Mireille Calmel

Mireille Calmel
Mireille Calmel, née en 1954, écrit depuis sa plus tendre enfance. Son premier roman, Le lit d'Aliénor, publié en 2001, s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde. Depuis, elle a publié Le bal des louves (2003), Lady Pirate (2005), La rivière des âmes (2007), Le chant des sorcièr... Voir plus
Mireille Calmel, née en 1954, écrit depuis sa plus tendre enfance. Son premier roman, Le lit d'Aliénor, publié en 2001, s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde. Depuis, elle a publié Le bal des louves (2003), Lady Pirate (2005), La rivière des âmes (2007), Le chant des sorcières (2008-2009) et La reine de lumière (2009-2010), avant de revenir à sa première héroïne, Aliénor, en publiant Le règne des lions (2011) et L'alliance brisée (2012). Elle vit en Gironde. Retrouvez l'auteur sur http://www.mireillecalmel.com/

Avis (71)

  • add_box
    Couverture du livre « La prisonnière du diable » de Mireille Calmel aux éditions Xo

    Sandrine Tosti sur La prisonnière du diable de Mireille Calmel

    La couverture de ce livre est particulièrement ratée, mauvais découpage du personnage digne d’un montage maison… Heureusement que le résumé était plus alléchant.
    Une histoire se passant au 15ème siècle, un noble, le peuple, des nonnes, sorcellerie et clin d’œil à la mythologie sont à la clé de...
    Voir plus

    La couverture de ce livre est particulièrement ratée, mauvais découpage du personnage digne d’un montage maison… Heureusement que le résumé était plus alléchant.
    Une histoire se passant au 15ème siècle, un noble, le peuple, des nonnes, sorcellerie et clin d’œil à la mythologie sont à la clé de l’intrigue.
    Tout au long du livre en ce qui concerne les personnages, l’auteure sème allègrement le doute, on ne sait pas à qui se fier.
    Cela se laisse agréablement lire, mais pour la fin, l’auteure s’est fait un vrai délire… bon… pourquoi pas, même si j’aurai préféré quelque chose de plus réaliste.

  • add_box
    Couverture du livre « La prisonnière du diable » de Mireille Calmel aux éditions Xo

    Kamiyu-chan sur La prisonnière du diable de Mireille Calmel

    En Egypte, une roue tourne depuis des siècles. Parfois, elle s'arrête. Quand, c'est le cas, un nom se grave sur un papyrus gravant le nom d'une âme dont le diable s'est emparé et qui doit être exécuté. L'Ordre, au service de Dieu, délivre alors le message à l'un de ses sanctuaires qui le confie...
    Voir plus

    En Egypte, une roue tourne depuis des siècles. Parfois, elle s'arrête. Quand, c'est le cas, un nom se grave sur un papyrus gravant le nom d'une âme dont le diable s'est emparé et qui doit être exécuté. L'Ordre, au service de Dieu, délivre alors le message à l'un de ses sanctuaires qui le confie à son exécuteur. Cependant, en 1494, quand la roue s’arrête, tout ne se passe pas comme prévu. Le message est bien délivré à Hersande, au Sanctuaire de Nice, mais la messagère connaît très rapidement un destin tragique. Ce message est-il authentique ? Le Diable a-t-il réussi à corrompre l’Ordre ? Quel rôle joue Myriam, la jeune veuve enceinte, déjà mère de deux enfants, dans toute cette histoire ?

    Avec « La prisonnière du Diable », Mireille Calmel nous offre un nouveau thriller médiéval qui se lit très rapidement. Les personnages sont attachants pour certains, effrayants pour d’autres. Petit-à-petit, le doute s’installe dans l’esprit du lecteur. Les protagonistes sont-ils vraiment ce qu’ils prétendent être ? L’intrigue est assez prenante, alternant plusieurs points de vue. La religion côtoie le satanisme, la sorcellerie, mais aussi le quotidien et ses difficultés. Réalité et fantastique s’entremêlent, de même que l’amour et la haine, la pureté et la corruption, etc.

    Néanmoins, si j’ai adoré ce roman que j’ai lu d’une traite, je suis restée sur ma faim. L’intrigue aurait pu être plus développée et les motivations des personnages, un peu trop superficielles et simplistes, auraient mérité d’être plus approfondies, comme cela a pu être le cas dans d’autres livres de Mireille Calmel.

  • add_box
    Couverture du livre « La fille des templiers T.2 » de Mireille Calmel aux éditions Xo

    Kamiyu-chan sur La fille des templiers T.2 de Mireille Calmel

    Une sympathique histoire au temps de Charles IV. J'ai pris plaisir à suivre les aventures de Flore et à retrouver la plume de Mireille Calmel. Tous les ingrédients qui ont fait le succès de l'auteure sont présents: aventure, romance, complots, magie... Néanmoins, j'ai trouvé ce roman en dessous...
    Voir plus

    Une sympathique histoire au temps de Charles IV. J'ai pris plaisir à suivre les aventures de Flore et à retrouver la plume de Mireille Calmel. Tous les ingrédients qui ont fait le succès de l'auteure sont présents: aventure, romance, complots, magie... Néanmoins, j'ai trouvé ce roman en dessous des précédents: le scénario est un peu léger et j'ai trouvé que le dénouement était trop rapide. "La fille des Templiers" aurait mérité un 3ème tome afin de finir correctement l'histoire. En résumé, j'ai bien aimé mais je suis restée sur ma faim.

  • add_box
    Couverture du livre « Richard coeur de lion t.1 et t.2 ; coffret » de Mireille Calmel aux éditions Xo

    Kamiyu-chan sur Richard coeur de lion t.1 et t.2 ; coffret de Mireille Calmel

    Encore un très bon roman historique, cette fois centré sur Richard coeur de lion, ainsi que les autres enfants de Loana et d'Aliénor. Combats, aventures, complots, amours, magie et légendes arthuriennes... Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Hâte de lire le dernier tome...
    Voir plus

    Encore un très bon roman historique, cette fois centré sur Richard coeur de lion, ainsi que les autres enfants de Loana et d'Aliénor. Combats, aventures, complots, amours, magie et légendes arthuriennes... Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Hâte de lire le dernier tome de cette série.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com