box
    Couverture du livre « Tous complices » de Nicci French aux éditions Fleuve Noir

    Christine Faura sur Tous complices de Nicci French

    L’histoire est finement orchestrée par le couple French, qui fait tourner le lecteur en bourrique, le héros malgré lui étant un homme tour à tour attachant et repoussant et les suspects potentiels nombreux. Le fait que l’histoire soit racontée par Bonnie, personnage central en tant que chef...
    Voir plus

    L’histoire est finement orchestrée par le couple French, qui fait tourner le lecteur en bourrique, le héros malgré lui étant un homme tour à tour attachant et repoussant et les suspects potentiels nombreux. Le fait que l’histoire soit racontée par Bonnie, personnage central en tant que chef d’orchestre du groupe est très habile car elle a une vision élargie des implications de la mort d’Hayden, et elle en est elle-même partie prenante. C’est gênant, déconcertant et donc hautement intéressant.

    Mais pas le meilleur des Nicci French, car un peu lent à mon goût.
    Je regrette par ailleurs le travail d’édition, car je crois n’avoir jamais lu un livre avec autant de fautes et d’oublis de mots...

    lirelanuitoupas.wordpress.com

  • add_box
    Couverture du livre « Dans la peau » de Nicci French aux éditions Pocket

    kryan soler sur Dans la peau de Nicci French

    Bon suspense bonne intrigue bien écrit bonne idée que celle de faire parler les victimes. J'ai passé un bon moment polar!

    Bon suspense bonne intrigue bien écrit bonne idée que celle de faire parler les victimes. J'ai passé un bon moment polar!

  • add_box
    Couverture du livre « Au pays des vivants » de Nicci French aux éditions Pocket

    lireencore93420 sur Au pays des vivants de Nicci French

    Une femme est séquestrée par un homme, il l'as mis un cercle d'acier autour de sa gorge, et si elle bouge, elle s'étrangle un peu plus, alors elle respire doucement, elle pense à des lacs et à un papillon qui s'envole. Et quand son bourreau vient pour la relâcher et lui donner un seau pour faire...
    Voir plus

    Une femme est séquestrée par un homme, il l'as mis un cercle d'acier autour de sa gorge, et si elle bouge, elle s'étrangle un peu plus, alors elle respire doucement, elle pense à des lacs et à un papillon qui s'envole. Et quand son bourreau vient pour la relâcher et lui donner un seau pour faire ses besoins, elle essaye de lui parler, parfois elle l'insulte ou essaye de l'amadouer. Rien ne marche. Alors un jour elle en marre, elle veut mourir, elle veut se sauver même si elle doit mourir, et elle y arrive elle se sauve. Mais ce qui lui attends et peut être pire ? Tout ses proches et la police doute t-elle, personne l'as crois, il l'as prenne pour une névrosée, une affabulatrice, donc elle va enquêter sur sa vie, sa personne, Car elle se souvient de rien, juste du pire jusqu'à le retrouver lui pour le faire payer de ses crimes

  • add_box
    Couverture du livre « Fatal dimanche ; tout s'arrête » de Nicci French aux éditions Fleuve Noir

    Christine Faura sur Fatal dimanche ; tout s'arrête de Nicci French

    Dans ce septième opus, le couple d’écrivains nous conte la fin de l’histoire de Frieda Klein commencée dans Lundi mélancolie - Le jour où les enfants disparaissent.

    La psychologue en butte à un tueur obsessionnel, qui n’a eu de cesse de se protéger et de protéger son entourage de cet homme...
    Voir plus

    Dans ce septième opus, le couple d’écrivains nous conte la fin de l’histoire de Frieda Klein commencée dans Lundi mélancolie - Le jour où les enfants disparaissent.

    La psychologue en butte à un tueur obsessionnel, qui n’a eu de cesse de se protéger et de protéger son entourage de cet homme horrible, tout en résolvant au passage quelques histoires criminelles, est à nouveau la cible d’attaques : un cadavre est retrouvé sous le plancher de sa maison, sa nièce est enlevée, ses autres proches sont tabassés.
    Mais Dean Reeve n’est peut-être pas le seul à incriminer.
    Frieda va devoir à nouveau écouter son instinct, coller les indices et aller à l’encontre de la police et de la presse qui piétinent ou trouvent des suspects « naturels » mais qui ne correspondent pas à la réalité des faits.

    J’ai bien aimé encore une fois l’atmosphère particulière à ces romans, avec les déambulations de Frieda dans Londres qui lui permettent de réfléchir (et regretté que l’édition lue ne comporte pas de carte comme dans les précédents ouvrages), ainsi que les personnages attachants qui gravitent autour d’elle et qui l’envahissent aussi parfois.

    On peut ne pas aimer la fin du roman et de la série : pour ma part, je l’ai trouvée très cohérente avec la personnalité de Frieda et l’esprit d’ensemble.

    Je recommande cette série à ceux qui aiment les thrillers et les énigmes à long terme.

    Un peu plus sur lirelanuitoupas.wordpress.com

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !