Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Michel Aubry

Michel Aubry
Michel Aubry (né en 1959 à Saint-Hilaire-du-Harcouët, vit et travaille à Paris) déploie une ½uvre programmatique depuis plus d'une vingtaine d'années. A la fois historien du design constructiviste et couturier de la perfection, sculpteur de sons et collectionneur de tapis de guerre, de tenues de ... Voir plus
Michel Aubry (né en 1959 à Saint-Hilaire-du-Harcouët, vit et travaille à Paris) déploie une ½uvre programmatique depuis plus d'une vingtaine d'années. A la fois historien du design constructiviste et couturier de la perfection, sculpteur de sons et collectionneur de tapis de guerre, de tenues de camouflages et de costumes militaires, l'artiste plonge son spectateur dans un art de l'étonnement et du questionnement. A la suite d'un cursus mené à l'Ecole supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, où il expérimente le bois et l'ébénisterie, il confectionne ses premiers objets sonores inspirés des launeddas, famille d'instruments de musique sarde fabriqués à partir de roseaux. Grâce à une table de conversion qu'il établit en 1992, où la taille du roseau lui sert d'étalon de mesure, il réalise des sculptures sonores et greffe musique à des vêtements, « objets génériques » et meubles constructivistes. Michel Aubry est également producteur et réalisateur de films. Jouant de la frontière entre original et copie, souvent avec humour, il revisite et réinterprète des films du cinéma français des années 1930 et met en scène des rencontres fictives.