Mhairi Mcfarlane

Mhairi Mcfarlane
Mhairi McFarlane est née en Ecosse en 1976. Depuis, elle n'a de cesse d'expliquer comment prononcer son nom. Elle vit aujourd'hui à Nottingham - avec son homme et son chat - où elle écrit des livres et anime des blogs. Ses petits plaisirs ? Un bon vin, un bon plat et du shopping. Rien d'extrava... Voir plus
Mhairi McFarlane est née en Ecosse en 1976. Depuis, elle n'a de cesse d'expliquer comment prononcer son nom. Elle vit aujourd'hui à Nottingham - avec son homme et son chat - où elle écrit des livres et anime des blogs. Ses petits plaisirs ? Un bon vin, un bon plat et du shopping. Rien d'extravagant, mais largement suffisant !

Avis (8)

  • Couverture du livre « Pas celle que tu crois » de Mhairi Mcfarlane aux éditions Harlequin

    NORMAND Annabelle sur Pas celle que tu crois de Mhairi Mcfarlane

    Un livre trop girly, davantage pour un public d'adolescents que d'adultes. Roman à l'eau de rose, dès le début de l'ouvrage on devine la fin.

    Un livre trop girly, davantage pour un public d'adolescents que d'adultes. Roman à l'eau de rose, dès le début de l'ouvrage on devine la fin.

  • Couverture du livre « Comme si c'était toi » de Mhairi Mcfarlane aux éditions Milady

    aurore pavani sur Comme si c'était toi de Mhairi Mcfarlane

    Un livre dont je n'étais pas convaincue en lisant le résumé et puis j'ai tenté ma chance pour le lire. Il faut quelque chapitre pour rentrer dans l'histoire mais ensuite on se met à y croire que le destin lui sourira enfin. Une belle histoire, et un bon moment

    Un livre dont je n'étais pas convaincue en lisant le résumé et puis j'ai tenté ma chance pour le lire. Il faut quelque chapitre pour rentrer dans l'histoire mais ensuite on se met à y croire que le destin lui sourira enfin. Une belle histoire, et un bon moment

  • Couverture du livre « Pas celle que tu crois » de Mhairi Mcfarlane aux éditions Harlequin

    aurelie bo sur Pas celle que tu crois de Mhairi Mcfarlane

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/10/pas-celle-que-tu-crois.html

    Comme l'indique le résumé, Edie n'a vraiment pas de chance. Entre l'invitation à un mariage d'un homme qu'elle pensait plaire, se faire surprendre dans une situation ambiguë et se faire enfoncer sur les réseaux...
    Voir plus

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2016/10/pas-celle-que-tu-crois.html

    Comme l'indique le résumé, Edie n'a vraiment pas de chance. Entre l'invitation à un mariage d'un homme qu'elle pensait plaire, se faire surprendre dans une situation ambiguë et se faire enfoncer sur les réseaux sociaux, la vie n'est pas simple pour elle. Son boss décide donc de l'envoyer interviewer un auteur qu'elle pense capricieux, mais elle va vite se rendre compte qu'Elliot est loin de ce qu'elle croyait. Lui aussi à ses problèmes et ils vont rapidement devenir amis, se rapprocher et surtout s'épauler.

    L'auteure nous parle d'un sujet qui est assez fréquent et surtout difficile. Il y a beaucoup trop de personnes victime de harcèlement... Elle nous fait part de chose qui ce passe réellement et les réseaux n'aident pas. Malgré cela, elle tourne toute cette histoire avec une touche d'humour qui fait que l'on passe un agréable moment avec nos personnages.

    Edie est une jeune femme attachante, mais qui n'a pas de chance dans sa vie. Heureusement, grâce à son travail, elle va rencontrer Elliot qui va changer sa vie et elle retrouvera le sourire.
    Quant à Elliot, c'est un homme séduisant et célèbre, mais il est resté lui-même malgré cette célébrité. Il a également un passé et grâce à cette rencontre, ils vont être plus forts que jamais.

    Pour conclure, j'ai passé un agréable moment même si le début est un peu lent, mais on se met vite dans le bain. L'auteure a une très belle plume et nous fait ressentir toutes les émotions de nos personnages. Elle nous offre également une belle leçon. Je vous recommande ce livre.
    8/10

  • Couverture du livre « C'est pas moi, c'est toi » de Mhairi Mcfarlane aux éditions Milady

    Mathilde Clerbois sur C'est pas moi, c'est toi de Mhairi Mcfarlane

    http://mille-et-deux-livres.skyrock.com/3271222734-C-est-pas-moi-c-est-toi.html

    Quand le premier roman de Mhairi MacFarlane, Parce que c'était nous, est paru chez Milady Romance, il m'a fortement intriguée et donné envie de le lire. Pareil pour le second, sorti l'année suivante sous le nom de...
    Voir plus

    http://mille-et-deux-livres.skyrock.com/3271222734-C-est-pas-moi-c-est-toi.html

    Quand le premier roman de Mhairi MacFarlane, Parce que c'était nous, est paru chez Milady Romance, il m'a fortement intriguée et donné envie de le lire. Pareil pour le second, sorti l'année suivante sous le nom de Comme si c'était toi. Pourtant, il m'aura fallu attendre sa troisième publication en français pour sauter le pas. Si j'ai enfin pu découvrir cette auteure dont j'entendais beaucoup de bien, c'est grâce à l'opération Explo'Book organisée par le site lecteurs.com que je remercie encore pour cet envoi. Comme dernièrement, j'enchaînais les lectures laborieuses, j'ai voulu miser sur un genre que j'aimais toujours et sur un livre qui me tentait vraiment, d'où ma lecture de celui-ci. Et j'en ressors plus que satisfaite : cette lecture m'a apporté tout à fait ce que je recherchais et je l'ai adorée !

