Michelle Gagnon

Michelle Gagnon

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (11)

  • add_box
    Couverture du livre « La forêt de la peur » de Michelle Gagnon aux éditions Harlequin

    Topette sur La forêt de la peur de Michelle Gagnon

    Moi qui ne suis généralement pas fan des polars, je dois avouer que celui-ci m'a tenu en haleine du début à la fin. Ce roman est absolument haletant. On ne peut que le dévorer.
    Je n'ai réussi à trouver aucune fausse note. N'y en avait-il pas ou étais-je trop absorbée par l'histoire pour les...
    Voir plus

    Moi qui ne suis généralement pas fan des polars, je dois avouer que celui-ci m'a tenu en haleine du début à la fin. Ce roman est absolument haletant. On ne peut que le dévorer.
    Je n'ai réussi à trouver aucune fausse note. N'y en avait-il pas ou étais-je trop absorbée par l'histoire pour les pointer du doigt ? Je ne sais pas. Quoiqu'il en soit, dans les deux cas, c'est une réussite. L'auteur a réussi à créer des personnages attachants malgré leurs défauts. Des personnages très réalistes de surcroît.
    Et, le suspens ! Là encore, c'est une réussite ! Jamais on ne s'est douté de la culpabilité de Sam Morgan. Il a fallut nous écrire son nom pour qu'on y pense. Et lorsque c'est fait, on se dit : évidemment ! Il était proche de l'enquête, toujours avenant, il était marié mais sa femme et ses filles n'étaient jamais présentes …
    L'auteur était très bien renseignée sur les serial-killer ainsi que sur les procédures judiciaires permettant les résolutions de crimes. Grâce à ses documentations, elle a pu greffer à l'intrigue des événements réels qui ancrent complètement le lecteur dans l'histoire.
    Le seul petit défaut à mes yeux, aura été le petit temps mort lors de la poursuite dans la forêt. Un tantinet longuet, mais bon, ça ne gêne en rien la lecture. de plus, le sujet Sam Morgan n'a pas été assez développé. C'est-à-dire, qu'on ne sait toujours pas pour quelle raison il tue. Ni quelle a été son enfance … J'aurais aimé avoir un détail psychologique pour cerner sa personnalité. C'est dommage !
    L'auteur, ici, a semble-t-il voulu dénoncer les dérives de l'homophobie dans une ville conservatrice menant même certains policiers a fermer les yeux sur des disparitions inquiétantes. Elle est évidemment allé dans l'extrême en imaginant cette intrigue, car heureusement, ce n'est pas parce qu'on est conservateur qu'on kidnappe, torture et tue des hommes. Les tueurs en série trouveront toujours une bonne raison de tuer, peu importe leur avis religieux ou politiques.

  • add_box
    Couverture du livre « Expérience Noa Torson T.1 ; ne t'arrête pas » de Michelle Gagnon aux éditions Pocket Jeunesse

    Clarissia LAU sur Expérience Noa Torson T.1 ; ne t'arrête pas de Michelle Gagnon

    Un thriller destiné aux jeunes et jeunes adultes que j'ai particulièrement apprécié. J'ai dévoré ce roman, je n'ai pas réussi à le lâcher une fois commencé. L'histoire commence avec Noa qui se réveille sur une table d'opération, avec une cicatrice au milieu de la poitrine, elle ne sait ni où...
    Voir plus

    Un thriller destiné aux jeunes et jeunes adultes que j'ai particulièrement apprécié. J'ai dévoré ce roman, je n'ai pas réussi à le lâcher une fois commencé. L'histoire commence avec Noa qui se réveille sur une table d'opération, avec une cicatrice au milieu de la poitrine, elle ne sait ni où elle se trouve, ni comment elle a atterri sur cette table. Son seul réflexe en réveillant c'était de fuir, le plus loin possible et ensuite découvrir ce qui lui est arrivé. Seulement voilà, les responsables ne sont pas près de la laisser filer, elle va devoir redoubler de vigilance et d'ingéniosité pour s'en sortir, mais elle n'y arrivera pas toute seule...

    L'intrigue s'installe assez rapidement, l'écriture est fluide et on ne s'ennuie jamais durant la lecture. On vit cette cavale avec le personnage en se demandant si elle va réussir à s'échapper, je pourrais presque me mettre à la place du personnage.

