Morgan Rhodes

Morgan Rhodes
MORGAN RHODES – pseudonyme de Michelle Rowen, auteure de fantasy encensée par la critique – signe ici sa première série d'heroic fantasy pour la jeunesse. Lorsqu'elle n'arpente pas les trois royaumes de son univers, elle vit dans l'Ontario, avec son chat, Nikita, et cultive une armée de légumes.... Voir plus
MORGAN RHODES – pseudonyme de Michelle Rowen, auteure de fantasy encensée par la critique – signe ici sa première série d'heroic fantasy pour la jeunesse. Lorsqu'elle n'arpente pas les trois royaumes de son univers, elle vit dans l'Ontario, avec son chat, Nikita, et cultive une armée de légumes.

Avis sur cet auteur (8)

  • add_box
    Couverture du livre « Le dernier royaume T.2 ; le roi du sang » de Morgan Rhodes aux éditions Michel Lafon Poche

    Fantasybooksaddict sur Le dernier royaume T.2 ; le roi du sang de Morgan Rhodes

    https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/02/le-dernier-royaume-tome-2-morgan-rhodes.html?m=1

    Ça faisait un moment que j'avais lu le premier opus et j'avoue que j'avais un peu peur d'avoir tout oublié ! En fait, ce n'est pas complètement faux mais du coup, j'ai eu l'impression de...
    Voir plus

    https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/02/le-dernier-royaume-tome-2-morgan-rhodes.html?m=1

    Ça faisait un moment que j'avais lu le premier opus et j'avoue que j'avais un peu peur d'avoir tout oublié ! En fait, ce n'est pas complètement faux mais du coup, j'ai eu l'impression de redécouvrir les personnages.

    Nous retrouvons donc nos 4 protagonistes : Cléo, princesse du royaume conquis d'Auranos. Celle-ci est moins superficielle que dans mes souvenirs et j'ai beaucoup aimé ce nouvel aspect de sa personnalité.
    Jonas, un natif du royaume pauvre de Paelsia est devenu chef des rebelles. Je crois que c'est le personnage que j'ai le moins apprécié. Il ne cesse de prendre les mauvaises décisions et fait un bien piètre leader....
    Quant à Magnus, prince du royaume glacial de Limeros, dont le père a conquis les 2 autres royaumes, il est égal à lui-même. Pourtant, on sent qu'au-de-là de l'envie de susciter la fierté de son père, il commence à réellement penser par lui-même, à se désolidariser de celui-ci.
    Ainsi que sa sœur adoptive, Lucia, une enchanteresse dans le coma. Elle aussi subit une énorme évolution mais je ne crois pas que celle-ci va me plaire à l'avenir, donc à voir lol.

    La richesse de l'univers m'a une nouvelle fois surprise. L'auteure n'hésite pas à mettre des obstacles sur le chemin de ses personnages allant même jusqu'à en sacrifier quelques uns, suscitant ainsi l'émotion du lecteur. Malheureusement, malgré quelques moments d'action, j'ai eu l'impression que l'intrigue traînait en longueur à cause de diverses redondances. En effet, au final, on retombe sensiblement au même point qu'au début de ce second opus.

    Pour conclure, on tourne un peu trop en rond pour moi dans cette suite, malgré quelques nouveaux éléments, qui viennent relancer l'intrigue ! Je me suis également moins mélangée les pinceaux avec les personnages grâce à leurs différences. Je pense donc lire prochainement le tome 3 !

  • add_box
    Couverture du livre « Le dernier royaume T.4 ; les déferlantes de givre » de Morgan Rhodes aux éditions Michel Lafon

    Lire délivre (des livres) sur Le dernier royaume T.4 ; les déferlantes de givre de Morgan Rhodes

    Je vous avoue qu'à ce stade, j'ignore complètement comment faire pour ne pas vous spoiler cette saga ! En quatre tomes, l'auteur a su créer tellement de choses, développer tellement d'intrigues, faire évoluer du tout au tout ses personnages et surprendre son lecteur à chaque opus. Alors que nous...
    Voir plus

