Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Michel Verge-Franceschi

Michel Verge-Franceschi
Professeur des universités (université François-Rabelais à Tours), docteur en histoire et docteur d'État ès lettres, Michel Vergé-Franceschi est l'auteur de Histoire de Corse : le pays de la grandeur, Paris, 1996, Le Félin, maintes fois rééditée, couronnée par l'Académie des inscriptions et belle... Voir plus
Professeur des universités (université François-Rabelais à Tours), docteur en histoire et docteur d'État ès lettres, Michel Vergé-Franceschi est l'auteur de Histoire de Corse : le pays de la grandeur, Paris, 1996, Le Félin, maintes fois rééditée, couronnée par l'Académie des inscriptions et belles-lettres, et de Paoli : un Corse des Lumières, Paris, Fayard, rééditée et couronnée par l'Académie française. Sampiero Corso, 1498-1567 (biographie en collaboration) a reçu le prix du livre de la Région Corse. Il a également dirigé, pour la collection « Bouquins », le Dictionnaire d'histoire maritime (2 volumes, 1 600 pages).