Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Michel Masmejean

Michel Masmejean
L'année 1955 est le point de départ des souvenirs d'enfance de l'auteur. Ils débutent dans le village de Cerbère, situé dans les Pyrénées-Orientales, qui veille sur la frontière franco-espagnole, comme le chien à trois têtes du même nom gardait, dans la mythologie grecque, la porte des Enfers. ... Voir plus
L'année 1955 est le point de départ des souvenirs d'enfance de l'auteur. Ils débutent dans le village de Cerbère, situé dans les Pyrénées-Orientales, qui veille sur la frontière franco-espagnole, comme le chien à trois têtes du même nom gardait, dans la mythologie grecque, la porte des Enfers. Par la délicatesse de son écriture et son humanité, Michel Masméjean pose un regard tendre, nostalgique et parfois acerbe sur une certaine France en nous racontant ici la jeunesse de son alter ego, Martin Maurel. Michel Masméjean est né en 1948. Après avoir grandi à Cerbère et vécu à Grenoble, il s'est installé à Clapiers dans l'Hérault. Il est l'auteur d'un roman d'aventures, L'Alizé, ainsi que de romans autobiographiques : La Toupie et Les Tribulations d'un enfant du rail.

Avis sur cet auteur (1)