    Je vous avoue qu'à ce stade, j'ignore complètement comment faire pour ne pas vous spoiler cette saga ! En quatre tomes, l'auteur a su créer tellement de choses, développer tellement d'intrigues, faire évoluer du tout au tout ses personnages et surprendre son lecteur à chaque opus. Alors que nous sommes à plus de la moitié de la série (six tomes annoncés), je n'ai toujours aucune idée de ce que Morgan Rhodes prévoit pour le final. Qui restera ? Qui nous quittera ? Qui mettra un couteau dans le dos de qui ? Parce que ce qui est certain, c'est que même au dernier moment, quand on pense que c'est fini, l'auteur parvient à nous jeter une dernière pique enflammée, l'air de rien. Argh !
    Avec Les déferlantes de givre, le seul souci que j'ai rencontré, ça a été le fait de bien me remettre tous les éléments en tête. Point de vue externe, plusieurs personnages, différentes voix à la narration, on aurait vite fait de se perdre. Mais Morgan Rhodes sait réintroduire ses personnages et petit à petit tout nous revient. Ensuite il n'y a plus qu'à savourer. Les meurtres, les manipulations, les machinations, les personnages n'en finissent pas de se battre pour Mytica, ou contre Mytica. D'autant qu'un nouveau royaume ainsi que de nouveaux personnages font leur apparition, semant le trouble dans le pays !
    Ceux que j'attendais surtout de retrouver, ce sont bien Cléo et Magnus. Magnus, fils du roi du sang, et Cléo, héritière du royaume d'Auranos, tout conduit à leur mésentente. Elle est blonde et lumineuse ; il est taciturne et défiguré. Depuis le départ, il leur arrive tellement de choses que je suis très accrochée à eux. Magnus est cet anti-héros qu'on ne peut que prendre en sympathie. Quant à Cléo, une fois dépassé son côté superficiel, c'est un amour de fille. Mes relations se sont par contre détériorées avec Lucia et Jonas. Nic continue lui à me surprendre, de façon très positive. C'est un personnage très intéressant qui prend plus de vie, plus de voix.
    J'aime ça dans cette saga ! La multiplicité des personnages, principaux autant que secondaires, est superbement menée. Les premiers sont très bien construits : profonds, clairement posés, là où les seconds se dévoilent au fur et à mesure, mais tout autant travaillés. Morgan Rhodes n'en délaisse aucun et ne semble pas donner plus voix à l'un que l'autre. Tout est équilibré, dosé. Si bien qu'il ne faut pas avoir peur face à tous ces personnages. C'était une crainte que j'avais au départ de la saga, qui s'est finalement envolée depuis un moment. Ils ont tous une place, un rôle et aucun ne fait de figuration.
    Les déferlantes de givre, rythmé à souhait, se finit sur un cliffhanger de folie ! De nouvelles alliances, de nouveaux complots, encore plus de secrets, la tension est palpable dans ce tome jusqu'au final. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et je retournerai volontiers au côté des personnages si cela était déjà possible. J'ai bondi, j'ai gémi, Morgan Rhodes a su amener encore plus de rebondissement, d'autres éléments à son récit qui permettent de se rendre compte que la série en a encore à nous montrer ! Et je signe d'ors et déjà pour la suite !

  • add_box
    Couverture du livre « Le dernier royaume T.3 ; le ralliement des ténèbres » de Morgan Rhodes aux éditions Michel Lafon Poche

    Lire délivre (des livres) sur Le dernier royaume T.3 ; le ralliement des ténèbres de Morgan Rhodes

    Le ralliement des ténèbres de Morgan Rhodes reste pour moi une excellente suite, malgré mon faux démarrage. L'auteure nous embarque encore dans son univers jusqu'au bout et ses personnages nous font passer par toutes les émotions. De surprises en révélations, les pions sont à présent tous en...
    Voir plus

    Le ralliement des ténèbres de Morgan Rhodes reste pour moi une excellente suite, malgré mon faux démarrage. L'auteure nous embarque encore dans son univers jusqu'au bout et ses personnages nous font passer par toutes les émotions. De surprises en révélations, les pions sont à présent tous en place, la mécanique prête à se mettre en branle. Mon inquiétude maintenant est de savoir qui restera en vie.
    La prophétie annoncée est en marche...

    http://liredelivres.blogspot.fr/2015/01/le-ralliement-des-tenebres-morgan.html

  • add_box
    Couverture du livre « Le dernier royaume T.2 ; le roi du sang » de Morgan Rhodes aux éditions Michel Lafon Poche

    Lire délivre (des livres) sur Le dernier royaume T.2 ; le roi du sang de Morgan Rhodes

    Si vous cherchez une fantasy simple et captivante, vous venez de la trouver dans la série Le dernier royaume de Morgan Rhodes !
    D'une plume fluide et vive, Morgan Rhodes nous entraîne plus profondément dans les machinations qui joueront le destin de Mytica et de ses habitants. Tantôt...
    Voir plus

    Si vous cherchez une fantasy simple et captivante, vous venez de la trouver dans la série Le dernier royaume de Morgan Rhodes !
    D'une plume fluide et vive, Morgan Rhodes nous entraîne plus profondément dans les machinations qui joueront le destin de Mytica et de ses habitants. Tantôt marionnettes, tantôt maîtres de leur destins, Cleo, Jonas, Magnus et Lucia ne sont pas au bout de leurs aventures et des surprises qui les attendent. Déjà, le prochain tome me rend impatiente, ne pouvant être qu'encore plus riche et plein de réponses. Je l'attends de pied ferme !

    http://liredelivres.blogspot.fr/2014/05/le-roi-du-sang-le-dernier-royaume-2.html