Monte Schultz

Monte Schultz

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Sur l'autre rive du Jourdain » de Monte Schultz aux éditions Phebus

    Joël Gastellier de L'ÉTOILE POLAR sur Sur l'autre rive du Jourdain de Monte Schultz

    A la veille du krach boursier de 1929, la gnôle et le whisky clandestins coulent à flot aux États-Unis. Les marathons de danse quant à eux battent leur plein. Il faut bien que les chevaux boivent avant d'être achevés. Alvin Pendergast, gosse de ferme dont les poumons sifflent à plein tube, n'a...
    Voir plus

    A la veille du krach boursier de 1929, la gnôle et le whisky clandestins coulent à flot aux États-Unis. Les marathons de danse quant à eux battent leur plein. Il faut bien que les chevaux boivent avant d'être achevés. Alvin Pendergast, gosse de ferme dont les poumons sifflent à plein tube, n'a aucune envie de retourner au sanatorium. Aussi, voyant que la tuberculose le rattrape, il décide de mettre les voiles en acceptant le boulot que lui propose un certain Chester Burke. Les voyages forment la jeunesse et Chester a l'air de s'y connaître... Baratineur et déjanté, cet ancien bootlegger s'est maintenant reconverti. Son domaine : le braquage en tout genre. Son terrain de chasse : le Middle West. Signe particulier : il ne fait pas de détails. Le duo deviendra vite un trio avec Rascal, le nain rusé débordant de vie et d'histoires rocambolesques. Les états défilent. Les cadavres aussi. Rentrez chez vous braves gens, ils n'en veulent qu'à votre argent !
    Si la noirceur du propos est souvent nuancée chez Monte Schulz, «Sur l'autre rive du Jourdain» (premier volet d'une trilogie) s'inscrit néanmoins dans la tradition du roman noir américain prenant la route pour mieux décrire le paysage de misère et de désenchantement d'une société si riche d'inégalités.

Bibliographie de Monte Schultz (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Monte Schultz

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !