Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Michel Bussi

Michel Bussi

Michel Bussi, né le 29 avril 1965 à Louviers (Eure), est un auteur et politologue français, professeur de géographie à l'université de Rouen, où il dirige une UMR du CNRS. Il est spécialiste de géographie électorale. Il a commencé à écrire dans les années 1990. Il se fait remarquer en 2006 avec s...

Voir plus

Michel Bussi, né le 29 avril 1965 à Louviers (Eure), est un auteur et politologue français, professeur de géographie à l'université de Rouen, où il dirige une UMR du CNRS. Il est spécialiste de géographie électorale. Il a commencé à écrire dans les années 1990. Il se fait remarquer en 2006 avec son roman Code Lupin qui sera réédité 9 fois. Au rythme d'un roman par an, il occupe les meilleures ventes dans le domaine du polar avec Mourir sur Seine, Nymphéas noirs, Un avion sans elle, situant la plupart de ses romans en Normandie.

Articles en lien avec Michel Bussi (2)

  • Rentrée 2016 : la mort à l’œuvre, si si !
    Rentrée 2016 : la mort à l’œuvre, si si !

    La revue de presse d’Abeline Majorel

  • Eté 2015, les 10 polars à ne pas manquer
    A redécouvrir : été 2015, les 10 polars à ne pas manquer

    Les psychopathes sont au meilleur de leur forme et les maîtres du polar au meilleur de leur talent pour raconter leur folie. Une imagination à faire froid dans le dos, à réveiller les plus profondes angoisses et surtout à graver avec addiction ces histoires dans vos mémoires puisque chers lecteurs, vous vous jetez dessus avec frénésie ! Alors faites votre choix, le must du thriller vous attend !

Avis sur cet auteur (594)

  • add_box
    Couverture du livre « Ne lâche pas ma main » de Michel Bussi et Fred Duval et Cassegrain Didier aux éditions Dupuis

    moonlight1664 sur Ne lâche pas ma main de Michel Bussi - Fred Duval - Cassegrain Didier

    Intéressant, et surtout il semble que ce soit une très belle adaptation en BD du roman de Michel Bussi. Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vraiment aimé la narration dans cette BD. On est mené en bateau, on pense des choses, et comme dans tout thriller, rien n'est vraiment comme on s'y...
    Voir plus

    Intéressant, et surtout il semble que ce soit une très belle adaptation en BD du roman de Michel Bussi. Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vraiment aimé la narration dans cette BD. On est mené en bateau, on pense des choses, et comme dans tout thriller, rien n'est vraiment comme on s'y attendait. Est-ce que je spoile en disant ça ? Tout est dans les détails, et du coup, à la fin de la lecture, on a plutôt envie de prendre une pause, remettre tous les éléments dans l'ordre et de recommencer la lecture pour valider ce que l'on pense avoir compris.
    C'est donc bien réussi.
    Il y a le lot de scènes hallucinantes, c'est haletant, on ne peut lâcher cette BD avant la fin, avec son lot de révélations. C'est donc une bonne surprise pour ma part, j'ai vraiment bien accroché.

  • add_box
    Couverture du livre « N.E.O. Tome 1 : la chute du soleil de fer » de Michel Bussi aux éditions Pocket Jeunesse

    Amelielit sur N.E.O. Tome 1 : la chute du soleil de fer de Michel Bussi

    Un roman jeunesse savamment écrit et qui nous entraîne dans un Paris post-apocalyptique au sein duquel plus aucun adulte existe. En effet, ne restent que deux tribus d'enfants de onze ans : l'une vivant au Louvre, l'autre dans la Tour Eiffel.
    Chacune observe l'autre de loin mais sans jamais...
    Voir plus

    Un roman jeunesse savamment écrit et qui nous entraîne dans un Paris post-apocalyptique au sein duquel plus aucun adulte existe. En effet, ne restent que deux tribus d'enfants de onze ans : l'une vivant au Louvre, l'autre dans la Tour Eiffel.
    Chacune observe l'autre de loin mais sans jamais vraiment s'approcher, jusqu'au jour où Zyzomis, un des enfants de la tour Eiffet est envoyé en espion auprès des enfants du château où il va rencontrer Alixe.
    Les deux tribus se réuniront-elles ou décideront-elles de s'affronter?
    N.E.O ne laisse aucune place aux temps morts mais propose une merveilleuse rencontre entre deux individus et au-delà deux civilisations.

  • add_box
    Couverture du livre « Nymphéas noirs » de Michel Bussi aux éditions Pocket

    Bagus35 sur Nymphéas noirs de Michel Bussi

    Les inspecteurs Laurenç Serenac et Sylvio Bénavides sont appelés suite à la découverte d'un corps dans le lit d'une rivière près d'un moulin à Giverny .Il s 'agit de Jérôme Morval ,un ophtalmologue installé à Giverny .L'enquête va vite s'orienter vers une vengeance car la victime collectionnait...
    Voir plus

    Les inspecteurs Laurenç Serenac et Sylvio Bénavides sont appelés suite à la découverte d'un corps dans le lit d'une rivière près d'un moulin à Giverny .Il s 'agit de Jérôme Morval ,un ophtalmologue installé à Giverny .L'enquête va vite s'orienter vers une vengeance car la victime collectionnait les aventures au grand dam de sa femme .Mais le fantasme que des œuvres originales de Claude Monet pourraient exister suscitent aussi toutes les convoitises .Un bon polar à la fin complètement bluffante .

  • add_box
    Couverture du livre « Mon coeur a déménagé » de Michel Bussi aux éditions Presses De La Cite

    envielivresque sur Mon coeur a déménagé de Michel Bussi

    Coup de coeur pour le nouveau roman de Michel Bussi ❤️

    C’est le deuxième ouvrage que je lis de l’auteur.
    Et si dans le premier que j’ai lu j’avais ressenti un petit manque de suspense.
    Il en est tout autre ici !
    J’ai été happé dès les premières minutes d’écoute.
    Un vrai régal !!

    Une...
    Voir plus

    Coup de coeur pour le nouveau roman de Michel Bussi ❤️

    C’est le deuxième ouvrage que je lis de l’auteur.
    Et si dans le premier que j’ai lu j’avais ressenti un petit manque de suspense.
    Il en est tout autre ici !
    J’ai été happé dès les premières minutes d’écoute.
    Un vrai régal !!

    Une histoire de vengeance.
    Une vengeance prend le pas sur la vie d’Ophélie.
    Je me suis beaucoup attachée à elle d’ailleurs.
    Perdre sa maman a 7 ans, en être témoin. Je n’ose imaginer…
    Se retrouver ensuite dans un foyer, savoir son père en prison pour le meurtres de sa mère.
    On peut entendre qu’au fil des années elle ait nourri cette envie de vengeance.

    J’ai tout aimé dans ce livre, même la fin ! ❤️

    Petit coup de coeur aussi pour Bolduc le chat d’Ophélie