Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
On plonge immédiatement dans une superbe ambiance post-apocalyptique comme je les aime. Les décors sont sublimes, et le récit débute sans s'embourber dans des explications sur les origines de ce monde. Quelle surprise de voir apparaître au cœur de la lutte entre plusieurs territoires, un tournoi de balle aux prisonniers qui déterminera l'avenir de chacun. La mécanique des matchs est un peu surfaite, avec de nouveaux joueurs qui sont aussitôt excellents (on se croirait presque dans un shōnen), mais on ne peut pas nier qu'il y a une véritable dynamique qui entraîne le lecteur dans l'histoire. J'ai été totalement conquise par les dessins et l'atmosphère de cet album, qui malgré quelques facilités scénaristiques est vraiment très appréciable.
Aster et l'équipe de Pan fuient la cité après leur victoire sur Fortuna, en trouvant refuge dans une usine désaffecté dirigé par la Source et après avoir trouvé une disquette leurs vies risquent de subir de nouveau bouleversements.
L'univers est autant riche que le premier, de l'action, des personnages bien construits et attachants, course poursuites, huis clos assez mouvementés, un tome 2 qui vaut le détours.
Cette BD est un O.L.N.I, une palette de graphisme coloré et lumineux, effet aquarelle, un univers post apocalypse, sport, politique, survie et action. Les personnages sont attachants, il y a de l'humour. Quand je pense sport dans un monde futuriste post apocalypse j'ai en tête rollerball, running man ou course de la mort, ici une balle au prisonnier sa surprend. L'univers dans ce premier tome nous tiens en haleine.
Future, Sport, Nature, Politique, Révolte sociale.
Devrait plaire aux lecteurs de Lastman, ou de Dragon Ball pour la partie combats. L'intrigue parallèle n'est pas parvenue à réellement m'intéresser.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !
Ambassadrice passionnée du Prix Orange du Livre, Joëlle nous a quittés jeudi 29 août
Après "Celle qui parle", l'autrice nous embarque dans un road-trip en compagnie d'un couple qui bat de l'aile