    L'histoire est celle de Delia, une jeune femme en couple avec son conjoint depuis dix ans. Un soir, elle n'y tient plus, elle le demande en mariage. Ca aurait du être la plus belle soirée de sa vie mais voilà, quelques heures plus tard, elle apprend que son amoureux l'a trompée avec une fille plus jeune qu'elle et que ça dure depuis quelques mois. Soudainement, son monde s'écroule. Il n'en a pas fallu plus pour que je m'attache à ce personnage très touchant. Delia est une héroïne qui m'a emportée dans ses déboires, qui m'a touchée et chez laquelle je me suis retrouvée à certains moments. Suite à la tromperie de son conjoint, toute sa vie va être remise en cause, et elle va apprendre ce que c'est de vivre pour soi et non plus, pour l'autre. Elle va passer de « la compagne de Paul » à juste Delia. J'ai aimé que ce soit à la fois une femme simple et pourtant, original. J'ai aimé qu'elle évolue, qu'elle apprenne à se faire plaisir, à vivre ses rêves qu'elle avait abandonné. J'ai aimé qu'elle reprenne confiance en elle petit à petit et qu'elle évolue, pour devenir quelqu'un d'autre, une autre Delia, une femme plus forte et surtout, plus heureuse. Son personnage m'a vraiment émue et je m'y suis très fortement attachée tout au long de l'histoire.

    Quand elle apprend la traîtrise de Paul, son conjoint, Delia décide de tout recommencer, de tout quitter et de partir à Londres loger chez sa meilleure amie. Ainsi, elle va faire de nouvelles rencontres et de nouvelles expériences. J'ai adoré le personnage d'Emma, la meilleure amie, parce qu'elle me donnait toujours le sourire. Malgré sa vie bien remplie, elle a toujours le temps d'offrir de l'attention à Delia, de la faire rire et j'ai adoré la complicité qu'elles partageaient ensemble. Emma est un personnage foncièrement optimiste, qui profite de la vie et qui essaye de ne pas se prendre la tête : elle m'a vraiment beaucoup plu. Delia va également faire la rencontre d'Adam qui au début, s'avère être une mauvaise rencontre. Je l'ai trouvé arrogant et manipulateur, pas spécialement sympathique. Mais en progressant dans l'histoire, j'ai pu voir ses bons côtés aussi et finalement, j'ai oublié mon aversion pour lui pour en tomber sous le charme. Surtout à la toute fin, dans les derniers chapitres, où ses répliques et sa façon de se dévoiler étaient tout simplement magnifiques ! Il m'a fait fondre, comme toujours... Il y a aussi le personnage de Kurt qui est très présent et qui est juste atroce. Au début, il paraît drôle et décalé mais j'ai très vite appris à le détester...La toute douce Steph complète le tableau londonien, avec sa gentillesse et son amitié précieuse. Sans oublier le Naan, un personnage attachant tout en étant mystérieux, décalé juste ce qu'il faut !

    Sinon, en dehors de Londres, il y a Paul. Mais lui, je l'ai juste détesté du début à la fin. Je l'ai trouvé trop con ! Puis, il a beau essayer de s'excuser, il s'y prenait comme un pied et il ne m'a pas du tout convaincue ! Franchement, ce mec est un imbécile qui s'en sort souvent trop bien...L'héroïne méritait mieux et je ne comprenais pas son amour pour lui...

    L'histoire, bien qu'il ne s'y passe pas tant de choses que ça, est prenante et passionnante. On suit la reconstruction de l'héroïne, son voyage, son nouveau travail, ses doutes, ses remises en question. J'ai adoré la suivre dans toutes ses aventures et vers la fin, il y avait même un peu plus d'action à cause de Kurt, une espèce d'enquête et de mission d'agents secrets juste géniale ! Puis, quelques planches du comics que Delia écrit sont intercalées de temps en temps dans le récit et je les ai trouvé très jolies, elles complétaient bien l'histoire. J'ai aimé l'idée de la Femme Renarde, l'alter égo de Delia, qui m'a autant plus que l'originale ! Finalement, ils se passent beaucoup de choses quand même, même si ça reste un récit de vie et pas un roman d'aventures !

    En conclusion, ce livre renferme une très belle histoire, celle d'une femme trahie et brisée qui va reconstruire sa vie, faire face à ses peurs et à ses doutes et qui va faire de nouvelles expériences ainsi que de nouvelles rencontres ! Delia est belle, forte et attachante, la suivre est un plaisir et j'ai adoré toute sa bande d'amis qui étaient au top ! La plume de l'auteur est belle, elle apporte l'émotion, l'identification et j'ai aimé les planches de BD rajoutées ! Franchement, j'ai été convaincue à 200% par ce livre, je l'ai adoré du début à la fin et je me suis d'ailleurs déjà procuré un autre livre de l'auteur pour retenter l'expérience !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com