    Noa est une fille assez solitaire et son passé à fait d'elle une personne méfiante de nature, elle est intelligente, coriace et hackeur talentueuse, même dans les moments difficiles faisant de son mieux pour ne rien laisser transparaitre. C'est un personnage que j'apprécie dans l'ensemble.
    Peter est une connaissance de Noa, un autre hackeur et créateur du site d'hacktiviste sur lequel ils se sont rencontré, le hasard à voulu qu'ils se retrouvent tous les deux impliqués dans cette situation. Je n'ai pas beaucoup aimé Peter au début, car je trouvais qu'il agissait comme un enfant gâté par moment, mais je crois que c'était volontaire de la par de l'auteure. Puis, au cours de la lecture je l'appréciais un peu plus qu'au début, disons que je trouve qu'il a changé. Je n'en dirais pas plus je vous laisse le plaisir de vous faire une propre opinion sur lui.

    Dans l'ensemble ce roman est accessible à tous le monde, beaucoup de termes informatiques ou médicaux, mais on peut comprendre facilement de quoi on parle, c'est très bien expliqué et puis il y a toujours google juste au cas ou ! C'est un roman captivant pour ma part que j'ai beaucoup aimé, rempli de rebondissement et on ne s’ennuie jamais ! Le tome 2 est déjà entre mes mains !

  • add_box
    Couverture du livre « Expérience Noa Torson T.3 ; n'oublie pas » de Michelle Gagnon aux éditions Nathan

    sandra garcia sur Expérience Noa Torson T.3 ; n'oublie pas de Michelle Gagnon

    Concernant cette trilogie je ne l'ai pas détesté mais elle n'a pas été un coup de cœur.
    C'est une lecture peut être dont les thèmes sont trop vu que ce soit dans les films ou dans les livres et j'en ai trop lu et vu pour vraiment être surprise ou plus apprécié plus ma lecture.
    Peut être que si...
    Voir plus

    Concernant cette trilogie je ne l'ai pas détesté mais elle n'a pas été un coup de cœur.
    C'est une lecture peut être dont les thèmes sont trop vu que ce soit dans les films ou dans les livres et j'en ai trop lu et vu pour vraiment être surprise ou plus apprécié plus ma lecture.
    Peut être que si la maladie était plus détaillé et l'univers plus approfondi j'aurais plus aimé mais après vu l'âge visé c'est un peu trop facile et peu crédible pour moi.
    Par contre, dans ce tome je me suis encore plus attaché aux personnages à daisy et téo, peter et noa que dans les précédents.
    On a encore plus d'informations et d'indications qui permet de mieux les connaître et de s'attacher à leurs histoires d'amour respectivement face à ce qu'ils affrontent chaque jour.
    L'action est encore plus présente que dans l'autre tome ce qui permet de dynamiser l'histoire on a pas de longueur inutile.
    Après si vous souhaitez juste une lecture simple cette trilogie peut faire passer le temps mais n'attendez quelque chose de sensationnel.

  • add_box
    Couverture du livre « Expérience Noa Torson T.2 ; ne regarde pas » de Michelle Gagnon aux éditions Nathan

    sandra garcia sur Expérience Noa Torson T.2 ; ne regarde pas de Michelle Gagnon

    Personnellement j'ai largement préféré ce tome au premier.
    On a plus d'action et des explications sur l'organisation et le pourquoi des expériences sur ces adolescents.
    Je me suis plus attaché à Peter et Noa dont on apprend plus à connaitre leurs personnalités et qui dans ce tome parait plus...
    Voir plus

    Personnellement j'ai largement préféré ce tome au premier.
    On a plus d'action et des explications sur l'organisation et le pourquoi des expériences sur ces adolescents.
    Je me suis plus attaché à Peter et Noa dont on apprend plus à connaitre leurs personnalités et qui dans ce tome parait plus en adéquation avec leurs ages et malgré un début un peu lent après ça passe beaucoup mieux car on a beaucoup d'action.
    Certes on a une petite romance et quelques autres mais ce n'est pas le principal mais elles permettent pour ma part de mieux apprécier les personnages sans gêner l'histoire ni la ralentir.
    Et une chose importante m'a permis d'aimer le livre on a plus de courses poursuites dans un seul sens les personnages se défendent enfin et cherche à punir les coupables des expériences.
    Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu mais à contrario du premier on a de l'action des personnages un peu plus approfondi qui m'a permis de lire ce tome beaucoup plus facilement et rapidement que le premier.

Ils le suivent

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !